MOROCCO 2010 : l'Amazigh utile

agerzam

Administrator
J'ouvre ce poste pour continuer ce que j'ai introduit ailleurs.

A savoir que le Maroc n'aura pas la coupe du monde parce que dans l'immaginaire mondial, il n'est pas AFRICAIN.

D'ailleurs demandez-vous même à un Marocain ce qu'il pense des AFRICAINS, sans hésiter il va vous parler des NOIRS.

Et oui l'AFRIQUE dans le monde c'est le continent noir.

Le Maroc lui est trop marqué ARABE pour pouvoir tenir le défit de la symbolique de cette organisation.

A moins que la FIFA ne fasse deux pierres deux coups ? Mondial pour l'Afrique et le monde musulman ?

Mais je ne le pense pas, la seule identité marquante marocaine qui ait trait avec l'Afrique est TAMAZIGHT et la minorité de Noirs.

Bref, le Maroc pourrait regretter de s'être détourné de sa nature originelle africaine amazighe au profit de l'asiatique arabe.

Je ne l'espère pas, on verra.

agerzam a écrit :
J'ouvre ce poste pour continuer ce que j'ai introduit ailleurs.

A savoir que le Maroc n'aura pas la coupe du monde parce que dans l'immaginaire mondial, il n'est pas AFRICAIN.

D'ailleurs demandez-vous même à un Marocain ce qu'il pense des AFRICAINS, sans hésiter il va vous parler des NOIRS.

Et oui l'AFRIQUE dans le monde c'est le continent noir.

Le Maroc lui est trop marqué ARABE pour pouvoir tenir le défit de la symbolique de cette organisation.

A moins que la FIFA ne fasse deux pierres deux coups ? Mondial pour l'Afrique et le monde musulman ?

Mais je ne le pense pas, la seule identité marquante marocaine qui ait trait avec l'Afrique est TAMAZIGHT et la minorité de Noirs.

Bref, le Maroc pourrait regretter de s'être détourné de sa nature originelle africaine amazighe au profit de l'asiatique arabe.

Je ne l'espère pas, on verra.
Je suis assez d'accord avec toi mais ds ton analyse il manque aussi le fait ke le Maroc voudrait avoir une place prévilégiée avec l'europe voir l'intégrer (ce e je trouve scandaleux et absurde :-x, , depuis trjs le Maroc a tourné le dos à l'Afrique préférant ainsi les pays mais aussi l'europe. c dommage :-(

un pays comme le canada à voulu deposer son condidature pour la coupe du monde et le parlement a refuser !!!!!!!! ils ont dit EN AS PAS ENCORS LES MOYENNES ....le canada c'est pas un simple pays que je sache
alors je ne sais pas le Maroc !!!! pas vraimant et le fifa a bien vu car en manque de trop de choses en premier la paix et en souffre du racisem vu que la TVM donne 20 minutes en jour à plus de 20 million de population c'est à dire 1 minute par million au moment ou il donnes 20 heures au andalous de fes qui ne sont en realité pas plus de 2 millions ALORS FAITE VOUS CALCULES a savoir que la coumité de maroc 2010 à pardone 2030 !!!! se compose de majorité fassisste et andalous , un seul amazighe n'existe pas dans leur comité de #### , plus que ça je vous donne se que les andalous en donner sur vous les amzighes du maroc et quelle est votre place

lu dans www.fifa.com
INFORMATIONS SUR LE PAYS

Le Royaume du Maroc est situé en Afrique du Nord et a une population de plus
de 31 millions d’habitants.
L’islam est la religion dominante et le pays fait preuve d’une grande tolérance.
le Roi Mohamed VI a annoncé au parlement son
souhait de mettre en place une loi qui garantirait l’égalité des hommes et des
femmes.
La langue offi cielle est l’arabe. La plupart de la population parle aussi le français et dans le nord du pays, certaines personnes parlent aussi l’espagnol. :-? :-?
C EST TOUT!!!! (sans comentaire).

le commentateur de 2M, disait c'est dommage qu'on a pas donnée le mondial à un pays arabe musulman !!!!! :-o :-o :-o

C'est ce que je dis, ils ne voient pas du tout ça dans un cadre africain.

Bien fait pour leur tronche.

Le Maroc est un pays asiatique. La première leçon d'histoire apprise dans l'école marocaine est" nos ancêtres les Arabes d'Arabie...." Les Amazighes sont exclus et se plaisent très bien dans cette situation. Je peux même dire qu'ils sont très heureux de leur sort.

Thabo Mbeki, lui, a le mérite d'être un pur africain. Sa couleur de peau le prouve. Par contre M6, lui, est saoudien. Ne dit-il pas qu'il est descendant du prophète? Autrement dit, il n'est pas marocain!

LES AMAZIGHES SONT BLANC , NOIRS , METISSES, BRUNES,...BOLNDS...il faut voir dant toutes les regions de nord d'afrique c'est nous l'origine de l'humanité un peuple dont en connais pas l'origine c'est bebe et bien les amazighes , arabes c'est un peuple sans civilisation croyez moi , pour ça ils n'ont pas pu domestiquer la vache!!!! ils connaissent pas tafunasste!!!!! ça preuve que c''est un peuple sans terre et qui se deplace partout tout comme leur feres hebreu !!!!! de toute façon en afrique du sud il y as 5 chaines speciales pour les noires!!!! en vois pas un seul blanc alors de quelle raçisem en parles!!!! au maroc pays ou en dis LA FARKA BAYNA ARABI WA ....JE NE SAIS QUOI ILA BI TAKWA , les autochtons et majorité de se peuples en les duffuse 20 minutes par jour au moment ou la chaine de payx bas nous donnes 2 heures de diffususion!!!! :-? EN S'EN FOUE DE 2010 il faut avoir ses droit comme etre humain avant de chercher à jouer au football , c'est comme un prisonnier qui joue le foot dans un prison , c'est quoi le gout de se qu'il fais??????rien tanemerte

Back