OULED TAIMA

rachida92

New Member
Salam oraleykom,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui sont d'originaire comme moi de OULED TAIMA si oui faites moi signe :-D :-D :-D

salut rachida

moi je suis pas de la-bas
je suis de imjad et de dogadir :-D

aller les ouled taymatiens c'est comme ça quand dis? :-D :-D :-D

rachida92 said:
Salam oraleykom,

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui sont d'originaire comme moi de OULED TAIMA si oui faites moi signe :-D :-D :-D

oui moi je suis d'origine d'ouled tiema, ravis de vous faire connaissance

des damnes

En passant par WLAYD TAYMA' je n'ai vu que
des fermes agricoles etendues sur plusieurs km, De qui ??????

certainement pas des habitants de wlad tayma

la population est miserable , ca se reflete sur leur look, leurs vetements,.....et meme leurs habitudes

un esclavage d'un autre temps

44

Km 44 disaient les colons français, pour moi c'était mon passage obligatoire en partant d'Agadir pour aller chez mon grand-père à Taroudante sur la fameuse N38.

Re : OULED TAIMA

Bonjour,
Je suis née à Agadir, actuellement en france et lors du tremblement de terre nous avons vécu quelques mois à Ouled Teïma. J'aimerai retrouvé cette famille. Mon nom de jeune fille est Castello ( origine portugaise).
Y a t-il une personne sur ce forum qui pourrait faire des recherches auprés des anciens?
D'avance merci.

Merci pour votre réponse et je connais bien le site que vous m'avez donné.
Dans mon message je me suis mal exprimée....en fait, nous avons vécu ces quelques mois dans une famille marocaine et j'aimerais savoir si cette famille demeure toujours à Ouled Teïma. Mon père Manuel Castello etait dans la construction à Agadir.
Je me considère comme une fille ( une chléra..excusez l'orthographe) du vrai peuple d'Agadir;).
Ceci dit votre site est TRES interessant et je découvre des tas de choses que je ne connaissais pas....mais il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Salutations d'une ancienne Gadirie.

Bonjour,

Je n'en ai aucune idée,) Mon père est décédé et ma mère ne s'en souvient pas.
Et moi j'avais 7 ans à l'époque.
De mes souvenirs d'enfant je me souviens que c'etait une maison avec un patio, cette famille nous logez dans une chambre..derrière la maison un ruisseau?..j'allais à la pêche au tetards dans les flaques d'eau...
N'y avait-il pas une école à cette époque ??
Je ne doute pas que Ouled Teïma a du beaucoup changé!!
Je pense que ce n'est qu'un Acien qui pourrait me donner des informations.
Sincères salutations.

je suis d'origine des environs de l'ouled taiema,à ma connaissance,el khmiss ouled taiema est l'un des plus grands souks hebdomadaire tout comme inzguane et sabt al guerdane, c'est la région où il y a plus de fermes et de betails,et la misére qu'on voit autour n'est que le produit de l'exode du à la secheresse.

Back