Notes sur les Imjjad

Awzal

New Member
Le souq le plus important des Imjjad se trouvent chez les Aït Moussa, le Souq Lhad IZEROUALEN qui se trouve à peu près à égale distance des 4 marchés voisins:
- Lkhmis des Aït Oufka
- Ljamaa ALILI des Ida Ousemlal
- Tlata des Ida Ougougmar (Ida Oubaaqil)
- Ltnin d'OUTATEN des Aït Erkha.
 
tu en a oublié un : l'jamah n' tighirt
parce que moi je viens de la bas

[ Edité par IZINA le 16/12/2003 13:04 ]
 
Salut tout le monde. Je suis ravi d'écrire sur cde forum et de te répondre. Merci de donner des informations de IMJAD, mais, ce qui a tiré mon attention c'est que tu n'arrives pas à comprendre la géographie et les noms des souks. Pour que tout le monde aille une idée claire voilà les informations qui me semblent vraies. Le souk le plus imortant c'est Jamâa de TIGHIRT, puis, Tnin IBDER, Hd ANFEG, SEbt TAJAJT puis Arbiaâ AIT MOUSSA et encours de construction Khmiss TAGHLOULOU. Pour les autres: Tnin AIT RKHA, Tlata IDAGOUGMAR? kHMISS AIT OUAFKA,Jmâa IDAWSMLAL, ne font pas partie d'IMJAD. J'essaie d'écrire un peu sur l'histoire d'IMJAD prochainement sur ce site.
Bravo à tout le monde
 
Timensiwin a utmazirt,
je sais bien que les souq des Aït Erkha, ida Ousemlal et autre ne ont pas des Imjjad .. c'était juste pour situer celui des Aït Moussa...
j'attends avec impatience ton post sur l'Histoire des Imjjad...
Ar tiklit yadnin a utmazirt.
 
Les villages d'Agoumad Assaka et Tighloulou étaient les anciens "asdrem" entre Imjjad et Ida Oubaaqil.
"Asdrem": porte, barrière, lieu de combats entre tribus voisines...
 
Back
Top