Nouveau sondage " La plus belle ville du Souss"

Souss

Webmaster
Staff member
Nouveau sondage " La plus belle ville du Souss"

Votez pour la plus belle ville du Souss

ou sinon proposez votre ville préférée :) :)
 
ouarzazate qui est pour moi la plus belle ville du sud..du maroc..de l'afrique..du monde voire de la planète!!!! :-D
serieusement une ville que je trouve belle c'est marrakech
 
chelhate a écrit :
ouarzazate qui est pour moi la plus belle ville du sud..du maroc..de l'afrique..du monde voire de la planète!!!! :-D
serieusement une ville que je trouve belle c'est marrakech

mais est ce que tu considere vraimenT ouarzazate comme une ville du souss......je ne pense pas qu'elle fait partie du souss
 
Azul ay Aboudrar_Américain,

Il est vrai qu'aujourd'hui Souss ne désigne plus que la vallée du Souss et ne comprendrait par conséquent, que les Aksimen, les Imesgguin et les Achtouken !
Ceci est dû principalement à la Géographie officielle enseignée dans les écoles.

Il faut savoir qu'historiquement le Souss allait de Marrakech au Draa. A l'époque de Ibn Khaldoun déjà on parlait de "Souss Al Adnae" ( le Souss Proche ), qui allait de Marrakech à Oued Souss, et de "Souss Al Aqsae" ( le Souss lointain ou extrême ) qui allait de Oued Souss jusqu'au Draa.
En gros le Souss couvrait tout le territoir des Masmouda ( qui crrespond au domaine du Tachelhit du Souss ).

Ar tayyâd.
 
Dommage je ne connais pas du tout cette région pour juger de la plus belle ville ...
Quoi qu'il en soit on m'a beaucoup parlé de Agadir mais plus comme une ville Balnéaire qu'une ville traditionnelle donc j'attend de découvrir cette ville pour me faire une opinion.
Par contre à travers mes lectures et les photos de cette région je dirai que Marakech doit être extra ordinaire (mais bon je ne sais pas trop si elle compte ou pas dans les villes du souss).
 
Back
Top