Parlement arabe en terre amazighe

agerzam

Administrator
La RASD aura bientôt son "parlement". Les travaux de construction devraient démarrer avant fin mai. C’est à Tifariti (ancienne cite amazigh derriere le mur de securite marocaine) que le bâtiment serait érigé, sur une superficie globale supérieure à 1000 m2.

La réalisation du projet a été confiée à une société espagnole. Du côté des officiels polisariens, c’est Mahfoud Ali Beiba qui semble superviser le projet.

----------

C'est vraiment le comble. Pourquoi ils ne la font pas en Arabie leur république arabe ? Y a plein de sable aussi.

comme ça ça nous fait deux parlements arabes au maroc.......on devrait plutot dire palabrement (tient ça ressemble à delabrement) :-D

agoram a écrit :
comme ça ça nous fait deux parlements arabes au maroc.......on devrait plutot dire palabrement (tient ça ressemble à delabrement) :-D

Ton inférence étymologique n'est pas si bête que ça :
le délabrement d'un parlement a3raybbuch construit sur les dunes de Tifariti ne tardera pas, les autres suiveront ;-)

RASD :

Race
A
Saloper le
Désert

Ils sont fous ....ces "arabes" si tant est qu'ils ont sont !

Mais où est la bande à Tacfin ?
une razzia serait la bienvenue, ou mieux, une tempête de la mort !:)

Azul,

Laissons-les faire, qui sait ci demain ce ne sera pas des parlementaires Amazhigs qui y siégeront :-D

Du marbre partout sil vous plait, c'est pas que nous sommes délicats mais nous ne sommes pas habitués à vivre dans des tentes de peaux de chêvres c'est tout ;-)

ameghnas a écrit :
Ton inférence étymologique n'est pas si bête que ça :

faut croire que je ne suis pas si bete que ça :-D

à quoi bon un parlement dans une dictature...mes chers amis on ne construit jamais rien du bon sur le sable

agoram a écrit :

faut croire que je ne suis pas si bete que ça

à quoi bon un parlement dans une dictature...mes chers amis on ne construit jamais rien du bon sur le sable

Rien à rajouter sur ce que tu as dis...perfecto agoram...

agoram a écrit :

dire au monde entier que les arabes sont démocrates ils ont un ebatiment qui s'appelle le soi-disons parlement :-D

l'ideologie arabe comme toujours refuse de croire à la difference ... avec cette ideologie ramener du moyen orient le Maroc va pas y aller loin , tant que ceux qui governe le Maroc continuent à dire in cha alah et macha allah ... c'est à dire que c'est dieu veux pas rien va se realiser alors comment ça se fais que dieu n'as jamais dis NON à ses virements bancaire vers les banques suisse de l'argent du peuple ... faut imposer la laicité et arreter de se prendre pour des saoudiens .

Vous m'avez bien faire rire avec vos commentaires! D'ailleurs, les Polisariens n'ont pas pensé que le nom du lieu même où ils comptent construire leur parlement est un toponyme typiquement amazigh. Tifrtiti....

Comme si par exemple, on a voulu faire un festival de la chanson arabe à Agadir! Mais c'est déjà fait! Mince alors! Pire, le seul festival amazigh au Maroc devient de plus en plus arabe. Merde alors!

Azoulay a écrit :
l'ideologie arabe comme toujours refuse de croire à la difference ... avec cette ideologie ramener du moyen orient le Maroc va pas y aller loin , tant que ceux qui governe le Maroc continuent à dire in cha alah et macha allah ... c'est à dire que c'est dieu veux pas rien va se realiser alors comment ça se fais que dieu n'as jamais dis NON à ses virements bancaire vers les banques suisse de l'argent du peuple ... faut imposer la laicité et arreter de se prendre pour des saoudiens .

Ecouter le sage notre agalid :-D :-D

Back