Manifestation pour la diversité culturelle à Béziers

aksel

New Member
Ce samedi 17 mars, par un joli temps printanier, ils sont venus, ils étaient tous là, même ceux de l'Italie, des Occitans de toutes les régions de France, des Catalans, des Basques, des Bretons et... Des Imazighens qui se sont joints à cette belle et énorme manifestation culturelle et identitaire, sous un beau ciel de Béziers!
Il y avait de la musique, des danses, des costumes folkloriques, des couleurs vives et des drapeaux de toutes les cultures du Sud de la France et d'ailleurs.

Au début j'étais seul, avec mon fanion amazigh, perdu dans cette marée rouge et or occitane; je me mis avec les Bretons de Diwan, qui m'ont souri et recueilli dans leur groupe; puis une jolie fille souriante m'a interpellé, me déclarant avec joie qu'elle était berbère et qu'elle désirait absolument un drapeau comme le mien! Désolé, mais je ne le prête pas! Elle me dit qu'il y avait un autre berbère, portant le même drapeau, un peu plus haut en tête du cortège, alors je me mis à le rechercher. On s'est retrouvés, reconnus comme des frères et marché ensemble!

A la fin de la manif, bien organisée, il y avait des stands de toutes sortes sur la Grand' place de Béziers, des livres, des cd de musique, des vêtements et autres accessoires, affiches, porte clefs, des stands de cuisine régionales, de boissons, où les rencontres et les discussions ont eu lieu dans la joie et la bonne humeur, accompagnées des langues du terroir, de danses, d'acrobaties et de musique!

Ce fut une très belle journée!
***
Photos Atanane


***

***

***

***​



 
Re : Manifestation pour la diversité culturelle à Béziers

Très bel article... et des photos tellement appréciables...
ayyuz nnk a gwma
 
Re : Manifestation pour la diversité culturelle à Béziers

Si cela pouvait se passé ainsi dans tous les recoins du pays et du monde entier ..

image de fraternité et d'amour entre tous ....

aaa7777 okan a dunit add ....
 
Re : Manifestation pour la diversité culturelle à Béziers

Ne jamais rater une occasion pour manifester, se manifester, montrer qu' on est vivants.
Wanna ra idder wannna a immagh! ( celui qui veut vivre est celui qui se bat !)
 
Re : Manifestation pour la diversité culturelle à Béziers

C'est important de s'occuper de ce qui nous regarde, personne ne le fera à notre place, bravo Aksel.
 
Back
Top