MODE "hmar" au maroc

• Auteur du sujet Auteur du sujet katia
  • Date de début Date de début
Re : MODE "hmar" au maroc

un joli coup pour se faire du pognon à peu de frais, sur l'expression de sa propre nullité morale et crise identitaire aigue. non, je n'adhère pas à ce Tee shirt pour désaxés urbains friqués, pour se décomplexer de leurs malaises en tous genres et frimer.

Je ne porterai jamais ce tee shirt; d'abord ça coûte trop cher ( 100 dhs! je ne suis pas chleuh pour rien :hum: ) pour un vulgaire tee- shirt!

Et le rappel de la marque Puma est évident et je déteste les marques.
En plus j'ai une profonde affection pour les ânes, contrairement à ces abrutis qui les considèrent comme stupides.

Je suis d'accord avec toi Aksel pour dire que c'est des T-shirt pour friqués en quète de bonne conscience et cherchant le peuple alors qu'ils ne savent même pas parler darija.!!!

et 100dh c'est cher pour un Tshirt qui soit-disant vise la jeunesse marocaine.
Néamoins je suis pas d'accord avec toi dans ton refus des marques, il se trouve que j'adoor certaines marques, mais pas n'importe lesquelles.

C'est la révolte par l'acceptation, pour reprendre leurs propos. La révolte par rapport à un vécu social, voire la réponse à une crise d'identité. Quant à la notion d'acceptation, elle mérite plus d'explications. «Chez nous, hmar, c'est la pire insulte… Et si nous avons adopté la formule “hmar o bikhir”, c'est justement pour démontrer que les personnes qui rejettent les normes établies par la société et affichent leurs différences n'ont pas à être complexées par cette insulte. L'essentiel, c'est de se sentir bien dans sa peau au risque d'être taxé de tous les noms», explique Amin Bendriouch, 24 ans et styliste de la clique. Et d'ajouter que “hmar o bikhir” ne doit pas être interprété comme un appel à l'immobilisme. Il s'agit surtout d'être utile à la société tout en assumant ses différences et ses choix dans la vie

il etait plus constructif d'exprimer cette révolte par le mobilisme utile á la société si vous étiez sincère dans vos propos.ce slogan qui paraitra comme un acte de decomplexisation à l'occidendal,il n'est au fait qu'une tentative de plus d'imiter tout ce qui est importé.
je vous ferais une proposition meilleurs,que trouvez-vous de celle-là: 'en chomage,et je te casse la gueule,ministre du travail'

Les "con-cepteurs" de cette "ruade" (il faut bien appeller un hmar un hmar, n'est ce pas) s'expliquent et le brai... euh le crient à haute voix : il s'agirait d'un slogan qui dénonce des phénomènes tels que l'immobilisme, l'egoisme, l'egocentrisme et la sclérose intellectuelle. Leur idée maitresse : le "ta7mirisme"...ou alors le parti démocrate américain (deuxième hypothèse très improbable). Ils ont commencé avec des tee-shirts qui coutent 30 dhs, vendu 100 aux "hmir" et ont des projets d'avenir. je devine déjà : le caleçon, la montre, les tasses, bols, et sac à dos...ainsi que la construction d'un grand "kouri" pour l'accueil des "adhérents"...c'est assez pharaonique, je le conçois.<O:p></O:p>
<O:p></O:p>
Pourquoi je n'ai pas trouvé cette "ânerie" drôle ? Parce que les pseudo-explications données par ces con-citoyens, incluant un « ane-genieur », auteurs de cette "ruade", constituent une grave insulte à l'intelligence des marocains qui connaissent par coeur le registre des blagues foireuses."Hmar Ou Bikheer" n'est que la chute d'une blague foireuse, mettant en vedette un masturbateur vantard dans un bus bondé, qui "lâche sa semence" sur une dame éplorée. Le message de cette monstruosité est pourtant bien clair : le summum du machisme et de la vantardise doublé d’un mépris d’autrui, de soumission et de mediocrité des « hmir » suiveur…on va applaudir le prochain chanteur qui pete dans un micro si ca continue.<O:p></O:p>
A ces gens je dis "Il vous faudra longtemps travailler ce "con-cept" et ne pas vous acharner à trouver des explications et de la "philosophie" là où il n'y en a pas...Il n'y a aucune philosophie dans le je-m'en-foutisme, pas plus qu'il n'y a de profondeur dans le discours d'un je-m'en-foutiste. <O:p></O:p>
pourquoi chercher à vous justifier, à chercher des messages, une pseudo philosophie là où il n'y en a pas. Ce n'est pas parceque c'est nouveau que c'est forcément bon, qu'une poingnée d'initiés trouvent cette "ruade" branchée et "in" que ça doit forcément faire fureur à l'echelle nationale.<O:p></O:p>

