ou va-ton?

aitali57600

New Member
Entrée interdite aux chiens et aux femmes voilées dans une plage privée de Casablanca

Cela devait arriver : à force de singer l’une des deux anciennes puissances coloniales (1), le Maroc se devait de contribuer dignement à l’hystérie franco-turque contre les femmes voilées. C’est bien évidemment le modèle français qui aura été une source d’inspiration - il est en effet une constante du mimétisme que le modèle que l’on se cherche est un modèle lointain, et en l’occurence, les Turcs sont sans doute trop basanés et portent des noms trop similaires pour pouvoir apporter la distance culturelle nécessaire...

Ainsi, les co-propriétaires de la plage privée Tahiti sise au boulevard de la Corniche à Aïn Diab, sur la côte casablancaise, Nacer Alami et Saad Benkirane (j’ai lu et relu, ce n’est pas Nicolas et Serge, ou Ned et Sam, mais bien Nabil et Saad - nul doute qu’un rectificatif à l’état-civil de ces héros du jour est imminente) ont décidé d’interdire l’entrée de leur piscine privée aux femmes voilées (exception faite des femmes de ménage sans doute - mais elles ne comptent pas, elles). Pour l’heure, on ne sait pas si la dégustation de jambons-beurres sera rendue obligatoire pour les visisteurs, ni si l’entrée sera interdite à ceux ne justifiant pas d’un taux d’alcoolémie suffisant - quant à installer des pages arrachées du Coran en lieu et place des rouleaux de papier toilette, sur le modèle guantanamien, ou recruter Philippe Servaty (2) en tant que garçon de cabine, Nicolas Alami et Serge Benkirane gardent là-dessus un silence pudique.

Bravo ! La joie de vivre, la liberté, l’individualisme et le respect de l’individu s’en trouvent sensiblement renforcés au Maroc. On attend désormais que l’entrée de femmes non-voilées soit interdite à Aswak Salam (3), histoire que l’on ne reste qu’entre soi, et que nul ne soit confronté à la fréquentation de concitoyens différents de soi-même.

Par contre, ceux qui s’attendraient à un esclandre médiatique (du moins dans la presse francophone marocaine) contre Serge et Nicolas devront sans aucun doute déchanter : chacun sait que l’intolérance n’existe que dans le chef de barbus et de femmes voilées, décrocher un bac à Lyautey ou Descartes (4) ou boire quotidiennement de la Heineken suffisant à eux seuls à garantir humanisme et ouverture d’esprit...Bien évidemment, la patrie aurait été déclarée en danger (elle l’est d’ailleurs assez souvent ces jours-ci...) si une femme non-voilée eut été refoulée de quelque plage, piscine ou autre lieu de villégiature que ce soit...

On espère pour Serge et Nicolas que leur dévouement à "la cause" leur vaudra force champagne et petits-fours au prochain quatorze juillet du consulat de France à Casablanca...et qui sait, si un demeuré s’avisait de leur livrer de vive voix le fond de sa pensée, leur statut passerait immédiatement à celui de martyrs de la modernité dignes d’un bon petit reportage de derrière les fagots à "Envoyé spécial" ou dans "Le Point", un peu sur le modèle d’Anas Jazouli, martyr virtuel de "Miss Maroc" (5)...
 
où est la liberté de faire des affaires comme on veut?

Je suis étonné de lire qu'il y a encore des imazighen qui ne se rendent pas compte que :
1) le voile n'est pas une coutume amazighe : les femmes timazighin sont libres et ne se voilent pas comme les orientales (saoudiennes etc.)
2) si j'avais un business là-bas, je le gèrerais comme je l'entend et les femmes voilées n'y entreront pas non plus ! Celà porterait atteinte à la qualité de mes affaires et je serais libre de les virer. Pas plus d'ailleurs qu'ici en Europe où je n'engagerais JAMAIS une beurette en tchador dans mes affaires. D'ailleurs les engager leur donnerait l'illusion qu'elles peuvent réussir dans la vie avec ce torchon d'un autre age. Le résultat, on le connait trop bien : les beurettes en tchador se retrouvent dans la merde socialement et c'est ce que veulent les intégristes pour qu'elles dépendent d'eux....
Adios
Gosgine
 
Tu te trompes, le voile existe depuis des lustres dans notre pays, je ne parle point du voile islamique mais de celui que nos grand mères portaient par pudeur sous forme de niqab, de hayek ou un drap.
 
Je suis ravie de foutre la rage aux gens haineux qui ne voient que le bout de leur nez.

string, mini jupe ou col roulé
jvois pas la différence au niveau du travail.

on a tous un cerveau,
mais c'est sur que savoir l'utilisé intelligemment c'est tellement dure pour certains rascistes intolérants et autres coincés.

