LHIJAB dans la société actuelle, pour ou contre?

Sbah lxer !!!

JE voulais juste rajouté que la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ou son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux.
La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, l'endroit où est son amour.

Mais le monde occidental vous poussent au matérialisme, et à tout montrer tout divulguer en public,

lhchemass est presque révolu dans ce monde .....

ay hkm arbi gh lhalayqin nss.

aksel a écrit :
j'ai remarqué que les filles qui portent le foulard sont pour la plupart des moches.

.

D'accord avec toi Taboudrat94, mais je pense que c'est tomber dans un manichéisme simplisiste de tout diviser en Occident / Reste.

Je ne pense pas qu'ils soit nouveau sur cette terre que les hommes de TOUTE la terre sont sensibles au physique des femmes.

Sinon, pour le voile, chacune fait ce qu'elle veut.

:) Libre à chacune de porter le voile du moment qu'elle le met par conviction religieuse...sans avoir eu à subir des pressions extérieurs que celà soit de la part d'un parent ou d'un fiançé barbu (barbant) ..

je ne pense pas qu'il y est encore des parents qui imposent à leurs filles de porter le voile :-?

[ Edité par maha le 30/9/2005 21:41 ]

le voile trouve ses origines dans les bases d'une culture qui voit la tentation et le pêché dans toutes les partie du corps de la femmes. une société dans laquelle l'homme (le mâle) est le centre du monde qu'il faut protéger du vice, entre autre de la femme, pour ne pas l'égarer de la voie du seigneur.
la femme a le droit de se découvrir seulement devant ses proches interdits et son mari, ceci est que la femme est le bien de l'homme, lui seul peut en jouîr, comme un champs que seul lui a le droit de labourer, il l'entoure d'épine et de murailles...
La femme est le symbole du vice, de l'impureté dans les religions (juive et musulmanne) elle est le complice de Satan, il faut la couvrir comme en cache une honte, comme une tentation qui n'a cessé d'égarer l'homme depuis Adan et l'arbre du pêché,

voila ce que nous enseignent les religions monothéiste, patriarcales et misogynes, cette culture a fini par integrer la notre, il n ya qu a voir la société touareg ou c'est les hommes qui se voilent, symobole de la société matrimoniale.

On se voile au Sahara pour des raisons ecologiques,pour eviter que la poussiere envahisse les orifices vitaux et pour se proteger contre les rayons dardant d un soleil implacables..........On ne s est jamais voile au Maroc avant l arrivee des fuyrads et expulses musulmans.............

maha a écrit :
je ne pense pas qu'il y est encore des parents qui imposent à leurs filles de porter le voile :-?

[ Edité par maha le 30/9/2005 21:41 ]

salam !

je ne sais pa si ça va plutot te rassurer ou plutot te revolter de te dire que ça existe encore !!!

et je suis tout à fait d'ccor avec ça (et c'est mon opinion 100% personel) ;-)

si l'education ne vient pas des parents , je ne voit pas de qui d'autre elle pourrai venir :-?
et de toute manière, ce n'est pa à l'age de 20ans qe l'on va imposer quelqe chose de la sorte à une jeune fille, à mon avi c'est bcp plus tot q'on commence à lui expliquer ce q'est la religion et ce sur qoi elle se base, a fin qu'à 20ans (ou mem plutot) elle puisse prendre ses propres decisions, donc les parents n'ont plus rien à lui imposer, puisq'ils estiment lui avoir bien enseigné et bien indiqé le bon chemin, et surtout q'elle est assez responsable de ses actes.

franchement, en tant que parent (inchallah) , je n'imposerai rien du tout à mes enfants, mais je veillerai surtout à les guider dès leur jeune age, leur montrer le bon du mauvais, puis les laisserai se comporter comme bon leur semble plutard, et normalement si j'avai bien procédé "men mezziy" je n'aurai aucun soucis à me faire concernant leur futur comportement et decisions.

mais je convien aussi de dire que malheureusement y'a encore beaucoup de parents aujourd'hui qui attendent 18ans (ou mme 16 ou ..peu importe) pour obliger d'un coup de baguette magique leur fille à porter le foulard, une fois qu'elle a dejà construit sa propre personalité, et sa propre vision de la religion, et ça c'est vraiment dommage ...

bon; je diverge :-o :-?

il me semble etre un peu bavarde là sur ce coup ? non ? :-? :-?
exuz

ayhdou rbbi maykhelqq

inyate amine !!!!!

;-) :-D ;-) :-D ;-) :-D

Maha j'ai souvent vu des filles de moins de 9 ans porter un foulard..alors si ce n'est pas leur parents qui l'ont ont obligé je ne vois pas qui d'autre.. ;-)
Mais remarque je pense que bon nombres d'entre elles decident de le porter très jeune, surtout celles qui ont grandi dans une ambition ou la religion et tradition font parti du quotidien

[ Edité par nsummer le 1/10/2005 18:33 ]

Au maroc il existe le foulard et le hijab
attention ce n'est pas la meme chose!
mes cousines me disent a chaque fois "pourquoi tu met pas le foulard" et moi je leur répond:
si je le met inchaallah sa sera entier!
eh oui les filles au maroc mette le foulard parceke c'est une tenue traditionnel ou c'est pour montrer aux gens que tel personne est bien.
elle le mette kan elle sorte mais dans les mariages ou quand elle sont devant la porte ya plus de foulard ou devant les mecs!
c'est du n'importe quoi! :-?

tu ordonnerais bien a tes enfants d etre polis, de bien faire leur devoir...

pk ne pas leur ordonner d obeir à Allah qd ils sont petits, c ça l education.