Moi je suis pour a 100% pour ce tee-shirt. L'autoderision est une bonne therapie du groupe, ca permet de rendre les gens plus cools, et ca permet de desengraisser l'ego obese des marocains, et de malmener les dogmes islamistes et arabistes

Je ne vois pas à ce qu'il y' a de bikhir à etre Hmar, avec tout le respect que je dois aux anes, qui ont longtemps servis fidélement les berbéres dans les montagnes. c'est juste une manière d'attirer l'attention et de se faire distinguer pour celui qui l'achete, et un moyen pour s'enrichir pour celui qui a lancé le concept. en fin de compte, celui qui l'achete est réellement un hmar, donc il mérite ce qualificatif.

Baddou a dit:
Moi je suis pour a 100% pour ce tee-shirt. L'autoderision est une bonne therapie du groupe, ca permet de rendre les gens plus cools, et ca permet de desengraisser l'ego obese des marocains, et de malmener les dogmes islamistes et arabistes

Tiens tu devrais en porter un... j'ai jamais rien vu de plus stupide.

massinissa1982 a dit:
Je ne vois pas à ce qu'il y' a de bikhir à etre Hmar, avec tout le respect que je dois aux anes, qui ont longtemps servis fidélement les berbéres dans les montagnes. c'est juste une manière d'attirer l'attention et de se faire distinguer pour celui qui l'achete, et un moyen pour s'enrichir pour celui qui a lancé le concept. en fin de compte, celui qui l'achete est réellement un hmar, donc il mérite ce qualificatif.

Les juifs étaient les premiers à avoir pratiqué l'auto-dérision, et tu vois où ils sont.
y'a certes ceux qui seenrichissent mais ca c'est une autre histoire.
Il suffit de lever la fourchette ou Afouss dans ta bouche et tu enrichis quelqun d'autre à commencer par le grossiste d'Almeria et le Isla viande (de chez nous)

Baddou a dit:
Les juifs étaient les premiers à avoir pratiqué l'auto-dérision, et tu vois où ils sont.
Il suffit de lever la fourchette ou Afouss dans ta bouche et tu enrichis quelqun d'autre à commencer par le grossiste d'Almeria et le Isla viande (de chez nous)

Pourrais tu m'expliquer stp en quoi les juifs étaient les premiers à pratiquer l'autodérision ? aussi je n'ai pas compris ISLA VIANDE? qu'est ce que c'est que au juste ?

L'humour juif autodérisoir est connu dans toute l'europe depuis longtemps et jusqu'a recemment, avec Eli Kakou et sa madame Serfati.

Isla Viande c'est l'entreprise de Hassan Bou3oud, gadiri qui a fait fortune à Marseille et qui monopolise le marché de la viande et de la charcuterie Halal en France, avec Mostapha Slimanie et son France Islam.
Isla viande venait de Islam viande

Baddou a dit:
L'humour juif autodérisoir est connu dans toute l'europe depuis longtemps et jusqu'a recemment, avec Eli Kakou et sa madame Serfati.

Isla Viande c'est l'entreprise de Hassan Bou3oud, gadiri qui a fait fortune à Marseille et qui monopolise le marché de la viande et de la charcuterie Halal en France, avec Mostapha Slimanie et son France Islam.
Isla viande venait de Islam viande
D'accord, ben je te remercie pour ces infos :)

Baddou a dit:

Tu prend Israël pour un exemple ? que nous voyons où ils sont ? réponse : à la tête de l'Etat le plus criminel et le plus voyou sur terre. Superbe exemple...

Les lobotomisés qui saute sur Israel dès qu'ils voient le mot "juif" ne doivent pas s'étonner que d'autres lobotomisés sautent sur les musulmans dès qu'ils entendent al-Qaïda ou molah Omar...

agerzam a dit:
Les lobotomisés qui saute sur Israel dès qu'ils voient le mot "juif" ne doivent pas s'étonner que d'autres lobotomisés sautent sur les musulmans dès qu'ils entendent al-Qaïda ou molah Omar...

Aux dernières nouvelles, le seul Etat juif sur terre est Israël... à moin qu'il y en ais d'autre, peut être dans le monde merveilleux d'Agerzam.

Retour