"Miel de souss" (SVP + d'infos)

bix_oh

New Member
SVP je vous demande de me suporter un peu parcke c mon deuxième article depui 1 jour !:confused:
Je veux bien que vous m'informiez sur le miel qui é connu à souss (azoukni ou tikiwt ) komment on le fabrique et qu'elles sont les plantes qu'on met dedans et ossi leur photos et je veux savoir les avantages de ce miel
merçi d'avance;)
Vos réponses me seront bien utile:D
je vous adoooore:o


(merci pr la remarque jsuis désolée)
 
bix_oh a dit:
SVP je vous demande de me suporter un peu parcke c mon deuxième article depui 1 jour !:confused:
Je veux bien que vous m'informiez sur le miel qui é connu à souss (azoukni ou tikiwt ) komment on le fabrique et qu'elles sont les plantes qu'on met dedans et ossi leur photos et je veux savoir les avantages de ce miel
merçi d'avance;)
Vos réponses me seront bien utile:D
je vous adoooore

c'est ton deuxieme article dans ce forum et le deuxième écrit en caractères gras et en grande taille, ca dérange les lecteurs et ca ne sera pas plus lus qu'un texte que tu aurais écrit en taille normale (comme ci-dessus), les gens ici sont gentil et répondent vonlontier mais ne sont pas myope...;)
 
avantage :
quand tu es malade comme moi en plein mois de décembre dans l'Atlas, une bonne bouchée de miel de Tikiwt (euphorbe) et t'es guéri :-)
 
concernant le miel de thym (azuknni) il est surtout produit dans la région de d'imouzzer ida outanane. C'est le miel le plus cher qui soit il est si cher qu'il est rare de trouver du pure miel de thym qui ne soit pas mélangé à des variétés de moindres valeurs. C'est aussi à cause de son prix avoisinant les 30 € le kilo que les gens si ils ont la chance d'en trouver l'utilisent uniquement à des fins médicinales. le thym est très répandu dans la région et constitue la nourriture de base des abeilles, c'est pour ca qu'on trouve le gout de cette herbe médicinale dans le miel, et non pas parce qu'on l'a ajouté postérieurement.

taddart n wanna gim ixyarn ssellt ig aysnt atig
mqqar-d ikkis ajddig icc tamment nes ur akkw gis làib
tamment tanna-nn ibbi mars ad kullu ixiyyrn gh ujeddig

Lhaj Belaid
 
" Je veux bien que vous m'informiez sur le miel qui é connu à souss (azoukni ou tikiwt ) komment on le fabrique et qu'elles sont les plantes qu'on met dedans et ossi leur photos et je veux savoir les avantages de ce miel"

:) LOL !

On ne fabrique pas du miel, justement, c'est un produit qui doit être naturel à 100 %, sinon ce n'est plus du miel; le meilleur vient de chez moi, d'Ida outanan bien- sûr!
ce sont les abeilles qu'on accueille dans des " aglifs,( igelfan, ruches en osier ) qui nous le donnent; on ne met rien dedans, on n'y rajoute rien, c'est uniquement le goût et les sucs des plantes que les abeilles ont butiné qui lui procurent sa saveur naturelle!
Mais hélas! il y a des trafiquants, des tricheurs qui dénaturent le miel...:mad:

Le miel c'est la santé pour le corps et ses vertus médicinales sont connus par le monde entier depuis la nuit des temps. Il faudrait un livre pour en parler.

Mais c'est quoi ton travail? C'est pour un blog? un exposé?
 
re

premiérement c pour m'informer et deuxiémemnt c un exposé :confused: mé il me fo vrémnt la definition du iel azuknni ou tikiwt (merci pr lé info ke m'ont doné lé otres membres;) )
 
aksel a dit:
e meilleur vient de chez moi, d'Ida outanan bien- sûr!

Le meil le plus reputé est celui de Telwat à Iglwa dans le haut atlas entre warzazat et marrakech...

Et le miel le plus cher est le miel sauvage , tres rare qu'on trouve dans les montagnes
 
re

? SVP je vous ai demandé des information sur le miel de souss (azuknni ,Thym) !! non sur le miel le plus réputé au maroc:p !!
merci pr votre aide
j'attends vos réponses ac impatience;)
 
Retour
Haut