originaire de chtouka?

tacheulite

New Member
salam
je cherche un chleuh ou une chleuha originaire ou habitant de choutka. je ne sai pa si c'est une ville ou une région. elle se trouve entre tiznit et agadir, juste après sidi bibi et avant tin mansour. pour ceux ou celle qui la conaissent merci de me contacter afin de lier de nouvelles amitiés au maroc pourkoi pas!!

Tout d'abord, je tiens juste à te dire que ça s'appelle plutôt Achtouken et non pas chtouka!! Chtouka étant la forme arabisée du véritable toponyme ACHTOUKEN!!!!

Pour ce qui est des limites de cette confédration tribale, elle est plus grande que cela. Elle va de Belfaà jusqu à Houwara et d' Ayt Melloul jusqu`à idawresmouk. Elle est parmi les plus grandes confédérations tribales du Souss.

Les chef-lieu d' Achtouken c'est Biougra qui se trouve à 30 km d'Agadir. :)

Quelques tribus d'Achtouken:

Ait Amira,
Idaw Ggaran,
Idaw Bouzia
Idaw Mhend
Inchaden
Ait Iàzza
Ikunka
Idaw Mennou
Ait Milka
Ait Ilugan
Ait Amer
Ait Wadrim
Ait Baha Oumlal....

AZOUL chere voisine, je suis originaire de massa, je suis ravi d avoir ces nom la des douars de chtouka qui me fait penser au blade et les gens du blad surtout a ces moments la ou ils ils fetent le mois du ramadan,a chaque fois que j entend soit de pres soit de loin un nom qui me fait penser et de revinir a mes origines tachelhite, je me sent tres content et je vous remercie de me rendre content a ce moment. en fin ramadan assedi kol assgasse tguite bikheir
Lateefa a écrit :
[size=small]Tactukt à plein temps ![/size] ;-)
:-?

je sui étonné kil y a autan de monde originaire de achtouken!!
mais lorsque je sui laba, j'ai jamais vu de personne étrangère!!

Salam aïsstema d'ïsstema,
Pour te répondre tacheulite,
en fait, je pense que la plupart vont vers les villes centres comme Agadir, marakech etc... Ils passent peu de temps dans leur ville d'origine comme achtouken, massa, ...
A+ incha allah

tacheulite a écrit :
je sui étonné kil y a autan de monde originaire de achtouken!!
mais lorsque je sui laba, j'ai jamais vu de personne étrangère!!
[size=small]C'est normal, quand un actuk rentre à tamazirt, il se fond dans la masse...
Ari tga azru ger izran n tmazirt [/size]
;-)

Back