M'bark AYSSAR la star des stars

vidamia1

New Member
azul flawn a istma d' aitma manzaknin is tfjijm. je voudrais seulement ecrire quelqule reflextions sur un grand artiste que vous connaissez tous et toute il s'agit de Rais m'bark AYSSAR. franchement, c'est une grande star de la chanson tamazight. il a donné grandes et belles chose au répértoire de la chanson tachelhit.
alors, m'bark ayssar est né à IHAHAN et exactement à la tribu d'IDA WISSAREN à laquelle je m'appartien, il 'est né pas loin du village côtièr AGHBALOU. et en fait, il ya des liens de parenté entre mbark ayssar et ma grande mère et -précisément c'est son cousin-. alors, ca me fais plaisir.
selon rais mohamed albensir ayssar a un grand talent et il sera son successeur apres sa mort. et je pense que c'etait le cas, on connait par coeur ses chansons: azrou ntmazirt as ibno yan, el 3alim a inan, ighi z3rd orami maratid irari, aha ha ha ha louz orati chta , rwahwa adak 3mergh atay itigigi ora sagh atay, ikhfino yodak gho marg atrmi doniti .... c'est une enorme carrière.
mais, la volonté du dieu veut autre chose, car apres une grave maladie il a arrêter de chanter plus de 5 ou 6 ans. et la bone nouvelle c'est son dernier album avec son fils mohamed. pas mal n'est ce pas?
merci a rais mbark pour tout ce qui tu nous a donner et bonne continuation. aki ihfd rbi a rais m'bark izidak gh l3mer.
:-o :-x abdallah-paris-bensergao-
 
Back
Top