a chaque fois que je me trouve au so9 l3arba nigherm il y a tjrs un souvenir de mon enfance qui me vient a l'esprit:
j'avais entre 14 et 16 ans et "anmougar" du souk larb3a nigherm approchait tout le monde etait impatient...d'attendre le jour "J".
a l'epoque les moyens du transport etait rares et la majorite des gens se deplacaient avec leurs "assrdoune". en ce temps possedait un "assrdoune" etait du luxe.
la veille du jour "J" on s'apretait moi et 2 de mes amis a assister a ce fameu "anmougar". etant petits et ne possedant pas le luxeux moyens de transport on a decide de faire la traversee de "tiwrdiwine" (mon village) jusqu'a ighem a pied alors on a fait le depart vers 03h00 du matin a la belle lune et en empruntant un racourci (la route des pietant)qui passe par les montagnes. quelle aventure vous pouvez jamais imaginer la joix que nous avions eprouver moi et mes 2 amis. le jour lever on s'etaient trouver dans un village qui s'appelaient et s'appelle tjr "ait malal" et puis nous avions emprunter la route des rares voitures et camions dans la majorites etaient des taxis.. cette route qui n'etait pas encore goudroner.
enfin on etait arrive a notre but vers 07h00 du matin du jour tant attendu. une fois labas devinez quel a ete notre petit dejeuner...j'en connais des uns qui vont dire euhhhhh. oui pcq notre petit dejeuner etait (yan tbssil nloubia avec un petit morceaux de viande au milieu qu'on a partage par: mnchk af toussit ? yan, sin, krad, quz (pas qoz je m'adresse a tagcholt et oxyntase) smouss,sdiss,.....
a part cela on a passe une inoubliable journee a sou9 larb3a nigherm nidawkanssouss
[ Edité par aflaaymazighn le 3/11/2005 3:35 ]