master: université ou école privée

ajjig_N_louz

New Member
salam
azul flawn
j'ai eu ma licence en sciences éco en 2004, et j'avais dans le temps de grandes ambitions pour continuer mes études sup, mais il se trouve que "tajri riya7o bimala tachtahi e'soufono" ...quand j'ai postulé pour le 3éme cycle à la fac, je n'ai pas pu dépasser les épruves orales, et depuis j'ai peur de postuler encore une fois, de devoir attendre et espérer ...
mais plus le temps passe plus je suis persuadée que je ne veux pas renoncer à mes ambitions(et surtout mon estime pour moi) pour la petite misère que je reçois en fin de chaque mois comme salaire en secteur public
indécise que je suis, j'aimerais bien que vous, frères chelou7, me conseillez sur le meilleur choix à faire :un master en école privée bien que convaincue que ça me coutera une petite fortune ou un master à la fac ???
un ex camarade m'avais conseillé l'iscae ou encg ... mais je ne sais pas quelles sont les conditions requises

tanmirt é wanna inwan ayyid ijawb :confused:
 
Re : master: université ou école privée

Bonjour,
ijjig,personne ne doit prendre de decicision à ta place.Mais puisque tu sollicites un conseil....
C'est j'étais à ta place,j'opterai pour la petite misère de chaque fin de mois dans le secteur public;ce qui ne serait pas facile à trouver;pour pouvoir financer mes études à l'iscae ou dans tout autre domaine.ce n'est pas les écoles qui manquent:les cours du soir;ou meme par correspondance.
J'espère t'avoir aidée,non pas à décider,mais au moins à réfléchir.
BONNE CHANCE:
 
Re : master: université ou école privée

tu dis avoir un post a l'etat, c'est deja pas mal comme debut,
concernant ton master, avant de se lancer dans toute etudes , faut savoir et avoir tracer au prealable le chemain que tu veux suivre
si tu veux un master pour pouvoir integre le prive par la suite:hum:, faut se rensegner sur les salaires dans le prive, je pense pas que ca sera mieux qu'a l'etat, sauf dans les multinationales (post trop rares et generalement limiter au pistones)

sinon, si tu veux pas renoncer a tes ambitions, tu peux aller voir au canada, c'est encore mieux, avec 3ans d'etudes, tu aura le diplome, la nationalité , un bon job et un bon niveau de vie

ce n'est que mon point de vue
 
Re : master: université ou école privée

Salam
Azul flawn

Merci d’avoir répondu
Au fait, je suis du même avis que bob8, sauf que j’ai bien peur qu’il y ait là un léger malentendu …je voulais dire que je bossais dans le secteur privé :confused:!
avec un horaire normal… vous voyez que ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se préparer pour les exams ni même à lire les journaux et être à l’affût de l’actu

pour les études aux canada c’est encore plus difficile, et puis envisager de continuer ma vie ailleurs qu’au Maroc … je ne me vois pas pouvoir le faire.
 
Back
Top