Loi sur "outrages aux symboles de royaume"

agoram

Active Member
Outrage aux symboles du Royaume: La loi publiée La loi n°17-05 réprimant l'outrage à l'emblème et aux symboles du Royaume a été publiée au BO n° 5384 du 5 janvier 2006. Par emblème et symboles, il faut entendre la devise du pays, son drapeau, l'hymne national, les Armoiries et les Ordres.

L'Economiste - Jeudi 16 février - 18h34

C'est quoi la devise ?

Allah al watruc al machin ? Et voilà j'ai contrevenu à la loi :D de toute façon je ne peux pas prononcer cette devise, je ne comprends rien à leur langue.

TGA TAMUNT TADUSI voilà ma devise :cool:

Le drapeau ? Ce drapeau que les Français ont fait et modifié pour passer d'une étoile de 6 branches à 5 branches ?

Voilà mon drapeau :

2-sm.jpg

L'Hymne national ?

Alors là vraiment je n'y comprends vraiment absolument rien. Vu HAdji et tous les autres joueurs de l'équipe nationale, je ne suis pas le seul :D

Les Armoiries ?

C'est simple, wai allez si ils veulent, vraiment rien à foutre.

Les Ordres ?

De la police ?

Au lieu de faire respecter la justice, l'équité, le respect, notre histoire et notre culture, ils nous font CHIEER avec ces CONNERIES !

Tfou

AD A KEN IRGEM YAKUC

ajmak_wabiba said:
Voilà mon drapeau :

2-sm.jpg

Wabiba?

Juste une question.

Comment te sentirais tu si les arabistes, les anti-amazighs brulent le drapeau amazigh? marchent dessus? s'essuient le fondement avec?

Je ne les mettrais sûrement pas en prison ...

et je me demanderais d'abord pourquoi ils l'ont fait (en référence au Sahraouis qui ont brûlé le drapeau makhzenien et qui ont plus que des raisons de le faire).

ajmak_wabiba said:
Je ne les mettrais sûrement pas en prison ...

et je me demanderais d'abord pourquoi ils l'ont fait (en référence au Sahraouis qui ont brûlé le drapeau makhzenien et qui ont plus que des raisons de le faire).

et alors? et si ces arabistes te citent des raisons qui sont similaires dans le fond a celles des sahrawis, raisons que tu pensent valables et acceptables?

Et alors quoi quoi ?

Je t'ai dis que je ne les mettrais certainement pas en prison.

Comment peut-on mettre la liberté de l'être humain au-dessous d'un bout de tissu ?

Que ce bout de tissu soit arabe, amazigh ou français n'y change rien.

ajmak_wabiba said:
Et alors quoi quoi ?

Je t'ai dis que je ne les mettrais certainement pas en prison.

Comment peut-on mettre la liberté de l'être humain au-dessous d'un bout de tissu ?

Que ce bout de tissu soit arabe, amazigh ou français n'y change rien.

oui mais est ce que tu vas condamner le fait de bruler le drapeau amazigh? l'action je veux dire, l'action de bruler?

pourkoi tu penses que les sahrawis ont le droit de bruler le drapeau marocain, et les arabistes anti-amazigh n'ont pas le droit de bruler le drapeau amazigh? tu dois etre un peu biaisee....

Je pense que c'est plutôt toi qui a des difficultés à structurer ton discours. Tu pars d'une hypothèse qui ne sort de nulle part à savoir :

"et les arabistes anti-amazigh n'ont pas le droit de bruler le drapeau amazigh"

Qui t'a dis que je leur déniais ce droit ?

Il y a une différence entre ne pas être d'accord et priver de droit.

Au Maroc, il est vrai que la nuance est difficile à percevoir.

ajmak_wabiba said:
Je pense que c'est plutôt toi qui a des difficultés à structurer ton discours. Tu pars d'une hypothèse qui ne sort de nulle part à savoir :

"et les arabistes anti-amazigh n'ont pas le droit de bruler le drapeau amazigh"

Ca decoule peut etre de ton ceci: (en référence au Sahraouis qui ont brûlé le drapeau makhzenien et qui ont plus que des raisons de le faire).

Tu peux nous enumerer ces raisons stp?

Back