BRABO LA laicité n'lmika
ouira tlkmt mani gh tudert add
 
Azul fellawn
Je suis étonné de lire qu'il y a encore des racistes haineux qui ne se rendent pas compte que:

1) les femmes timazighin sont libres de se voiler comme les autres femmes musulmanes.
2) les vrais imazighen n'ont pas cette haine contre l'islam et ses principes, surtout que le droit de porter le voile fait partie du droit du culte et de la croyance.

je suis etonne d'entendre ce genre de haine de la part de quelqu'un qui pretend defendre la democratie et le droit a la difference.
tanmirt nnun
 
Le voile et la haine

Salam,
Eh bien, je suis bien contente et reconnaissante de vivre dans un pays qui respecte ma religion (quoique les gens pensent autrement), qui respectent mon voile, qui posent des questions sur l"islam pour comprendre...ou les portes meme des bars et des piscines sont ouvertes sans dictinctions de religions...ou je ne suis pas haie car on pense que sort de l'age des dinosaures...Oui, je suis fier de vivre dans un pays dont les gens, avec qui je n'ai que le droit de la terre en commun, me sourient, m'ouvrent la porte et me respectent....Oui, j'habite les USA et ce n;est pas de sitot que je rentrerai m;installer avec une mentalite cavienne a la Benkirane ou whatever...Ils peuvent aller se faire leur business ailleurs si ils sont trop embarasses de vivre et d'appartenir a un pays MUSULMAN....qu'ils le veuillent ou non, les gens celebrent le EID el Adha et le EId el FItr et le RAMANDAN, alors messieurs comptez bien ne voir aucun client pendant ces jours ci car on est MUSULMANS!!!
Too bad, peopel like you guys are the one who are the disgrace to our religion, not the other wat around..you are welcome to come anyday to my place and see the Nation's Capital...
 
Islam et Piscine

Salam,
Eh bien, je suis bien contente et reconnaissante de vivre dans un pays qui respecte ma religion (quoique les gens pensent autrement), qui respectent mon voile, qui posent des questions sur l"islam pour comprendre...ou les portes meme des bars et des piscines sont ouvertes sans dictinctions de religions...ou je ne suis pas haie car on pense que sort de l'age des dinosaures...Oui, je suis fier de vivre dans un pays dont les gens, avec qui je n'ai que le droit de la terre en commun, me sourient, m'ouvrent la porte et me respectent....Oui, j'habite les USA et ce n;est pas de sitot que je rentrerai m;installer avec une mentalite cavienne a la Benkirane ou whatever...Ils peuvent aller se faire leur business ailleurs si ils sont trop embarasses de vivre et d'appartenir a un pays MUSULMAN....qu'ils le veuillent ou non, les gens celebrent le EID el Adha et le EId el FItr et le RAMANDAN, alors messieurs comptez bien ne voir aucun client pendant ces jours ci car on est MUSULMANS!!!
Too bad, peopel like you guys are the one who are the disgrace to our religion, not the other wat around..you are welcome to come anyday to my place and see the Nation's Capital..
 
Tout d'abord je ne comprends pas ce que vont faire des femmes voilées dans une piscine; si c'est pour se baigner elles seront obligées de se mettre en maillot de bain; à moins qu'elles restent assises à la terrasse pour consommer une boisson, ce qui est leur droit légitime, du moment qu'elles ne critiquent pas celles qui sont en maillot. Ma soeur porte le voile et parfois elle accompagne mes petits neveux et nièces à la piscine, au restau mac- do, et cela me blesserait si un abruti lui interdit l'accès à ces lieux publics.

Même si je ne suis pas pour le port du voile, je ne comprends pas qu'on puisse interdire l'accès à un lieu public à une personne à cause de son choix vestimentaire, du moment que cette personne ne porte pas atteinte à la pudeur et à la liberté des autres. Toute personne est libre d'exprimer et de se vêtir selon ses opinions religieuses ou autres, du moment qu'elle ne porte pas atteinte à l'ordre public.

Ces femmes voilées à qui l'on interdit d'entrer dans un lieu public sont nos soeurs, nos nièces, nos cousines, nos filles, nos mères.
Même si personnellement cela ne me plaît pas que mes soeurs portent le voile quand elles vont travailler, quand elles sortent, ce sont mes soeurs et je ne voudrais pas que quelqu'un leur interdise quoi que ce soit, car elles sont libres de s'habiller et de circuler comme elles veulent selon leurs principes religieux.

Je porterai peut- être cette restriction de porter le voile à deux cas précis: quand il s'agit de fillettes en général, et des filles mineures fréquentant l'école et le collège. Et même dans ce cas je n'interdirai jamais à une fille portant le voile de venir à l'école, car l'instruction est plus importante que le foulard.

Je suis aussi absolument contre le tchador, càd le voile intégral ou " burkha" à l'afghane, dans l'espace publique et qui n'a jamais fait partie de nos traditions.

