Lobby Marocain aux Usa ! qui est ce qui bloque?

mimouni

Member
Nous sommes le peuple qui a le premier reconnu l'Amérique et pourtant le lobby Marocain aux Usa n'arrivent pas a émerger et s'épanouir, on pourrait meme dire inexistant.
POURQUOI?
C'est peut etre le manque de volonté de la part de nos compatriote !
des marocains et autres devenus Américano Marocains participent aux rayonnement de l'Amérique dans tous les domaines: Nasa, nations unies, Google, windows et ailleurs mais l'étiquette Marocaine est presque toujours absente ! Pourquoi donc?
S'apparenter au Maroc n'apportera que valeur et honneur, on comprend donc mal pourquoi le lobby Marocain tarde a apparaitre.
Les Marocains Israélites et qui ne cachent pas leur appartenance au Maroc impose leur volonté politique et leur besoin en considération et reconnaissance et peuvent a volonté changer le cours de la politique Américaine.
On pourrait se poser la question suivante;
-Pourquoi les Marocains ne s'associe pas aux Marocains Juifs d'Amérique pour imposer leur lobby et acquérir des avantages semblables aux autres citoyens Américains ?

Tarik Azzougarh seul etranger a signer avec le Wu Tang Clan Americain
slide_396376_4866216_compressed.jpg


Cilvaringz le Marocain qui cartonne aux usa et pays bas , dans son nom rien
ne renseigne sur son origine
hqdefault.jpg



Dj van marocain celebre pour moroccan touch
105759


la liste est longue dans le domaine artistique et médiatique

Asma boujibar Marocaine a la Nasa
asmaa-boujibar-chercheuse.jpeg


said Alaoui haut cadre et dirgeant a la prestigieuse firme Nasa
93212


Kamal Oudghiri scientifique et expert de la nasa​

5493550-8193665.jpg


La aussi la liste est longue



 
Personnellement je pense ce qui suit:
-Notre appartenance au monde Arabe et Islamique et la présence de ces deux constantes dans notre constitution décourage beaucoup d'Occidentaux a nous accorder leur confiance et leur faveur.
-Notre pays ne dépense pas d'argent pour valoriser sa façade comme font les Emiratis et se contente de faire la pub pour le tourisme rural ou de montagne.

A titre d'exemple, lorsque je me suis rendu faire l'ecole technique sup en France j'ai toujours entendu meme de la part des officiels que mon pays a plutot besoin de chamelier !
C'est peut etre une remarque raciste emanant du colon qui continue de nous traiter en ses sujets mais cela perdure encore aujourd'hui vu les etincelles diplomatiques méchantes qui "victimisent" notre pays de temps en temsp
 
Le lobby marocain aux USA existe et fonctionne a marveille .Ce que vous deplorez ici,c est peut etre l abscence d un lobby visible compose de musulmans et de juifs.Les lobby par nature sont des lobby pour defendre une cause specifique.Le lobby fonctionnel aux USA et en Europe c est celui de defendre la monarchie marocaine comme amie et a laquelle il faut accorder aide et assistance pour defendre les interets des USA et de l Europe.Le Regime marocain apparait comme emanant de l histoire mais defendant des VALEURS UNIVERSELLES auxquelles adherent a la fois les Occidentaux et les marocains.Le Maroc a signe plusieurs conventions ,traites et avenants pour s ancrer avec l Occident.L Algerie qui comprend l INDEPENDANCE a la maniere des annees 1950 n a pas signe de traites,de conventions et autres avec le reste du Monde.C est uen Algerie faible,sans relations en dehors de celles d avoir le Gaz ou l Argent du Gaz.....
 
