Musique amazighe moderne

Grâce à ce site, j'ai pu découvrir cette belle musique de Yuba. Toutefois, moi qui suis bien de souss, natif d'Ida Oussemlal, je n'arrive pas comprendre l'ensemble des paroles de ses chansons! Je pense que c'est le cas de plusieurs personnes. Y a-t-il quelque'un qui puisse nous en traduire le sens?

c'est bon pour l'apprentissage n'ayenza sauf que lors d'Ahidous ce sont seulement les hommes qui l'utilisent...je vais assister à un mariage dans qlq jours je vous ferais part des vers de poésie...

je vois bien que nous ne pouvons pas être modernes même si on manipule des ordinateurs, même si on a des chanteurs modernes, même si on habite dans les villes; on a toujours cet esprit sauvage, naif et traditionnel comme ces types nomades à qui on donne une maison avec mosaique et jardin, il y met une troupe de chèvres.Et la maison est pleine de caca...........huètes................de chèves ;-)

j'ai ecouté un jour ce que l'on appelle de la musique moderne amazigh,des chants posés sur une musique techno, j'avais envie de démissioné tellement c'était pathétique,j'ai donc testé de mettre un sample hiphop de'environ 90BPM sur laryach et ma foi sa le fait

la musique amazigh moderne se n'est pas le techno ni l'aryach c'est belle et bien de la zik moderne avec des belles paroles qui montre les amazighs fort avec une image loin du folklore subventioner par l'etat marocain makhzan

voilà un exemple avec le group far d'Agadir en ce moment : Tafwete

bandtafwete9kc.jpg

extrait video d'une soirée à Agadir >ICI<

Back