· La démarche s’inscrit dans un plan global de communication initié par le Conseil régional
· Un film institutionnel et un site Internet sont en cours de finalisation
LA région Souss-Massa-Drâa a désormais une nouvelle identité visuelle. Aziz Akhannouch, président du Conseil régional, l’a dévoilé tout récemment à l’occasion d’une session.
La démarche, qui s’inscrit dans un plan de communication globale, a pour objectif de rappeler à travers les formes du nouveau logo -aux composantes soigneusement étudiées- la position stratégique de la région qui traverse le pays d’est en ouest. La nouvelle identité visuelle symbolise aussi les potentialités de la région par ses formes et ses couleurs.
Du jaune et du cannelle pour symboliser non seulement le chaud soleil de la destination mais aussi les épices et notamment le safran, véritable richesse locale. Du bleu aussi pour l’océan et ses vagues.
Ainsi, cette identité a pour but de traduire le dynamisme, la croissance et la modernité qui caractérisent le Souss Massa. Toujours pour promouvoir cette zone, une plaquette institutionnelle d’information a été élaborée suite à l’adoption d’une nouvelle charte graphique. Ce produit comme la nouvelle identité visuelle ont bénéficié pour leur conception du soutien de l’Aquitaine dans le cadre de la coopération initiée entre les deux régions. Après la nouvelle charte graphique et la nouvelle identité visuelle, d’autres outils de communication verront bientôt le jour pour mieux vendre la région. Le Conseil régional travaille à la finalisation d’un film institutionnel. Ce document préparé en plusieurs langues (arabe, français, anglais, espagnol et tachelhit), a été confié pour sa réalisation à la société de production de films Faouzi Visions.
Parallèlement, un site Internet dédié est aussi en cours d’élaboration. Ce ne sont pas les seuls résultats générés par le plan de communication mis en route. Il y a déjà quelques mois, un livre sur la région intitulé «L’Etoile du Sud» a vu le jour sous la plume de Marc Dugain accompagné de photos de Thomas Goisque. Edité chez Gallimard, l’ouvrage qui vante la beauté de la région est en vente en librairie.
Malika ALAMI
L'Economiste
· Un film institutionnel et un site Internet sont en cours de finalisation
LA région Souss-Massa-Drâa a désormais une nouvelle identité visuelle. Aziz Akhannouch, président du Conseil régional, l’a dévoilé tout récemment à l’occasion d’une session.
La démarche, qui s’inscrit dans un plan de communication globale, a pour objectif de rappeler à travers les formes du nouveau logo -aux composantes soigneusement étudiées- la position stratégique de la région qui traverse le pays d’est en ouest. La nouvelle identité visuelle symbolise aussi les potentialités de la région par ses formes et ses couleurs.
Du jaune et du cannelle pour symboliser non seulement le chaud soleil de la destination mais aussi les épices et notamment le safran, véritable richesse locale. Du bleu aussi pour l’océan et ses vagues.
Ainsi, cette identité a pour but de traduire le dynamisme, la croissance et la modernité qui caractérisent le Souss Massa. Toujours pour promouvoir cette zone, une plaquette institutionnelle d’information a été élaborée suite à l’adoption d’une nouvelle charte graphique. Ce produit comme la nouvelle identité visuelle ont bénéficié pour leur conception du soutien de l’Aquitaine dans le cadre de la coopération initiée entre les deux régions. Après la nouvelle charte graphique et la nouvelle identité visuelle, d’autres outils de communication verront bientôt le jour pour mieux vendre la région. Le Conseil régional travaille à la finalisation d’un film institutionnel. Ce document préparé en plusieurs langues (arabe, français, anglais, espagnol et tachelhit), a été confié pour sa réalisation à la société de production de films Faouzi Visions.
Parallèlement, un site Internet dédié est aussi en cours d’élaboration. Ce ne sont pas les seuls résultats générés par le plan de communication mis en route. Il y a déjà quelques mois, un livre sur la région intitulé «L’Etoile du Sud» a vu le jour sous la plume de Marc Dugain accompagné de photos de Thomas Goisque. Edité chez Gallimard, l’ouvrage qui vante la beauté de la région est en vente en librairie.
Malika ALAMI
L'Economiste