Le lobby marocain aux USA existe et fonctionne a marveille .Ce que vous deplorez ici,c est peut etre l abscence d un lobby visible compose de musulmans et de juifs.Les lobby par nature sont des lobby pour defendre une cause specifique.Le lobby fonctionnel aux USA et en Europe c est celui de defendre la monarchie marocaine comme amie et a laquelle il faut accorder aide et assistance pour defendre les interets des USA et de l Europe.Le Regime marocain apparait comme emanant de l histoire mais defendant des VALEURS UNIVERSELLES auxquelles adherent a la fois les Occidentaux et les marocains.Le Maroc a signe plusieurs conventions ,traites et avenants pour s ancrer avec l Occident.L Algerie qui comprend l INDEPENDANCE a la maniere des annees 1950 n a pas signe de traites,de conventions et autres avec le reste du Monde.C est uen Algerie faible,sans relations en dehors de celles d avoir le Gaz ou l Argent du Gaz.....
Le lobby Juif influence la politique Américaine en arrivant a placer un maximum de ses adeptes parmis les sénateurs, ce n'est pas le cas des Marocains qui ... a mon avis sont inexistans en tant que Lobby defendant un heritage , celui de leur pays le Maroc et son patrimoine historique ...resultat, notre pays reste toujours décapités au nord par la présence espagnole et au Sud parce que rares sont les pays qui reconnaissent autre chose que la décision des nations unies ..or, l'on sait que la politique internationale n'est pas equitable du fait des vétos accordés a quelques uns .... et donc a la longue nous devons encore une fois recourir a la guerre pour imposer notre droit !

jusqu'a quand devrons nous accepter cette grandeur espagnole qui se fait sur notre dos ?

coline11.jpg
 
Mon cher mimouni! avec tout le respect pour votre opinion au sujet de l enexistence du lobby marocain aux USA,je dois vous dire que si notre question du Sahara occidental est parvenu a ce stade c est justement grace a l action du lobby smericain promarocain.C est le meme lobby qui a donne une medaille a titre posthume au Roi Mohammed V pour son role durant l occupation nazie du Maroc.Le lobby promarocain a une seule mission c est travailler pour l image civilationnel de la monarchie marocaine.Les 5 membres permanents du Conseil de securite de l ONU sont acquis a la solution marocaine de l autonomie...............que la Suede reconnait ou ne pas reconnait cela n ajoute rien.....Cela montre tout simplement le petit lobby algerien dote de petrodollars ne peut faire des prouesses au niveau des GRNADS ETATS et se contentent des cacahuetes comme Panama,Maurice, suede...................
 
Toujours l attention de ssi Mimouni la question de l integrite nationale quant a ses presides et penons,il faut la placer dans le cadre general des possessions espagnoles au Maroc en 1920.........Il fallait tactiquement pour le Maroc terminer avec le Sud avant de s occuper du Nord.Ceuta et Mellilia sont traite aujourdhui selon une strategie chinoise empruntee au jeu de NO........Ceuta sera asphyxiee en quelques annees par la region et Mellilia subira le meme sort une fois l immense port realise du cote west.Je souscris a la vision strategieque de liberation du Maroc par parties selon les uragences.L affaire du sahara occidentale a grince parceque l Algerie a refuse de retroceder au Maroc Becchar,Qenadsa,Beni Ouannif et toute une bande de terre de la Saoura et Daoura.l Algerie en voulant confiner le Maroc dans ses frontieres coloniales a echoue,car le Maroc n a jamais reconnu les fronteires coloniales,car en tant qu Etat il a existe avec le colonialisme.l Algerie en tant qu Etat n aexiste qu apres 1962 alors que le Maroc avait plus d un millinaire .
 
Le meilleur lobby icin aux USA ce sont les juifs marocains. J'ai vu recemment une emission sur Fox news ou des juifs marocains affirment que le million de juifs marocains a travers le monde gardent toujours leur nationalite. Et le Maroc a ete couvert de louanges durant toute l'emission dont la marocanite du Sahara. Grace a ce lobby nous ne devons pas nous inquieter de l'avenir securitaire du Maroc
 
.......Il fallait tactiquement pour le Maroc terminer avec le Sud avant de s occuper du Nord.Ceuta et Mellilia sont traite aujourdhui selon une strategie chinoise empruntee au jeu de NO........Ceuta sera asphyxiee en quelques annees par la region et Mellilia subira le meme sort une fois l immense port realise du cote west..
Pas du tout Adrar Adrar n illouz, le port de tanger med destiné aux conteneurs est operationnel et ceuta et melilia sont totalement etrange a ce trafic et ne peuvent l'assurer tellement leurs equipements sont rudimentaires.
Le port de Tanger med fait partie d'un long processus qui vise a faire plier l'Espagne a reconsiderer sa politique hégémoniste envers le Maroc.
Ce sont les ports sur le territoire Espagnol qui souffrent de l'ouverture de tanger med.
dans le meme processus, le Maroc a réalisé la plus grande base maritime navale a Ksar Seghir juste a la barne de l'Espagne et plus il a acheté des frégates qu'il affecté directement a cette base.
et puis dans le meme processus ....
voila fnideq, saydya et la cote mediterranéenne qui fait face aux bidonvilles espagnols a melilia et ceuta
fnideq
rvvrwx3820000000_m.jpg


fnideq encore:
5897188790_6ed5f51c1a_b.jpg


fnideq:
15751028.jpg


Beaucoup d'Occidentaux en arrivant au nord du Maroc se demandent si ce n'est pas l'espagne tellement il est moderne et propre

