Pétrole. Merci le Koweït

agerzam

Administrator
Les accords signés entre le royaume et le Koweït, en juin dernier, pour l’acquisition de pétrole brut à des prix préférentiels, commencent à donner leurs fruits. La facture pétrolière marocaine a ainsi baissé de 6,9% au premier trimestre 2007, pour atteindre 4,82 milliards de dirhams contre 5,17 milliards, selon les statistiques de l'Office des changes. Pourtant, cette baisse en valeur s'est accompagnée d'une hausse de 8,5 % en volume. En effet, le Maroc a importé 1,42 million de tonnes pour un prix moyen de 3387 dirhams par tonne (contre 3947 dirhams pour la même période en 2006). Cette baisse ne s’explique pas seulement par l'allègement des cours du pétrole brut sur le marché international. Le cadeau des amis koweïtiens a aussi eu un impact des plus significatifs sur le budget de Oualalou. Choukrane…

Tel Quel
 
Re : Pétrole. Merci le Koweït

Nous ne connaissons rien des véritables dessous de ces opérations qui prennent la forme officielle d'échanges préférentiels alors qu'il doit plus vraisemblablement s'agir d'opérations de trocs.
 
Re : Pétrole. Merci le Koweït

vous devrais se rappeler du discours royal ou il annoncait la decouverte du petrole a talssint.la phrase magique etait " nous sommes assures en matiere de petrole pendant les 25 ans a venir" ,il parait qu' il s'agissait d'un simulacre,d'une autre berceuse a endormir un peuple.
 
Back
Top