Lettre adressée à Sa Majesté Juan Carlos I, roi d’Espagne

agerzam

Administrator
Je remets ce sujet qui a été effacé (sur ce site!) sur l'ordre du webmaster de bladi.

Jugurthen l'à posté 15 fois sur ce site et il a toujours été effacé.

Or si on lit bien ce texte, la seule chose qui pourrait déranger un esprit passé au moule du formatage nationaliste primaire c'est le terme PEUPLE AMAZIGH (si vous voyez autre dites le ...).

Il me semble évident que ces mots font remonter chez certains une phobie de "division de la nation" : comment parler de peuple amazigh sans exclure le reste de la population ?!

Et bien moi je dis : pourquoi le terme PEUPLE ARABE ne choque-t-il personne ?! Vu qu'il implique l'exclusion de ce qui n'est pas arabe...

Donc malgré le diktat (efficace, il faut le dire, de ce webmaster), je remets ce texte qui n'a rien de choquant à mon sens.

[ Edité par agerzam le 11/4/2004 1:10 ]

[size=medium][color=0000FF]

jeudi 18 mars 2004.
Suite aux événements de 11 mars 2004

Lettre adressée à Sa Majesté Juan Carlos I, roi d’Espagne,

Sa majesté Juan Carlos I,

C’est avec une grande stupeur et tristesse que nous avons appris l’effroyable attaque terroriste de Madrid du 11 mars.

Le peuple Amazigh (berbère), à travers ses ONG et associations , condamne avec la plus grande vigueur et énergie cet acte ignoble et exprime aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple espagnol de sa profonde sympathie et solidarité.

Nos valeurs amazighs (berbères) n’ont rien avoir avec « l’idéologie extrémiste wahabiste », obscurantiste et nihiliste, qui a inspiré les commanditaires de cet acte criminel qui ont fait tant de victimes innocentes.

Il est vital pour l’humanité toute entière que tous ceux qui sont attachés aux valeurs humaines et démocratiques conjuguent leurs efforts pour éradiquer le terrorisme et ses soutiens quels qu’ils soient et partout où ils se trouvent.

Le peuple Amazigh (berbère) vous présentent, Sa Majesté, ainsi qu’aux familles des victimes et au peuple espagnol leurs sincères condoléances et vous prient de croire en l’expression de notre indéfectible solidarité et de notre haute considération.

ONG et Associations signataires :

- CONGRES MONDIAL AMAZIGH

- ASSOCIATION MAROCAINE DES ECHANGES CULTURELS (AMREC)

- ASSOCIATION TAMAYNUT

- CONFEDERATION DES ASSOCIATIONS AMAZIGHS DU NORD DU MAROC

- CONFEDERATION DES ASSOCIATIONS AMAZIGHS « TAMUNT N IFUS » DU SUD DU MAROC

- COORDINATION « AMYAFA » DES ASSOCIATIONS AMAZIGHS DU MAROC CENTRAL

- GROUPE D’ACTION AMAZIGHE

- AMEZDAY ANAMUR AMAZIGH

- RESEAU AMAZIGH POUR LA CITOYENNETE

- LE JOURNAL « LE MONDE AMAZIGH »

[/color][/size]

aterror.gif

Photos de l'association TANUKRA de Nador.

Sources : Tawiza.nl

Espérons que le 2ème bureau (de bladi) n'ordonne pas d'effacer ce poste trop vite...

agerzam a écrit :

Photos de l'association TANUKRA de Nador.

Sources : Tawiza.nl

Espérons que le 2ème bureau (de bladi) n'ordonne pas d'effacer ce poste trop vite...

j'espére vraiment ,,,,,,,, et c'est honteux de la part du webmaster de bladi
bravo a notre webmaster souss qui connait les vrais valeurs démocratiques telle que la liberté d'expression ,,,,,,,

et merci à goma agerzam pour ses belles photos
je soutiens de mon coté les espagnols
et je dis non au Terrorisme

Merci en tout cas agerzam pour ces belles photos et pour la lettre.

Je me joint au peuple AMAZIGH pour condamner ces attentats terroristes.

Back