Ne pas oublier que les espagnols sont tétus et continuent de croire que leur destruction ne peut arriver que du sud soit le Maroc ...
l'on sait que Franco leur général a organisé son armée depuis Tétouan puis a envahi l'espagne détrona son roi et la suite .....
Avant Franco ..il y avait l'andalousie, 4 siècles
puis il y a eu la bataille des 3 Rois .....
A vrai dier l'Espagne a peur du Maroc et surveille nos cotes jour et nuit .......

Voici par exemple une roche Marocaine sur laquelle l'Espagne a realisé toutes sortes de construction pour nous espionner
penon_10.jpg


L'Espagne est capable de s'effriter de l'interieur et se scinder en plusieurs états mais le Maroc restera toujours leur adversaire a surveiller et a épier
mimoun23.jpg


Ici leur débarquement sur l'ilot layla , ils n y ont trouvé que 5 chèvres de Mme rahma, les chèvres ont peur et se sont suicidées en se jetant a la mer, quand aux gendarmes Marocains ils avaient quitté l'ilot une fois leur mission achevée

On peut voir sur la photo suivante l'inquiétude du roi espagnol et son gouvernement face a sa majesté M6 très serein et calme (Roi espagnol + premier ministre espagnol aznar + ambassadeur esp au maroc)
layla_14.jpg

Le paradox est que l'on continue a faire survivre ces villes et ilot sous espagne en leur fournissant eau douce, electricité, et la facilité d'ecouler leur contrebande !


Sur la photo ..des installations militaires sur la roche l'Espagne et sur la cote c'est le Maroc, on parle, on discute et se prépare ......
mimoun24.jpg
 
Pa s du tout mon cher mimouni au sujet de la souverainete espagnole sur les presides et les deux villes...C est une question de temps et d options strategiques du Maroc.Ce sont des cartes a jouer dans le futur.Et rappelle z vous l histoire de la demande adressee par Hassan II a la CEE pour y etre admis comme membre.Et rappelez vous la reponse de la CEE a cette demande.rappelez vous l histoire du partenariat du Maroc avec la CEE.cette evolution pointe le doigt vers quelque chose que beaucoup de marocains n arrivent pas a imaginer?
 
Toujours est-il que les territoires demandes par le Maroc en 1960 sont listes a l ONU y compris le Sahara Oriental du Maroc.Ce dernier territoire quand il fut evoque par CHABAT du Parti Istiqlal a provoque un tsunami mediatiqu e en Algerie.Le Maroc a des priorites et ces priorites sont d abord les territoires qui ont ete sous occupation espagnole.Les territoires sous occupation algerienne et mauritanienne seront traites autrement entre pays freres.Il faut dabord termines le leg espagnol.Sahara occidental et Presides sont interlies durant la periode coloniale.L Algerie encouragee par le fait accompli mauritanien en 1969 a voulu force le maroc a reconnaitre les frontieres heritees de la periode coloniale.Le Maroc ne l a pas fait et se reserve le droit de contester la souverainete aussi bien a l Algerie sur le Sahara Oriental qu a l Espagne.C est une question de temps et de maturite des rapports internationaux.
 
Le meilleur lobby icin aux USA ce sont les juifs marocains. J'ai vu recemment une emission sur Fox news ou des juifs marocains affirment que le million de juifs marocains a travers le monde gardent toujours leur nationalite. Et le Maroc a ete couvert de louanges durant toute l'emission dont la marocanite du Sahara. Grace a ce lobby nous ne devons pas nous inquieter de l'avenir securitaire du Maroc

Oui se sont ces Marocains la qui nous défendent le plus a l'etranger et meme au niveau des pays Arabes, c'est pour cela que j'ai supposé que les Marocains d'Amérique générélement plus formés et plus attentionnés pourraient adhérer a ce lobby , s'y intégrer et pourquoi pas en profiter .
 