De toutes façons notre société marocaine a toujours été tolérante, modérée et si le voile traditionnel a toujours fait partie de nos traditions, nous avons toujours été contre les extrêmes, que ce soit le tchador qui enveloppe totalement la femme, ainsi que contre les tenues vestimentaires provocantes, mini jupes, décolletés, ventre dénudé, string visible sous le pantalon...
 
entrée interdite

je suis choqué par cet article a quand le massacre des femmes voilés? a croire qu elle dérange trop contrairement a aksel je ne suis pas contre le fait que les femmes portent le voile car c est une obligation dans l islam cela dit je souligne sa tolérance et repsecte son point de vue! deja que je trouve cela grave dans un pays laique comme la france et que la ça arrive dans un pays dit musulman (je dirais plutot un pays de prostitution) cela me sidere, que l on ne respecte meme pas les femmes qui au contraire elle respecte leur religion, nous allons tout droit vers la laicité voir meme la débauche dans laquelle on baigne deja
 
Gosgine said:
Je suis étonné de lire qu'il y a encore des imazighen qui ne se rendent pas compte que :
1) le voile n'est pas une coutume amazighe : les femmes timazighin sont libres et ne se voilent pas comme les orientales (saoudiennes etc.)
2) si j'avais un business là-bas, je le gèrerais comme je l'entend et les femmes voilées n'y entreront pas non plus ! Celà porterait atteinte à la qualité de mes affaires et je serais libre de les virer. Pas plus d'ailleurs qu'ici en Europe où je n'engagerais JAMAIS une beurette en tchador dans mes affaires. D'ailleurs les engager leur donnerait l'illusion qu'elles peuvent réussir dans la vie avec ce torchon d'un autre age. Le résultat, on le connait trop bien : les beurettes en tchador se retrouvent dans la merde socialement et c'est ce que veulent les intégristes pour qu'elles dépendent d'eux....
Adios
Gosgine
TU NE MERITE MEME PAS QUE JE REPONDE A TES PROPOS MEPRISANTS..
JUSTE UNE CHOSE:LA RAISON POUR LA QUELLE TU REFUSE DE PRENDRE UNE FILLE VOILEE ET QUE TU N AURAS AUCUNE CHANCE DE FLIRTER AVEC ELLE!EN 2 TEMPS TROIS MOUVEMENTS ELLE TE REMETS EN PLACE.C POUR CA N EST CE PAS???
DESOLEE MAIS LES "BEURETTES" COMME TU DIS, KI NE REUSSISSENT PAS SONT CELLES QUI NE SONT PAS VOILEES!!!
DESOLEE DE T APPRENDRE KE JE SS VOILEE, KE JE NE SUIS PAS DANS LA MERDE SOCIALEMENT ET KE JE SS BIEN PLUS HEUREUSE QUE TOI!!!
ET PUIS JE CROIS QUE TU N AS RIEN COMPRI: DES GENS COMME TOI, ON EN VEUT PAS SUR CE FORUM!!YA DES FORUMS SPECIALISES POUR LES PERSONNES DE TON NIVEAU!TU N AS PAS ENCORE ATTEINT NOTRE NIVEAU MON CHER!!
 
ce n'est pas ca le problème

la question n'est pas celle de porter ou nom le voile, mais les débordements que peut entrainer ce genre de lois. Une femme voilée ne veut pas forcement dire une femme dévote et fermée, il y'a des femmes qui le portent car on les oblige a le faire et d'autres pour se protéger des mauvaises langues. en plus dans une piscine ou dans une plage, il n'a y pas de possibilté de prosélitime religieux. Une plage est un lieu pubilque ouvert et non un espace d'education comme l'école ou autres coins ou il faut appliquer ce type de législations.
 
a ceux qui ont des élans de laicité, qui plie l'échine devant le dictat enprunt du colinisateur... Sachez q'aujourd'hui des lois protégent et luttent contre les discriminations.
Donc refuser un accès d'une plage à cause d'un voile est une discrimination...

C'est choquant et d'autant plus outrageant que le maroc est une terre d'islam et faire preuve d'une intolérance comme celle décrite est condamnable.

Que fait Mohammed VI lui se réclamant descendant du prophéte (sws) pourquoi n'intervient il pas?

Ce plagiste refusera t-il l'entrée d'une portugaise de 50 ans harpant sont petit foulard ou encore d'une petite occidentale mettant son joli bandana pour éviter l'insolation? Pas si sûre...
 
Et si l'on met les choses dans leur contexte au lieu de crier feu a tord et a travers?

Les exploiteurs des piscines ont droit de refuser les gens qui ne respectent pas les regles de la natation. Dans une piscine tous le monde est en maillot. La question de l'hygiene oblige de ne pas se mettre tout habité a l'eau. Ou est la discrimination ici?

Ca vaut aussi pour les animeaux domestiques. On ne peut les accepter dans les piscines!

Au lieu de denoncer le proprietaire, pourquoi ne pense-t-on pas a des piscines speciales pour les femmes voilées? Ainsi chacun est dans son droit!
 
Back
Top