Marrre des gréves!

Souss

Webmaster
Staff member
Je pousse un coup de gueule!

Fini, je sature!

Marre des greves, 1h30 de trajet en voiture pour 30km!

Et demain ce sera bien pire avec les gréves des la fonction publique! vive la France

Re : Marrre des gréves!

Fini, je sature!

Et demain ce sera bien pire avec les gréves des la fonction publique! vive la France

Tout le monde en a marre des grèves, mais beaucoup ne désignent que les "méchants nantis de cheminots". Moi j'ai mis trois heures pour faire un trajet qui ne durait que 15 minutes d'habitudes. Mais je pense que c'est prémédité par ce gouvernement de nullards et de provocateurs. Le pouvoirs cherche à casser le dernier bastion de résistance dans ce pays, à savoir les transports en communs, en montant une compagne de diabolisation contre les grévistes, en incitants quelques petits fils à papa à manifester dans les rue de Paris, une manif largement médiatisée par les média à la solde du pouvoir.
On en a marre, mais nous somme prêts à endurer encore plus longtemps les conséquences du mouvement de ces gens qui malgrès toutes les préssions ne sont pas prêts à se laisser faire.

Les cheminots résistent pour sauvegarder leurs statut, mais au dela, il s'agit d'un mouvement par procuration pour tous ces gens qui n'ont plus la force ou la possibilité de le faire.

Oui mais bon, Une gréve d'une semaine c'est trop.
Ok ils ont des revendication mais ce n'est pas une raison pour prendre les usagers en otages comme ils le font actuellement!

Qu'il arrête de nous prendre la tête c'est tt! il ont qu'a faire des operations du type blocage du fret, gratuité des transports pour les usagers! la tu penalise serieusement la sncf et indirectement l'etat!

Le jeu c'est de monter des "populations" les unes contre les autres...Et quand j'entends que certains veulent organiser une manifestation antigréve on croit rêver...C'est vraiment jouer gaiement le pantin du gouvernement...

On en a marre des gréves, mais on en a encore plus marre de cette "haute" (qui détient elle effectivement tous les priviléges) qui fait dans l'ultra populisme, en supprimant un "avantage" minime acquis après une longue Histoire de ce corps de métier...

Alors don't worry, be happy...:)

Oui mais bon, Une gréve d'une semaine c'est trop.
Ok ils ont des revendication mais ce n'est pas une raison pour prendre les usagers en otages comme ils le font actuellement!

Qu'il arrête de nous prendre la tête c'est tt! il ont qu'a faire des operations du type blocage du fret, gratuité des transports pour les usagers! la tu penalise serieusement la sncf et indirectement l'etat!

Dire qu'ils prennent les gens en otage, en parlant des grévistes, c'et oublier que le respensable de tout ca est l'état sarkoziste et sa politique anti-sociale. Il faut savoir que cette "réforme" aura pour résultat de faire 600 millions d'économie d'ici à 2012, ce qui ne justifie pas l'entêtement du pouvoir à la faire passer coute que coute... Tout en sachant qu'une grève coûte en moyenne plus de 30 millions d'euros rien que pour la SNCF, sans parler des autres secteur et sans même prendre en compte les dommages subits par le secteur privé et les salariés, il faut bien se poser la question sur la bon sens de ce gouvernement.

S'il cherchait le bien de la France et voulait éviter ce qu'il appellent la prise en otage des "Francais", il n'aurait pas allumé le feu et aurait cherché à sortir de la crise depuis la proposition de la CGT il y'a une semaine...
Au dela des conséquence de la grève, nous usagers (on a redécouvert ce terme tellement service pblique que très récement, depuis quelques années, on parlait que de clients), je crois qu'il faut se poser la question de la gestion de la crise par l'état et la position du gouvernement qui ne fait rien pour en sortir.

Le jeu c'est de monter des "populations" les unes contre les autres...Et quand j'entends que certains veulent organiser une manifestation antigréve on croit rêver...C'est vraiment jouer gaiement le pantin du gouvernement...

Alors don't worry, be happy...:)

Rassure-toi, les gens qui ont manifesté contre la grève sont tous démasqué, ce n'est pas leur premier cout, c'est les groupe de droite dont Altérnative libérale, Etudiants (UNI étudiant de droite) d'ailleurs l'état leur a prété main forte à plusieurs reprises, la plus ramarquable est à l'université de Nanterre.

