MRE : Recrutement d'enseignants de langue Arabe

:-D agerzam t'es Marocain malgrès toi(bessif 3lik) meme sans ta CIN...Selon le decret royal "la touf9adou ljinsiatou lmaghribiatou illa bi marsoum"
"la nationalité marocaine ne se perd que via un décret" :-D :-D :-D

[ Edité par nsummer le 25/7/2005 19:10 ]
 
Ah oui ? Et quand deux textes se contredisent, on prend le quel ? :-? :

Code:
[color=003399][font=Verdana]
Le célèbre avocat Abderrahmane Benameur, ex-président de l’AMDH, est pris à partie par certaines associations
 amazighes qui vont jusqu’à l’accuser de "racisme" pour avoir lié l’obtention de la nationalité marocaine 
à la connaissance de la langue arabe. 
"Je ne comprends pas, rétorque Benameur, l’article 11 impose la connaissance de l’arabe comme condition pour accéder à la nationalité.
 Alors de deux choses l’une : où l’on respecte la loi, ou on la change. 
Je suis un homme de loi, et ce n’est pas de ma faute si certaines lois sont racistes.
 Qu’on les change, et qu’on change aussi la Constitution pour garantir l’égalité entre tous !". Cela a le mérite, au moins, de relancer le débat sur l’un des plus vieux projets de loi du Parlement marocain.[/font][/color][/



SOURCE

:-D faut savoir






[ Edité par agerzam le 25/7/2005 19:33 ]
 
l'article 11 ne concerne que ceux qui n'ont pas du tout des origines Marocaines..si :-? par contre ton père est Marocain alors à fortiori t'est Marocain selon l'article 6 :-D
 
Ben elles sont gentilles les autorités, elle obligent ceux qui veulent acquérir la nationalité marocaine à connaître l'arabe parce que si ils ne connaissent que le tamazight, ils vont êtres des citoyens de seconde zone,...en gros ils veulent les prévenir

:-D j'avais pas compriiis :p
 
Back
Top