maroc # mali :aujourd'hui !!! pronostic

agerzam a écrit :

A titre d'informations :

1- Un Soussi a dix fois plus facile à comprendre un gar du Moyen-Atlas que du Rif (sans tro pde difficultés).

2- Il y a un Ifrane dans l'ANTI-ATLAS (ancien royaume juif).

;-)
TRADUCTION STP J'AI PAS TOUT COMPRIS :-? :)

elbaz a écrit :
c vrai hadji est un chelh tout comme yacoubi....sans oublier ronaldhino :-D
C EST PAS YACOUBI C EST BEAU GOSSE YACOUBI :-D :-D TU LUI RESSEMBLES EL BAZ :-D

moi tout ce que je sais c'est que j'arrive à comprendre les berbéres de fés mieux que ceux d'agadir...

SAMI = vrai nom des LAPONS

Pour finir, HADJI sont originaires de la ville d'Ifrane dans l'[size=x-large][color=CC3300]ANTI-ATLAS[/color][/size]

agerzam a écrit :

SAMI = vrai nom des LAPONS

Pour finir, HADJI sont originaires de la ville d'Ifrane dans l'[size=x-large][color=CC3300]ANTI-ATLAS[/color][/size]
je ne t'ai pas dit le contraire :) j'ai juste dit que pour moi c'est pas un soussi et d'ailleurs c'est pas un souci si tu n'es pas d'accord avec moi :-D :-D

faty5 a écrit :
moi tout ce que je sais c'est que j'arrive à comprendre les berbéres de fés mieux que ceux d'agadir...
ouais c vrai ils sont zarbi les gens d'agadir... :-D

elbaz a écrit :
faty5 a écrit :
ouais c vrai ils sont zarbi les gens d'agadir... :-D
ah bon dc moi je le suis bizarre!!!!!
je contact de suite mon avocat!!
fini je ne serais + jamais Mme Larose Elbaz!!! :-D :p

agerzam a écrit :

faty5 depuis quand l'Anti-Atlas n'est pas dans le Souss ? :-? :-?
tout ce que je sais c'est que si tu dis à mon oncle qu'il est souss il va bien rigoler :-D :-D

larose je voulais dire les jeans (djin lévis..) d'agadir...tu m'as mal compris!j'en ai acheté cet été et g t trés déçu :lol: :-D :-D

faty5 a écrit :
JE CROIS MON CHER AGERZAM QUE TU DOIS CONFONDRE CHLEUHS ET SOUSSIS CERTES LES HABITANTS D IFRANE SONT BERBERES CHLEUHS MAIS PAS SOUSSI NI RIFAINS... ;-)
D 'AILLEURS LEUR BERBERE SE RAPPROCHE PLUS DU BERBERE RIFAIN QUE DU BERBERE SOUSSI DANS LA PRONONCIATION ET A TITRE D INFO MON ONCLE EST DE LA BAS :)

Moi je suis de l'anti atlas, pres d'Ifrane, et je parle tachelhite comme tout les chleuhs d'Agadir, il n'y a aucune difference, si ce n'est dans la prononciation : "gh" "h" c'est tout! :)
Ce n'est pas vrai faty, notre berbere, ne se rapproche pas du tout du rifain, car je connais des rifains, et je comprends absolument rien à ce qu'ils disent :-o

sawsane a écrit :
faty5 a écrit :
JE CROIS MON CHER AGERZAM QUE TU DOIS CONFONDRE CHLEUHS ET SOUSSIS CERTES LES HABITANTS D IFRANE SONT BERBERES CHLEUHS MAIS PAS SOUSSI NI RIFAINS... ;-)
D 'AILLEURS LEUR BERBERE SE RAPPROCHE PLUS DU BERBERE RIFAIN QUE DU BERBERE SOUSSI DANS LA PRONONCIATION ET A TITRE D INFO MON ONCLE EST DE LA BAS :)

Moi je suis de l'anti atlas, pres d'Ifrane, et je parle tachelhite comme tout les chleuhs d'Agadir, il n'y a aucune difference, si ce n'est dans la prononciation : "gh" "h" c'est tout! :)
Ce n'est pas vrai faty, notre berbere, ne se rapproche pas du tout du rifain, car je connais des rifains, et je comprends absolument rien à ce qu'ils disent :-o
j'ai dit que les rifains comprennent le berbére d'ifrane (près de fés) où il est originaire Hadji selon mes infos (peut être ne sont elles pas bonnes ) et je dis que mon oncle comprend le rifain si toi tu ne le comprends pas c'est pas de ma faute...tout comme j'arrive à comprendre pas mal le soussi...mais bon ça c'est une autre histoire... ;-)

faty5 est-ce que tu vas enfin comprendre que Hadji est originaire d'Ifrane dans l'Anti Atlas ?! :-? :-? t'es une têtue toi

en clair : il y a plusieurs Ifrane au Maroc.

agerzam a écrit :

faty5 est-ce que tu vas enfin comprendre que Hadji est originaire d'Ifrane dans l'Anti Atlas ?! :-? :-? t'es une têtue toi

en clair : il y a plusieurs Ifrane au Maroc.
si je ne l'étais pas je ne serais pas berbére :)

et comme je l'ai dit je pensais que c'était de Ifrane à côté de Fés maintenant si tu me dis que c'est Ifrane à côté d'agadir...tu as raison mais maintenant je sais plus qui croire :-?

Je te l'avais dis plus bas :

A titre d'informations :

...

et tu m'avais dis "j'ai rien compris".

agerzam a écrit :

Je te l'avais dis plus bas :

A titre d'informations :

...

et tu m'avais dis "j'ai rien compris".
donc c'est bien ce que j'ai dit ...j'avais rien compris... :)

Back