MRE : Recrutement d'enseignants de langue Arabe

idir

Active Member
MRE : Recrutement d'enseignants de langue Arabe

Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.
Cette opération, qui débutera à la rentrée scolaire 2004/2005, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine au profit des enfants de la communauté marocaine établie en Europe.

Les postes à pourvoir concernent la Belgique (71 postes), la France (66), l'Italie (30), l'Espagne (10) et l'Allemagne (2), souligne le communiqué.
Les candidats doivent être des professeurs titulaires de l'enseignement primaire, bilingues, ayant exercé leurs fonctions en classe de façon régulière pendant au moins de 10 ans.

Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures a été fixé au 6 juillet prochain, .

Synthèse de bladi.net - Map
 
RIGH:

Cette opération, qui débutera à la rentrée scolaire 2004/2005, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue amazigh et de la culture marocaine au profit des enfants de la communauté marocaine établie en Europe.


:-x
 
idir a écrit :
RIGH:

Cette opération, qui débutera à la rentrée scolaire 2004/2005, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue amazigh et de la culture marocaine au profit des enfants de la communauté marocaine établie en Europe.


:-x

La culture Amazigh et Marocaine!

J'ai l'impression d'entendre " les Algeriens et le Kabyles" c kiff bouriko!

C'est excellent ça!
 
correction:

Cette opération, qui débutera à la rentrée scolaire 2004/2005, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue amazigh et de la culture amazigh au profit des enfants de la communauté marocaine établie en Europe.
Souss a écrit :
idir a écrit :
RIGH:

Cette opération, qui débutera à la rentrée scolaire 2004/2005, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue amazigh et de la culture marocaine au profit des enfants de la communauté marocaine établie en Europe.


:-x

La culture Amazigh et Marocaine!

J'ai l'impression d'entendre " les Algeriens et le Kabyles" c kiff bouriko!

C'est excellent ça!
 
idir

on a rien compris


est ce que la langue Amazighe ou bien la langue arabe ?

C est quoi la source de l Info ?

merci
 
J'ai écrit 'righ'= Je veux, au-dessus du message
mais c'est le message original

Ghar s Ta3rabt a gma:

Source:MAP

et

http://www.alwatan.ma/html/Guide_pratique/etranger.asp

idir a écrit :
MRE : Recrutement d'enseignants de langue Arabe

Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.
Cette opération, qui débutera à la rentrée scolaire 2004/2005, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine au profit des enfants de la communauté marocaine établie en Europe.

Les postes à pourvoir concernent la Belgique (71 postes), la France (66), l'Italie (30), l'Espagne (10) et l'Allemagne (2), souligne le communiqué.
Les candidats doivent être des professeurs titulaires de l'enseignement primaire, bilingues, ayant exercé leurs fonctions en classe de façon régulière pendant au moins de 10 ans.

Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures a été fixé au 6 juillet prochain, .

Synthèse de bladi.net - Map
 
Une fois de plus, les amazighen n'ont qu'à compter sur eux même, notamment grace au travail associatif et des millitants pour apprendre tifinagh et la langue tamazight :hammer: :-fla

[ Edité par AMDLOU le 25/4/2005 19:37 ]
 
louz a écrit :
sincérement , quand je vois ça , ça me fout les boules mais bon je reste zen

Moi ça me fout les boules et j'arrive pas à rester zen

"langue arabe et culture marocaine",encore une fois la culture amazighe est rejeté dans l'exogene,elle est non maroaine car croyez moi seul la culture arabe sera enseigné (une culture arabe non marocaine d'ailleurs ,une culture orientale en fait).
Si j'ai à conseil à donner c'est de ne jamais envoyer vos enfants ou vos soeurs et freres chez ces missionnaires de makhsen,ils sont là pour insufler le mepris de soi chez les notres,ce qui m'enerve c'est que ces cours se deroulent dans l'enceinte de l'ecole public laique française or ces embrigadement ont un fort taux de contenu religieux et insitent souvent au mepris de "kuffar",je sais de quoi je parle ,je l'ai vecu (bah oui moi aussi j'etais con avant :-D .........mais j'ai gueri depuis ;-) )
 
agoram a écrit :
....ils sont là pour insufler le mepris de soi chez les nôtres ....

C'est justement ce à quoi ont échappé ceux qui ont eu la chance de faire toute leur scolarité à l'étranger.
Car les tamazirtards ont tous eu droit à une petite injection du virus qui provoque cette pathologie que tu as appelé "mepris de soi" !!
 
Ca marche parce que les autorités marocaines ont un double language.

Aux gouvernants, ils disent "on les aide à se rapprocher de leur culture".

aux MRE, on sort l'argument imparable de la religion.


C'est la merde totale et les politiques sont complices.

:-x :-x :-x


Je suis bien content de n'avoir jamais été chercher ma carte nationale au Consulat, ils peuvent se la garder c'est ikhan.
 
Sinon, on pourrait commencer à refléchir aux moyens à mettre en place pour enseigner tamazight à nos enfants.
A mon sens, c'est la seule vraie parade qui permettrait de contrer cette inexorable avance et en +, avec le temps, la standardisation ferait son chemin.
Créons un fonds, et ainsi on peut "dédommager" le travail des enseignants.
quant à la base des cours, elle a commencé à prendre forme avec l'ircam, à nous de lui donner vie au lieu de laisser cette langue et tout ce qu'elle véhicule sortir de l'oubli où on l'y enferme depuis trop longtemps.

Akker a mis wumazigh !
 
test15mi.png
 
chacun est prié de commencer chez soi à la maison puis à l'entourage. C'est ainsi qu'on réussira.il faut chercher comment immuniser les amazighs avant qu'il soit trop tard.
 
Back
Top