Nos artistes Amazigh, ont-ils des droits ?

enicuoh5

New Member
La problématique est la suivante :
Lorsque on met sur internent de la musique amazigh, est ce que c’est une bonne chose ou pas pour nos artistes ?

Il y a deux réponses :

Oui c’est une très bonne chose parce que elle permet de faire connaître notre culture

Non c’est une très mauvaise chose parce que nos artiste ne bénéficient pas de tout ça, en plus on a plus besoin d’acheter leurs cassettes et CD puisqu on peut écouter et télécharger leurs musique gratuitement sur internent,




J’ai choisi d’ouvrir cette discussion parce que j’ai trouvé beaucoup de site de musique amazigh comme imurig.net, souss-amarg.com , chleuhs.com …

Merci de bien donnez votre avis
 
Re : Nos artistes Amazigh, ont-ils des droits ?

La problématique est la suivante :
Lorsque on met sur internent de la musique amazigh, est ce que c’est une bonne chose ou pas pour nos artistes ?

Il y a deux réponses :

Oui c’est une très bonne chose parce que elle permet de faire connaître notre culture

Non c’est une très mauvaise chose parce que nos artiste ne bénéficient pas de tout ça, en plus on a plus besoin d’acheter leurs cassettes et CD puisqu on peut écouter et télécharger leurs musique gratuitement sur internent,




J’ai choisi d’ouvrir cette discussion parce que j’ai trouvé beaucoup de site de musique amazigh comme imurig.net, souss-amarg.com , chleuhs.com …

Merci de bien donnez votre avis

Azul,

sincèrement, je télécharge des fois sur internet des chansons, surtout les anciennes, car souvent introuvable sur le marché.

sinon, j'achète aussi en contre partie, surtout les productions es VRAIS artistes.

tudert i tmazi&t

amayas
 
Re : Nos artistes Amazigh, ont-ils des droits ?

Pour moi le juste milieu serait de ne proposer que des extraits. Cela permetteait defaire connaître la production et de ne pas la proposer hors achat.
 
Back
Top