Toujours est-il que les territoires demandes par le Maroc en 1960 sont listes a l ONU y compris le Sahara Oriental du Maroc.Ce dernier territoire quand il fut evoque par CHABAT du Parti Istiqlal a provoque un tsunami mediatiqu e en Algerie.Le Maroc a des priorites et ces priorites sont d abord les territoires qui ont ete sous occupation espagnole.Les territoires sous occupation algerienne et mauritanienne seront traites autrement entre pays freres.Il faut dabord termines le leg espagnol.Sahara occidental et Presides sont interlies durant la periode coloniale.L Algerie encouragee par le fait accompli mauritanien en 1969 a voulu force le maroc a reconnaitre les frontieres heritees de la periode coloniale.Le Maroc ne l a pas fait et se reserve le droit de contester la souverainete aussi bien a l Algerie sur le Sahara Oriental qu a l Espagne.C est une question de temps et de maturite des rapports internationaux.

Adrarn illouz, vous semblez trop politisé et très diplomatisé je vous comprend très bien mais j'ai du mal a me retrouver dans ton analyse, peut cela est du a ma nature . Pour moi, deux choses com^ptes, le droit il faut le conquérir, chaque centimètre de notre pays mérite une guerre meme de 100 ans, et, moi c'est comme cela que je pense. Je suis malade de voir ces roches le long de notre coté couvert de légion Espagnole ... si j'avais le pouvoir l je les aurais (canonisé) avec du 76 mm avant d'aller me couche ..idem pour l'Algérien pour moi il ne doit pas y avoir de polisario .. et dans mon esprit il faut conquérir Tindouf aujourd'hui avant demain, libérer les Marocains et marchander pour quitter le territoire.
 
Adrarn illouz, vous semblez trop politisé et très diplomatisé je vous comprend très bien mais j'ai du mal a me retrouver dans ton analyse, peut cela est du a ma nature . Pour moi, deux choses com^ptes, le droit il faut le conquérir, chaque centimètre de notre pays mérite une guerre meme de 100 ans, et, moi c'est comme cela que je pense. Je suis malade de voir ces roches le long de notre coté couvert de légion Espagnole ... si j'avais le pouvoir l je les aurais (canonisé) avec du 76 mm avant d'aller me couche ..idem pour l'Algérien pour moi il ne doit pas y avoir de polisario .. et dans mon esprit il faut conquérir Tindouf aujourd'hui avant demain, libérer les Marocains et marchander pour quitter le territoire.

a quelques mètresd enotre cote l'Espagne nous nargue et voit ce qui se passe meme dans nos boulevards ... nous sommes obligés donc d'etre toujours en vetement ... sans nudité ! n'est ce pas la une offense insupportable?

110.jpg
 
Je te comprends cher mimouni,j ai eu le meme degout face a ces rochrers a Alhuceima,Kala Iris etc...........en septembre dernier j ai fait un voyage de Saidia a Tanger le long de la cote.J ai pris des videos et je me suis longtemps mis au silence de la meditation.le trace de la frontiere qui fut provisoire avec les Espagnoles est devenu presque definitif puisque cela perdure depuis 6 decennies.Comment retroceder ces rocheres et presides?
Le moyen le plus simple est la lutte armee?Si la lutte armee comme option est ecartee par le Pouvoir marocain c est qu il y a une priorite qui prime.Le Sahara occidental.et justement l espagne qui a opte pour une retrocession graduelle a imposee au Maroc un rythme qui nous coute cher.En 1956 nous aurions demnade la retrocession de TOUS les territoires  y compris le Sahara Orientale tailleee par la France au tournant du XIX s XX siecle.Le Maroc veut par l approfondissement des rapports avec l Occident recouvrir son entiere souverainete sur les territoires du XIX siecle.Ce sont les rapports economiques et sociaux(droits humains) qui priment dans les negociations et le Maroc en fait son cheval de bataille>Avec Mohammed VI cela a l air de prendre.................je souhaite bonne continuation...........
 
Mass Adrar, Ahl Tarbouch etaient presse de mettre main basse et squater les proprietes des colons. Les presides etaient leur derniers soucies. A lire la revolte du gouverneur Addi u Bihi. Les ahl Tarbouch avaient a un moment donne menace la tronne de Mohamed 5
 
Back
Top