Allah ordonne le hijab char'iyy, pk tergiverser?, tu es musulman > tu te plies aux ordres d Allah tabaraka wa ta'ala.

il fo "obligé" les filles a mettre le hijab, a prier aussi, ainsi que les garçons pour qu ils aient de bonnes habitudes

N ecoutez pas les libres penseurs, ils n ont qu un but....: vs ecarter de l islam!

tamayyourt a écrit :
tu ordonnerais bien a tes enfants d etre polis, de bien faire leur devoir...

pk ne pas leur ordonner d obeir à Allah qd ils sont petits, c ça l education.

Allah ordonne le hijab char'iyy, pk tergiverser?, tu es musulman > tu te plies aux ordres d Allah tabaraka wa ta'ala.

il fo "obligé" les filles a mettre le hijab, a prier aussi, ainsi que les garçons pour qu ils aient de bonnes habitudes

N ecoutez pas les libres penseurs, ils n ont qu un but....: vs ecarter de l islam!

salam alikoum;

je ne sais pas si cette reaction est destiné suite à mon propo, :-?

si c'est oui, je tien à te signaler q'à aucun moment j'ai refuté l'idée d'obliger les enfants à pratiqer la religion musulmane, je suis contre d'ailleur, c'est la sounna, nous devons tous suivre l'exemple du prophète, je suis une musulmane pratiquante, et moi meme je porte le hijab, et bien évidamment je transmetterai ça à mes enfants.

mais c'est le mot "obliger" qui me dérange un peu,
ce qui explique justement mon intervention, je disai qu'il fau apprendre aux enfants la religions aussi tot que possible, mais le plus important c'est de le faire en leur expliqant les raisons pour lesqel il fau (ou pa)fair qq chose, le prophète n'a jamais obligé qui que ce soit à faire tel ou tel chose (ou tout simplement devenir musulman) ,
il donne toujours des explications à fin que les gens puissent facilement ingurgiter ces paroles, puis ensuite laisse les gens etre responsables de leurs propres axctes, "ma àala rrasouli illa lbalagh"

au contraire obliger les gens à rentrer dans une religion est un fait propre au "kouffar" qui torturaient les musulmans jusq'à ce q'ils prononcent les noms de "al'asnam" .

si ta reaction m'a été destiné, alor j'esper avoir bien répondu, et si ça ne m'a pa été destiné, alor je m'excuse de cette intrusion.

tanmirte;
;-) :-D ;-) ;-) ;-)

si vraiment DIEU , le createur de l'homme,
a vraiment voulu que la femme porte le hijab

il devait la couvrire dés la naissance de:/

- de plumes ou
-de poils ou
-d'autres choses

obliger à faire la prière oui,mais à porter le voile non pas question.ceci est une conviction elle vient de l'intérieur non de l'exterieur et le moteur qui l'y pousse est plus fort que rien au monde ne peut nous en détourner ni mariage,ni mecs,ni rien.mais si c'est le contraire n'importe quelle occasion sera la bien venu pour s'en débarrasser.
ce qui me révolte le plus c'est qu'on fait porter le voile à des bébé de quelques mois.
franchement,il peut etre de secours contre les harcelements sexuels surtout quand on vit à casa.
et il peut aussi attirer de grands problèmes:des maltraitances,le regard péjoratif de l'autre,le risque de chommage...........................
toutefois,ces choses importent peu puisque LARZA9 BIADI LLAH

YAN ORESEN MASAITLI ORAYESAN MARAYAF

"franchement,il peut etre de secours contre les harcelements sexuels surtout quand on vit à casa.
et il peut aussi attirer de grands problèmes:des maltraitances,le regard péjoratif de l'autre,le risque de chommage"

"le risque de chommage""""""

"wa qarna fi bouyoutikounna wa la tabarrajna tabarrouja ljahijiyyah"

tinji a écrit :

si vraiment DIEU , le createur de l'homme,
a vraiment voulu que la femme porte le hijab

il devait la couvrire dés la naissance de:/

- de plumes ou
-de poils ou
-d'autres choses
et si vraiment DIEU , le createur de l'homme,
a vraiment voulu que les êtres humains portent des vêtements,il devait nous couvrire dés la naissance de:/

- de plumes ou
-de poils ou
-d'autres choses

a vraiment voulu qu'ont vit en paix et en justice, il devrait pas créer:
- ni de méchants
-ni de corrompus
-ni d'armes..
il devrait créer que des anges
a vraiment voulu que.....
je m'excuse, mais quelle logique!!

tinzi, lit un peu le coran, c'est l'occasion maintenant puisque ramadan est très proche.tu y trouvera que quand DIEU a banit Adam etEves du paradis la 1ère chose dont ils se sont aperçu c'est qu'ils étaient nus alors ils ont cherché à se couvrir avec des feuilles de vigne par pudeur.donc,la pudeur est innée chez l'etre humain.et dans un hadit charif,le prophète dit que quand il n'y aura plus de pudeur, c'est l'un des signes de la fin du monde.

hé tafonast, fais des efforts puisque les nuits du ramadan sont longues , je te conseille de lire:

-SOCRATE
-PLATON
-ARISTOTE.....

moi le CORAN je l'ai déja lu et
de l'education islamique qu'ils nous ont enseigné à l'ecole, je n'ai gardé en téte que:
-ghazwat ohod
-ghaswat khandak
-ghaswato badr....

QUe du sang,

sans oublier la fameuse phrase qu'ils ne cessent de nous repeter:

"wa raja3ou ila 9awa3idihime salimina ghanimine"

des voleurs!!!!

ghwanna iqour ougayouns, ajjte ,c'est pa la peine, il ne le comprendra jamais...
c'est dommage...
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Back