LHIJAB dans la société actuelle, pour ou contre?

"" par tamayyourt : " tu l as lu et tu n en as rien compris...essaie de le lire stchlehit... "

Attention, gare à toi Tinji, tu as intérêt à dire que tu as très bien lu le coran et que tu l'as compris, que tu le connais par coeur, tu répond toujours: "yah, n3am ass!", sinon notre taleb va se fâcher et te donner la falaqa.
Tu apprends par coeur et tu retiens tout comme un perroquet, ne cherche pas à comprendre la langue arabe du 6 ème siècle.

"wa qarna fi bouyoutikounna wa la tabarrajna tabarrouja ljahijiyyah"
je traduis, puisque tamayyourt ne fait pas l'effort de transcrire en français ni en tamazight ses versts- argument de choc: " elles resteront cloîtrées ( enfermées ) dans vos maaisons et ne se montreront pas fières camme au temps de la jahiliya ( période arabe avant l'islam )"

En gros les femmes qui se montrent dehors sans le voile sont des arrogantes exhibitionnistes qu'il faudrait enfermer à double tour derrière des murs épais. Circulez, y' a rien à voir!

c vrai, excusez moi...

pour la precision Axel, ce n est pas "elles resteront....etc" mais plutot c est un imperatif...donc "restez"

d autre part, tu as mal traduit, je ne sais pas si tu l as fait sciemment pour tourner en ridicule le verset

"Restez dans vos foyers, et ne vous exhibez pas à la maniere des femmes d avant l Islam(jahiliyya)"

tu dis "En gros les femmes qui se montrent dehors sans le voile sont des arrogantes exhibitionnistes qu'il faudrait enfermer à double tour derrière des murs épais. Circulez, y' a rien à voir!"

il faut etre patient et gentil, in cha allah

le prophete' sallallahou 'alayhi wa sallama, a dit ds un propos authentique:
"man la yarham, la yourham"

"celui qui ne fait pas misericorde, ne sera pas sujet a la misericorde"

les soeurs rechercheront et trouveront par elles memes les versets coraniques a ce sujet et les propos prophetiques, et agiront selon ce qui doit etre fait

les femmes berberes du maroc sont naturellement pudiques et reservees, et ne viens pas ns sortir que c est une resultante de la "colonisation" arabe, c une chose naturelle et c tt a leur honneur

Salam oua alleykoum
Azul

Une pettite remarque dès que cela concerne l'islam certains éléments commencent à s'exiter derrière leur clavier et à sottir de grande théorie qu'il sont sciemment ou inconsciemment appris dans leur lecture, les médias ou auprès de leur entourage. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, une seule phrase samarna wa attarna et en chleuh, insfel oucan noumen, nous avaons entendus et nous avons cru. Chacun et libre de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou de ne pas pratiquer, cependant avant de raconter n'importe quoi vaut mieux se renseigner un peu sur le sujet cela évitera de post long et sans réél intérêt. La foi c'est une histoire en soi et ALLAH, interrogez vous quand vous êtes seule, regardez autour de vous, réfléchissez et vous verrez qu'il n'y a qu'une seule voie, celle que nous a demander de suivre notre créateur. Alors voile ou pas voile, barbe ou pas barbe, kamis ou jleba....avant de débattre de ces choses avec les autres, interrogez vous sur votre existance, sur votre vie, sur la création de ce monde, recherchez la vérité et inchaaLLAH je suis sur que vous la trouverez, celui qui est sincére dans ces actes, ALLAH ne peut l'oublier, une mére ou une pére pourrait§il oublier son enfant, non alors comment le créateur de toute chose pourrait§il abandonner ses créatures. Contriarement au croyance véhiculé par les ennemis de l'islam, il existe bel et bien un libre arbitre en islam et c'est pour cela que l'on sera jugé sur nos actes et non sur ceux des autres. Oui le hijab est obligatoire, et aucun savant n'a jamais contredit ce fait à part peut être les pseudos savant des forums de discussion ici et là. L'islam fait partie intégrante de la culture berbére, une culture quelqu'elle soit ne sort pas de terre du jour au lendemain, elle s'enrichit de son histoire et des approts extérieurs. Les berbéres sont des gens fier et droit, ils savent reconnaitre la vérité quant ils la voient, nos ancétres auraient§ils accepter l'islam par la force, je ne le pense pas sinon cette voie vers le paradis et le bonheur ne serait pas encore présente dans nos villes et nos villages. Regardez autour de vous, à l'exception de quelques "nationaliste à l'extrème" qui rejettent tout ce qui est sois disant arabe (mais pas les big mac de chez mac do ou la tv réalisté de TF1...), les zones les plus pratiquante et les plus traditionnelles ou l'on trouve encore un semblant de maroc historique sont les régions berbéres, bizarre qd même pour des gens à qui on a imposé l'islam. L'islam est la plus belle chose qui nous ai été apporté par une civilisation extérieure.

