Nouvelle Bibliotèque en ligne!

yafelman1

New Member
europeana est son nom. C'est une collection monstre de livres, manuscrits, Multimedia etc...qui fera sans doute concurrence a google livre. Déjà leur serveur n'a pas résisté longtemps à l'assaut des visiteurs, donc je n'ai pas pu voir tous ce que cette bibliothèque peut nous offrir. une première recherche du mot "Maroc" m'a donné des milliers de livres, fotos et vidéos entre autres..

donc voici une bonne nouvelle pour nos fouineurs attitrés de bibliotheques en ligne je pense notemment à Idir ...:)

faites y un tour par ici: Europeana - Homepage
 
Re : Nouvelle Bibliotèque en ligne!

Et bien ils ont intérêt à investir dans des serveurs parce que le site est inutilisable en l'état.
 
Re : Nouvelle Bibliotèque en ligne!

eh ben voilà après un jour à peine d'ouverture le site est suspendu! il faut dire que le serveur n'a pas pu tenir... 10 millions de requètes par HEURE !!! Google sait maintenant à quoi s'attendre ...

réouverture mi-décembre ...
 
Re : Nouvelle Bibliotèque en ligne!

Je n'ai pas pu comme beaucoup d'entre vous aller jeter un oeil sur ce site.

D'un côté je trouve le concept très intéressant mais d'un autre côté le fait que certains ouvrages soient consultable vie internet cela ne va-t-il pas faire comme les cd, dvd et compagnie téléchargeables via internet ?

le marché du livre risque t-il dêtre touché comme les cd dvd ?

ce sont les questions que je me posais face à ce nouveau site ....
 
Re : Nouvelle Bibliotèque en ligne!

non outlma, il s'agit la surtout des archives que les bibliothèques nationales de plusieurs pays (dont entre autres la bibliothèque nationale de france et l'ina) ont numérisé (et sont entrain de numériser). Donc ce sont des oeuvres longtemps passé dans le domaines publiques qui seront consultable en ligne et pas des livres sous droit d'auteurs.

Je n'ai pas pu comme beaucoup d'entre vous aller jeter un oeil sur ce site.

D'un côté je trouve le concept très intéressant mais d'un autre côté le fait que certains ouvrages soient consultable vie internet cela ne va-t-il pas faire comme les cd, dvd et compagnie téléchargeables via internet ?

le marché du livre risque t-il dêtre touché comme les cd dvd ?

ce sont les questions que je me posais face à ce nouveau site ....
 
Re : Nouvelle Bibliotèque en ligne!

non outlma, il s'agit la surtout des archives que les bibliothèques nationales de plusieurs pays (dont entre autres la bibliothèque nationale de france et l'ina) ont numérisé (et sont entrain de numériser). Donc ce sont des oeuvres longtemps passé dans le domaines publiques qui seront consultable en ligne et pas des livres sous droit d'auteurs.


Ah d'accord !! merci pour toutes ces infos!
 
Back
Top