Salam oua alleykoum
Azul
Une pettite remarque dès que cela concerne l'islam certains éléments commencent à s'exiter derrière leur clavier et à sottir de grande théorie qu'il sont sciemment ou inconsciemment appris dans leur lecture, les médias ou auprès de leur entourage. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, une seule phrase samarna wa attarna et en chleuh, insfel oucan noumen, nous avaons entendus et nous avons cru. Chacun et libre de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou de ne pas pratiquer, cependant avant de raconter n'importe quoi vaut mieux se renseigner un peu sur le sujet cela évitera de post long et sans réél intérêt. La foi c'est une histoire en soi et ALLAH, interrogez vous quand vous êtes seule, regardez autour de vous, réfléchissez et vous verrez qu'il n'y a qu'une seule voie, celle que nous a demander de suivre notre créateur. Alors voile ou pas voile, barbe ou pas barbe, kamis ou jleba....avant de débattre de ces choses avec les autres, interrogez vous sur votre existance, sur votre vie, sur la création de ce monde, recherchez la vérité et inchaaLLAH je suis sur que vous la trouverez, celui qui est sincére dans ces actes, ALLAH ne peut l'oublier, une mére ou une pére pourrait§il oublier son enfant, non alors comment le créateur de toute chose pourrait§il abandonner ses créatures. Contriarement au croyance véhiculé par les ennemis de l'islam, il existe bel et bien un libre arbitre en islam et c'est pour cela que l'on sera jugé sur nos actes et non sur ceux des autres. Oui le hijab est obligatoire, et aucun savant n'a jamais contredit ce fait à part peut être les pseudos savant des forums de discussion ici et là. L'islam fait partie intégrante de la culture berbére, une culture quelqu'elle soit ne sort pas de terre du jour au lendemain, elle s'enrichit de son histoire et des approts extérieurs. Les berbéres sont des gens fier et droit, ils savent reconnaitre la vérité quant ils la voient, nos ancétres auraient§ils accepter l'islam par la force, je ne le pense pas sinon cette voie vers le paradis et le bonheur ne serait pas encore présente dans nos villes et nos villages. Regardez autour de vous, à l'exception de quelques "nationaliste à l'extrème" qui rejettent tout ce qui est sois disant arabe (mais pas les big mac de chez mac do ou la tv réalisté de TF1...), les zones les plus pratiquante et les plus traditionnelles ou l'on trouve encore un semblant de maroc historique sont les régions berbéres, bizarre qd même pour des gens à qui on a imposé l'islam. L'islam est la plus belle chose qui nous ai été apporté par une civilisation extérieure.
Désolé pour la longueur du mail
AZUL