Désolé pour la longueur du mail
AZUL

"les zones les plus pratiquante et les plus traditionnelles ou l'on trouve encore un semblant de maroc historique sont les régions berbéres, bizarre qd même pour des gens à qui on a imposé l'islam."

Le fait qu'il est démontré HISTORIQUEMENT que l'islam a en partie été imposé par la force en Afrique du Nord ne remet pas en cause le fait que 1200 ans plus tard, les gens le pratiquent en toute liberté.

azul
et pourquoi pas un hijab a la facon amazigh touaregue
se sont les hommes qui se voilent et pas les femmes
:) :)

le hijab n'as jamais exister chez imazighens , c'est les hommes qui le font chez les touregs sinon en sait bien que la majorité des filles le font pour avoir plus de chances de se marrier , la foie c'est dans la coeur pas dans le look .

Y'en a ils ne comprendront décidemment jamais rien à rien...

c'est le bazar total dans leur cerveau ...

Amazigh démocratique, la foi est dans le coeur oui, et les actes ??
tu en fais quoi ??
sans intentions ni sincérité le hijab ou pas ne sert pas à grand chose.

je te le répète la tenue ne veut strictement rien dire,
tu as de tout dans ce monde,
des hypocrites,
des sincères
des gens honnètes
et mal honnètes,

c'est comme sa.

vivre pour les autres n'a aucun intéret pour moi.

Azul

La foi c'est dans le coeur, c'est une parole que l'on retrouve souvent chez les musulmans et les autres aussi mais d'ou peut-elle bien venir...à qui profite le crime...il y a des centaines d'années une secte disait la même chose la foi c'est dans le coeur et pas dans les actes, c'était les mourjira, leur pensé est encore présente aujourd'hui.

OK admettons, la foi est dans le coeur....je sui smarié j'aime ma femme, l'amour c'est dans le coeur, jamais un mot gentils, jamais d'attention particulière, je ne suis jamais chez moi, je ne l'ecoute jamais, mais je l'aime, l'amour c'est dans le coeur....je continue, j'adopte une tenue vestimentaire bizarre et un peu osé, je discutte avec d'autre femme, je rencontre d'autres femmes, je ne suis jamais chez moi je suis partagé entre mes amis et amies, le sport, les voitures les sortie mais je l(aime l'amour est dans le coeur, certes mais sans actes l'amour n'est rien s'il ne dépasse pas ton coeur, de même pour la foi, elle n'est rien si elle ne se traduit pas par des actes, un minimum ALLAH t'as donné la vue, l'ouïe et bien d'autre bien fait et toi la seule chose sur laquelle tu focalise c'est le voile ou pas le voile, chacun est libre de faire ce qu'il veut pour la bonne et simple raison qu'il sera jugé sur ses actes et sur l'intentions de ses actes.

Alors la foi est dans le coeur oui mais sans acte cela peut conduire à la mécréance.

jamel107 a écrit :
Azul
La foi c'est dans le coeur,

C'est sur le coeur que se repose beaucoup de gens, avec un discours "dans les étoiles"...

mais la raison, les actes et le coeur sont indisociables pour moi...

je suis tout à fait d'accord avec toi taboudrart se sont les actes qui révèlent ce qu il ya à l'intérieure du coeur.sinon quel sera le role de la prière puisqu'on prie pour Dieu qui sait très bien ce que cache notre âme

Back