lhussain Azergui arrête tout.

"Lhou est un jeune brillant écrivain et journaliste." Oh, franchement, et tu oses encore nous dire que nous sommes régionalistes sur souss.com ? Je suis sûr que ton jugement est dictée par des considérations régionales. Ne me dis surtout pas le contraire !

Comment peut-être brillant journaliste et travailler à la MAP ? Est-ce que tu nous prends pour des poucets ?

Ak awa ihdu Rebbi a ggu Tinghir...Hati ur sul nga tazzanin lli ssumumnin iDuDan nesen !

Quand à son aghrum, je ne peux tout simplement pas juger si c'est un bon travail ou non. Parce que je ne l'ai pas lu... Et ce n'est pas son comportement qui va m'inciter à le faire.

lhou

lhou, c'est mon ami perso, il est encore jeune 29 ans.
ce n'est pas de ma faute si Lhou est brillant et soit de Tinghir.
le regionalisme c'est toi qui le sort a toutes les sauces.
Meriem Demnati est une amie brillante aussi, mais elle n'est pas de Tinghir.
j'ai integre le PDAM malgre que Adgherni ne soit pas de Tinghir

Lhou est issu d'un milieu modeste, et crois moi pour reussir le concours d'entree a l'ecole de journalisme, il faut etre soit extremement brillant soit avoir un parent qui a le bras long dans le Makhzen
Lhou travaille pour la map parcequ'il faut bien qu'il gagne sa vie. Il n'a pas la meme chance que tu as d'habiter au Canada.

Lhou va communiquer dans les prochains jours/semaines, et je ne vais pas anticiper

Pourquoi moi je suis un privilégié ? Non, je pense que j'ai galéré plus que lui mon cher.

Sinon, on va admettre que c'est un génie. Même si généralement les génies sont souvent très modestes.

toi et moi waggag nous ne sommes pas des personnages publiques comme azergui et les autres. donc bien que tu faits des analyses intelligentes sur le site tu reste un personnage virtuel

Kud nsawal ittagh-agh umarg !

Azul,

Je n'aime pas intervenir sur des forums (c'est la première et la dernière), mais cette fois ci, je me trouve dans l'obligation de donner des "explications" à tous les "amis" et "frères" qui se posent des questions sur la cause de "l'arrêt" de mon blog et de mes activités au sein du mouvement amazigh ... Je vais être bref :

Concernant le blog, Je vous dit tout simplement que je suis entrain de travailler sur un site plus important et professionnel avec l'appui des amis de France. Le blog s'avère de plus en plus difficile à gérer et manque gravement de visibilité. Essayez et vous verrez !
le site gardera le même nom que le blog "Agris, le bulletin berbère".

Tout soutien dans ce sens est le bienvenu.

Nos efforts ne doivent pas être vains et Notre culture et langue ont besoin de plus de visibilité et de professionnalisme. Les mots, mes frères, ne servent à rien. Il faut de travail.

Quant au mouvement amazighe, Je préfère arrêter pour le moment pour mettre un peu d'ordre dans ma vie privée et professionnelle.

Je travaille aussi sur deux livres qui vont sortir prochainement "An-nili : Portraits d'artistes amazighes" en français, et un autre roman "Ameggaru g imesdurar" (le dernier des montagnards) en Tamazight.

Quitter le "mouvement" (!) ne veut pas dire que je laisse tomber les armes, ca JAMAIS ! le combat pour la liberté, la laïcité et l'amazighité est le mien et pour la vie. Je vous assure !

Je me sens pas à l'aise dans ce mouvement qui manque gravement du COURAGE et d'ESPRIT d'INITIATIVE. Je préfère travailler à ma façon trés trés trés loin des associations.

C'est tout. Ce n'est pas la peine d'en faire une HISTOIRE !

ET LE COMBAT CONTINUE !

l.Azergui

Franchement: comment peut on etre militant amazigh et travailler a la MAP? c'est une incompatibilite monstreuse! Je ne comprends rien....la MAP etant une des tentacules geante de la pieuvre a3rabiste qui phagocyte les maroc et les marocains...

La logique du militantisme aurait dicte que cet individu se retire de la MAP et se concentre sur le jihad amazigh.....et non pas le contraire..

Mais bon....je crois que je viens encore une fois de toucher a la science fiction....

pipo

Amsernat said:
Franchement: comment peut on etre militant amazigh et travailler a la MAP? c'est une incompatibilite monstreuse! Je ne comprends rien....la MAP etant une des tentacules geante de la pieuvre a3rabiste qui phagocyte les maroc et les marocains...

La logique du militantisme aurait dicte que cet individu se retire de la MAP et se concentre sur le jihad amazigh.....et non pas le contraire..

Mais bon....je crois que je viens encore une fois de toucher a la science fiction....

Mechanceté gratuite!!
Qui de nos jours peut mener une vie decente avec du miltantisme amazigh?
Meme le CMA qui tiens ces congrès somme ses participants d'amener leur casse-croute avec eux dans une pochette en plastique.
Je suis sur que si l'on lance une collecte de dons pour le mouvement amazigh tu sera le premier a prendre refuge dans ton cachot

Baddou said:
Je suis sur que si l'on lance une collecte de dons pour le mouvement amazigh tu sera le premier a prendre refuge dans ton cachot

Jamais je ne vais me laisser faire avec la combine des collectes. Jamais!! Meme si le collectionneur est allah lui meme.

Je ne suis pas contre le fait que les militants amazighs travaillent à la MAP. Il vaut mieux cela que poireauter dans son village natal au fin fond du Haut-Atlas. Ce n'est pas parce que toi, Amsernat, tu es immensément riche que tout le monde l'est. Attention !

waggag said:
Je ne suis pas contre le fait que les militants amazighs travaillent à la MAP. Il vaut mieux cela que poireauter dans son village natal au fin fond du Haut-Atlas. Ce n'est pas parce que toi, Amsernat, tu es immensément riche que tout le monde l'est. Attention !

Il est clair que chacun a le droit de faire ce qui lui chante, mais ce que je voulais dire c'est que on ne peut pas lutter pour un ideal de liberte, d'egalite, tout en etant soumis a la dictature makhzenienne de la MAP, genre il faut toujours ecrire que tout est beau au maroc et notre roi que dieu le glorifie. Je prefere rester a jeun que de courir dans le sens de mes convictions, qui au passage mon cher Waggag, constituent ma seule et immense richesse....

Amsernat said:
Il est clair que chacun a le droit de faire ce qui lui chante, mais ce que je voulais dire c'est que on ne peut pas lutter pour un ideal de liberte, d'egalite, tout en etant soumis a la dictature makhzenienne de la MAP, genre il faut toujours ecrire que tout est beau au maroc et notre roi que dieu le glorifie. Je prefere rester a jeun que de courir dans le sens de mes convictions, qui au passage mon cher Waggag, constituent ma seule et immense richesse....

On peut aller plus loin en disant: peut-on etre militant amazigh et travailler dans l'administration makhzenienne?
C'est un gros dilemme, puis-je etre prof d'arabe dans un village du haut atlas et etre un militant amazigh convaincu? ...
Tout ça n'est pas facile et doit certainnement faire passer des nuits blanches à beaucoup de personnes conscientes de l'injustice permanente dans laqulle est cantonnée notr eculture ...

Amsernat said:
Jamais je ne vais me laisser faire avec la combine des collectes. Jamais!! Meme si le collectionneur est allah lui meme.

Et bien arabise toi alors...

si tu crois que l'amazighité va tomber du ciel, tu peux toujours attendre

Back