Liban : annulation des festivales amazighes

agerzam said:
Je suis pour la compassion humaine, mais les processus d'identification des Marocains sont vraiment inquiétants.

Tu peux vraiment le redire plus d'une fois.

agerzam said:
En tant que pays musulman, c'est la moindre des choses.

Pourquoi pas pour d'autres pays musulmans et non arabes ?

Ca me fait penser à un ami rifain qui se fait parfois passer pour un libanais parce que justement "ca passe mieux" que marocain.

Je lui dis "pourquoi libanais" ?

- "parce que ce sont aussi des musulmans"

- "mais il y a beaucoup de chrétiens, druzes, maronites !"

- "oui mais aussi parce que ce sont aussi des arabes"

- "mais tu ne sais pas alligner une phrase en arabe même darija, tu ne parles que tarifit"

- "..."

Je suis pour la compassion humaine, mais les processus d'identification des Marocains sont vraiment inquiétants.

Nous les musulmans nous ne sommes pas prets d'oublier ce qui s'est passé en Bosnie, en Tchètchène et aussi en Afghanistan..il s'agit de notre mémoire, Agerzam..et je te rappelle les Libanais descendent de nos frères les phéniciens (rien à voir avec les arabes du désert!)

Suis-je donc en lieu de pouvoir penser que vous vous identifiez d’avantage en tant que musulmane qu’arabe, nsummer ?

Je suis musulmane avant tout. Exactement!! et touts les musulmans sont ainsi..qu'est ce qui pousse à ton avis les indonésiens , les perses et les turcs à bruler les drapeaux israliens et à brandir les photos de Hassan Nasrallah, et les drapeaux Libanais

le probleme des arabes c est les arabes eux meme

aitma d stma azul flawn amqran

Premierement je suis contre l annulation des festivales amazighs, qui n ont rien avoir avec le conflit libano-israelien, le probleme libanais en particulier et arabo-proche-oriental en general est du aux freres des arabes dans la region, regardez la reactions des pedes saadien-imarati et koweitien , mais c est eux le noyau du probleme ce n est pas ni les americains, ni les israeliens, d ailleurs israel dans sa strategie militaire a commi un§e grande erreur en s attaquant au hisbollah, ils auraient mieux fait d attaquer le noyau des terroristes arabo-musulmans qui se trouvent en arabie saodite, car c est eux meme qui ont detruit les liban a l epoque, et je pense qu ils feront la meme chose un jour au maroc.
personnelement je suis contre ce type de guerre ou on tue des innocents, c est pareil pour darfour, simplement l opinion marocaine ne s est pas manifestee avec leurs voisin africains, je trouve tres curieux, la reaction de certains qui parlent du cote humain, d ailleurs cette humanite a la maniere arabe ne s est pas non plus manifestee l ors du seisme d el houcima, je n ai pas aucun arabise marocain et encore moins les proches-orientaux se manifester, donc il faut arreter avec les faux pretexte pour annuler les festivites de la nation amazigh, car si on suit cette logique il faut aussi intervenir pour annuler les autres festivales dans le monde, alors il faut arreter l humanite doit etre envers toutes les nation de notre globes sans exeption, et les arabes doivent comprendre que leurs problemes se nichent en eux memes.

Annuler les festivals à cause de la guerre au proche orient c' est de la fumisterie. Mais que voulez- vous qu' ils fassent, les pauvres! il faut bien qu' ils manifestent leur soutien indéfectible avec leur cause pan arabe, avec les moyens dont ils savent disposer, manipuler l' opinion publique.

Car c' est l' opinion publique marocaine qui est prise en otage par ces magouilles politiciennes: le gouvernement veut couper l' herbe sous les pieds des partis islamistes et panarabistes et ne pas se laisser critiquer par les masses conservatrices et rétrogrades.

C' est légitime d' exprimer sa solidarité avec le peuple libanais, qu' ils soient arabes, musulmans ou non: les êtres humains sont identiques dans leur souffrance. Si il ne faut pleurer qu' avec ceux qui sont de notre " communauté" alors notre compassion et humanité, notre foi " musulmane " ne sont que de l' hypocrisie et de la fierté mal placée.

Islamiser et arabiser les sentiments du peuple c' est de l' hypocrisie et une manifestation de racisme et de haine improductive, où nos politiciens véreux sont passés maîtres.

Quand l' opinion publique occidentale exprime sa solidarité et sympathie avec un peuple en souffrance l' état ne décrète pas l' arrêt total des festivités: bien au contraire ce sont des organisations non gouvernementales, citoyennes, les artistes qui organisent des concerts pour recueillir des fonds et de l' aide matérielle, concrète, pour venir en aide à ceux qui souffrent: quelqu' ils soient, sans considérations de race ou de religion: la véritable humanité et soutien sincère se fout des races et des religions!!!

" je te rappelle les Libanais descendent de nos frères les phéniciens (rien à voir avec les arabes du désert!) "

les pheniciens ont disparus depuis une belle lurette ... les libanais sont les descendants des
grecs, romains et les croisés , le liban a eté le dernier des bastions des croisés ...
puis apres les turcs et les kurdes sont venus ...
les libanais descendent des libanais.
par contre l'arabe du desert est un vrai arabe.

" bruler les drapeaux israliens ", a mon avis bruler un drapeau est un acte barbare ... une
declaration de la guerre ... , ce n'est pas de la sorte que le 7izb allah et les palestiniens
gagnerons l'opinion public mondial ...

Back