Dire qu'ils prennent les gens en otage, en parlant des grévistes, c'et oublier que le respensable de tout ca est l'état sarkoziste et sa politique anti-sociale. Il faut savoir que cette "réforme" aura pour résultat de faire 600 millions d'économie d'ici à 2012, ce qui ne justifie pas l'entêtement du pouvoir à la faire passer coute que coute... Tout en sachant qu'une grève coûte en moyenne plus de 30 millions d'euros rien que pour la SNCF, sans parler des autres secteur et sans même prendre en compte les dommages subits par le secteur privé et les salariés, il faut bien se poser la question sur la bon sens de ce gouvernement.

S'il cherchait le bien de la France et voulait éviter ce qu'il appellent la prise en otage des "Francais", il n'aurait pas allumé le feu et aurait cherché à sortir de la crise depuis la proposition de la CGT il y'a une semaine...
Au dela des conséquence de la grève, nous usagers (on a redécouvert ce terme tellement service pblique que très récement, depuis quelques années, on parlait que de clients), je crois qu'il faut se poser la question de la gestion de la crise par l'état et la position du gouvernement qui ne fait rien pour en sortir.

Je comprend bien! Je critique les grévistes mais j'en pense pas moins de l'etat! Malheureusement pour nous, nous sommes entre les 2! et ça saoule au bout d'un moment!

Je veux pas paraitre egoiste mais je me contre fiche des revendications des cheminots!
Je suis ni fonctionnaire ni cheminot! je bosse dans le privé et je n'ai pas d'avantages sociaux! et ça ne pe derange pas!

:p

JE NE VEUX PAS PARAITRE EGOISTE mais je me contre fiche des revendications des cheminots!
Je suis ni fonctionnaire ni cheminot! je bosse dans le privé et je n'ai pas d'avantages sociaux! et CA NE ME DERANGE PAS!

:p

Moi non plus, je ne suis ni fonctionnaire, ni cheminot, mais je me sent conserné par la casse sociale qui se profilent, après les régimes spéciaux, ca va être à notre tour. Avec la droite décompléxée, ne t'inquiète pas, tout le monde sera servi, ""équité"" oblige.

Je m'inquiete pas! je suis plutôt fataliste a ce niveau là! j'ai 28ans! j'aurai surement pas de retraite! mais je cotise pour les anciens!

On va surement perdre notre sécurité sociale et les CDI egalement! pkoi ne plus avoir d'assedic aussi.

Je suis d'une génération d'arnaqués! lol

Pour moi c'est la galère de 6 h du mat jusqu'à 8 h du soir! sur les quais avec le froid hivernal qui te fait danser malgré toi. Arriver en retard d'une heure au boulot! et demain c'est la big pagaille!

Voila! je viens de rentrer chez moi! 30km en 1h15! Super

Merci Sncf-Ratp

Fini, je sature!

et si tu fais grève par solidarité ??? peut être les choses iront un peu mieux ...tu veux bien profiter des fruits de cette grève s'ils sont acquis .... alors tous ensemble ...tous ensemble We WE...

... estime toi heureux ... toi au moins tu as une alternative ... la voiture ...

Moi personnellement ça m'embête mais pas plus que ça ... la grève est un droit que je respecte beaucoup trop pour m'y opposer ...

Faut prendre son mal en patience ... et puis la France n'est pas le pays où l'on fait le plus de grève contrairement à ce que l'on pourrait croire.

je suis aussi victime de ces greves, mais je soutien entièrement les grévistes. Ils ont entièrement le droit de défendre leur acquis sociaux.
Pourquoi on veut les aligner sur le privé ??? C'est pas parce qu'on s'est fait avoir qu'ils vont eux aussi se laisser faire
pourquoi ne pas aligner les privé sur leur acquis ??
Pourquoi ce Sarko s'accorde une augmentation de plus de 140% alors que les gens ont de plus en plus du mal à finir le mois avec leur paie de misère ???

je vais tous les jours de Clichy à Saint Lazare à pied. Ca me dérrange pas

ça me fait faire du sport.

Il faut relativiser

je vais tous les jours de Clichy à Saint Lazare à pied. Ca me dérrange pas

ça me fait faire du sport.

Il faut relativiser

Quel homme courageux ce Brahim !

Je suis entièrement d'accord avec toi ... marcher ça fait du bien ... se paumer un peu moins ... mais on découvre bien des endroits.

... estime toi heureux ... toi au moins tu as une alternative ... la voiture ...

Moi personnellement ça m'embête mais pas plus que ça ... la grève est un droit que je respecte beaucoup trop pour m'y opposer ...

Faut prendre son mal en patience ... et puis la France n'est pas le pays où l'on fait le plus de grève contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Alternative proposé par ma boite! Voiture ou chambre d'hotel! je choix a été rapide!

Ce matin encore la misére! 2h de bouchons! 4.6km en 40min!

Merci encore!

Back