Oumma.com et Tamazight

abou_drar a écrit :
Lorie a écrit :
oui enerve toi stp fait qu'elle s'enerve c'est trop marrant qd elle est enerve

Mdrrrr, je pensai a ca aussi lol

C'est la mission de certains sur le site: énerver, mais ils ne savent pas qu'on sur un site "culturel".
De cette sorte toute discussion constructive est quasi impossible.
Moi je connais des sites où on rigole et on s'énerve car ils s'adressent à un public averti.
Tu es tout le temps MDrrrr, quand est ce qu'on va t'enterrer?

Sla a iwiss n tmazirt,nki aligh nighak 'professionel" ati ikhsa atfhemt is midna ghran 3lome a chari3a d les sciences linguistique ma tni tajane ad sofoghne el ahkame,mais enfin de compte ils ne font que expliquer et rosortir ahkame n'ajoutant rien de leur cervelle seulement les etudes et leur compétence et bonne réputation qui font d'eux apte d'exercer tel "métier".
ça d'une part,d'autre part je tiens à vous signaler que la néuance de hadith c'est tellemnt dangereux,si tu crois vraiment en coran,ce dernier insiste sur l'obligation de croir en prophète:la vérité de sa mission+ses ordres (sonnat),en néuant hadith vous rejettez complétement sonnat,vous disez qu'il provient du source pas sur?ça peut pas etre un pretexte convenable parceque il y avait et y a encore les "professionnel"(historien plus ou moins) qui ont suivit chaque hadith et verifie son contenu suivant une méthodologie scientifique que vous pouvez verifier si tu en a le moindre doute sur la crédibilité de leur travaux.je vous ajoute qu'il y a un intelectuel(chirurgien normalement) français qui a pris la charge de chercher un peu dans ce domaine et il prouver ce que j'essaye de vous assurer je vous citrez par la suite son ouvrage intitulé la bible le coran et la science,son m'échape à cet instant.
NB. j'ai lu une importante partie de son ouvrage mais croyez moi que j'arrive pas à décider sa religion puisqu'il était purement scientifique lors de ses recherches,ses analyses et ses synthèses.)

toufitri a écrit :
abou_drar a écrit :
Lorie a écrit :
oui enerve toi stp fait qu'elle s'enerve c'est trop marrant qd elle est enerve

Mdrrrr, je pensai a ca aussi lol

C'est la mission de certains sur le site: énerver, mais ils ne savent pas qu'on sur un site "culturel".
De cette sorte toute discussion constructive est quasi impossible.
Moi je connais des sites où on rigole et on s'énerve car ils s'adressent à un public averti.
Tu es tout le temps MDrrrr, quand est ce qu'on va t'enterrer?

Oh mais regardez moi ca, qui qui parle??
N'est ce pas la femme qui nourrit le pauvres et aides les orphelins?

Jtai enerver??

Non je ne peut point enerver une femme aussi cultivé (ce n'est pas de l'ironie bien sur) qui surfe sur un site aussi cultivé.

Tu veut m'enterrer? Toi?
Bah jconais un cimitiere pas mal, si tu veut ya pas de probleme!

D’abord, arrêtez les discussions personnelles, ca pollue les forums.

Nkiayd, ton livre c’est Maurice Bucaille qui l’a écrit, je l’ai lu il y a des années ! Et alors, il ne parle pas des hadiths il me semble…

Ok que le Coran a dit qu’il faut suivre les actes du Prophète, mais le problème ce n’est pas ses actes, mais les histoires qui les racontent, ces hadiths ne sont que des histoires pour moi. Quant au mot “scientifique”, c’est vraiment un mot passe-partout.
La méthode : machin a dit que trucmuche a dit qu’il aurait entendu de la bouche du voisin de l’ami du Prophète qui le tiendrait de bougayou.
Sincèrement comme méthode scientifique, on a vu mieux.

Comme cette histoire de lapidation, pour moi c’est pas dans le Coran, c’est tout. Celui qui se ramène avec le reste (charia3 et compagnie) pour légitimiser ça est un imposteur (sauf si je me trompe).

agerzam a écrit :

ces hadiths ne sont que des histoires pour moi. Quant au mot “scientifique”, c’est vraiment un mot passe-partout.
La méthode : machin a dit que trucmuche a dit qu’il aurait entendu de la bouche du voisin de l’ami du Prophète qui le tiendrait de bougayou.

cela résume exactement ce que je ressens lorsque j'ouvre un livre religieux (musulman), je m'enmêlent les pinceaux , et je ne sais plus comment distinguer le faux du vrai, celà laisse la porte ouverte à moulte interprétation aussi nombreuses que diverse, et des + souples aux + radicales.

:-o :-? :-o

les Hadiths sont classés. Ca va du Hadith "Sahih" : vrai, et c'est ceux là qu'il faut prendre en considération, au Hadith faible.

On ne peux pas tout jeter sous pretexte que ce sont des paroles rapportées...

agerzam a écrit :

D’abord, arrêtez les discussions personnelles, ca pollue les forums.

Nkiayd, ton livre c’est Maurice Bucaille qui l’a écrit, je l’ai lu il y a des années ! Et alors, il ne parle pas des hadiths il me semble…

Ok que le Coran a dit qu’il faut suivre les actes du Prophète, mais le problème ce n’est pas ses actes, mais les histoires qui les racontent, ces hadiths ne sont que des histoires pour moi. Quant au mot “scientifique”, c’est vraiment un mot passe-partout.

Comme cette histoire de lapidation, pour moi c’est pas dans le Coran, c’est tout. Celui qui se ramène avec le reste (charia3 et compagnie) pour légitimiser ça est un imposteur (sauf si je me trompe).

Faut faire la distinction entre les hadith forts et les faibles.

agerzam a écrit :

:-? quelqu'un a-t-il lu ça ?

ou tout le monde s'en fout :-D

non jai pas tout lu je l'avoue, mais,

Si les musulmans arrètaient de se remplir la tète de bêtises sa irait mieux.

Back