Les terroristes marocains!

  • Auteur du sujet Auteur du sujet Guest
  • Date de début Date de début
niki hane our rdih bache ad tinime les terroristes marocaine issak thachme surtt wali issmane le tetre ad oula souss.com lite youjane hiya ghilade kni ar tinime hane lane les terroriste gh lmaghribe hane niki our rdih ss ghayna
 
Agllid disait juste qu'il n'acceptais pas le fait qu'on dise que les marocains etaient des terros, et qu'on avait pas honte de dire des choses pareilles, ensuite il dit surtout (je sais pas qui est nommé le traitre) et ce souss.com (c'est ce qu'il dit) qui le laisse, alors comme ca vous dites qu'il y a des terros au maroc, alors moi je n'accepte pas de pareils dires.
En gros c'est ce qu'à voulu dire agllid! :-)
 
Azul fellak ay Agllid,

Hati lliH nenna masd llan kra n ayt-tmazirt gan imsksaD (terro), hati ur a netnaZ. Hati TTaft ukan imzgan nek. Tizi nna a tesflat i imussa, ar sul sawalen ghar f imsksaD imrrukiyen!

UjjiH ak afra d ufulki
Ad aH ek yaj Ugllid meqqurn! :-)
 
Les Marocains en tête d'affiche dans le terrorisme international

La présence de plusieurs suspects marocains dans l'enquête sur la tuerie de Madrid, neuf mois après les attentats-suicide de Casablanca, relance la question de l'importante présence des Marocains dans la "nébuleuse" terroriste internationale.

Des Marocains se sont retrouvés sous les projecteurs quelques heures seulement après les attentats meurtriers de Madrid, lorsque le ministre de l'Intérieur espagnol Angel Acebes a révélé la présence de trois d'entre eux parmi les cinq premiers suspects arrêtés.

L'implication effective de ces trois Marocains - comme celle des cinq autres que la police espagnole croit avoir identifiés comme étant les auteurs matériels des attentats, selon le quotidien madrilène El Pais -, restait à prouver.

Un doigt accusateur a encore visé le Maroc lors de la découverte d'une cassette revendiquant ces attentats, émanant d'un porte-parole militaire présumé d'Al-Qaïda dont l'identité n'a pas été "accréditée" mais dont la voix a trahi, selon M. Acebes, "un accent marocain".

Cette forte présence marocaine, dont les autorités du royaume se seraient volontiers passées, avait déjà été observée sur plusieurs "points chauds" du terrorisme avant de surgir sur le territoire national, de manière dramatique, avec les attentats perpétrés le 16 mai 2003, au coeur de Casablanca.

Ces attaques, qui ont fait 45 morts, y compris les douze kamikazes tués, ont été perpétrées par un groupe terroriste composé exclusivement de Marocains, tous résidents de la banlieue défavorisée de la ville.

Une vaste enquête policière, qui se poursuit, en a attribué la responsabilité à deux groupes intégristes marocains, la Salafia Jihadia (salafistes combattants) et Assirat al Moustaqim (le Droit chenmin), sans que les responsables de l'organisation des attentats aient été clairement identifiés.

Des Marocains accusés d'appartenir au réseau Al-Qaïda avaient déjà été arrêtés après les attentats terroristes de Djeddah (Arabie saoudite), perpétrés quatre jours seulement avant ceux de Casablanca, tandis que deux de leurs compatriotes étaient soupçonnés d'avoir voulu détourner un avion pour s'écraser contre un immeuble de Djeddah, sur la mer Rouge.

C'est encore un Marocain, Mounir El Motassadek, 28 ans, qui a été le premier condamné dans le cadre des attentats perpétrés le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Reconnu coupable de "complicité de meurtres", il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par un tribunal de Hambourg - au terme d'un procès qui vient cependant d'être remis en cause par la Cour de Cassation allemande.

Mais la "piste marocaine", revenue tristement à l'honneur dans l'enquête sur les attentats de Madrid, n'a pas à ce jour débouché sur des révélations claires sur les liens qui existeraient entre les mouvements intégristes islamistes marocains et le réseau terroriste Al-Qaïda.

Les dizaines de procès-fleuve qui ont suivi les attentats de Casablanca, mettant en cause un millier environ d'intégristes soupçonnés peu ou prou d'activités terroristes, n'ont pas apporté d'éclairage incontestable sur ce point.

Les autorités et la presse marocaine attendent avec préoccupation la suite des enquêtes menées à Madrid. "Décidément, les affaires de terrorisme semblent coller à la peau des citoyens marocains installés en Europe", a regretté mardi le journal Aujourd'hui le Maroc.
 
ati ssanh maylane a agma iwizi mache ikhassa agissne our nsskar imsksaD zound ghikli tskare marikane youf ayssne nssmo akta3ne oula (mojrimoune) nikni our n3tarf iss dar nh lane imsksad oula hta igh dar nh lane hane les arabes atne igane ou zaydone ati lane imsksad iline lmojahidine wa salam
 
Re : Les terroristes marocains!

قال أحد الشعراء ما يلي :

1- أب البرية ان الناس قد زعموا -2============= رأيت آدم في نومي فقلت له
حواء طالق ان قال الذي زعموا -4===============ان البرابرة نسل منك قال-3--
 
Re : Les terroristes marocains!

J apprecie bien la poesie en arabe .....le message ici signifie une chose c est que l Amazighe est ne bien avant Adam .....et qu Adam etait moche au point qu Eve a prefere le tromper avec l Amazighe...............
Je ne sais pas si tu connais la Bible juive ,mais le recit de la Genese contient deux creations et avec le poeme ci-joint les deux creations ont vu la naissance d Amazighe bien avant celle d Adam...........


yiwsntmazight a dit:
قال أحد الشعراء ما يلي :

1- أب البرية ان الناس قد زعموا -2============= رأيت آدم في نومي فقلت له
حواء طالق ان قال الذي زعموا -4===============ان البرابرة نسل منك قال-3--
 
Re : Les terroristes marocains!

J apprecie bien la poesie en arabe .....le message ici signifie une chose c est que l Amazighe est ne bien avant Adam .....et qu Adam etait moche au point qu Eve a prefere le tromper avec l Amazighe...............
Je ne sais pas si tu connais la Bible juive ,mais le recit de la Genese contient deux creations et avec le poeme ci-joint les deux creations ont vu la naissance d Amazighe bien avant celle d Adam...........Eve avait assez du Semite ,elle a voulu changer de partenaire..............et je dis qu elle a fait le bon choix.......la preuve que la descendance est bien sur Terre et pour l eternite..........Pour le reste je laisse le soin aux Americains et aux Juifs de netoyer le Moyen Orient ,l Afghanistan et la Somalie de la vermine arabe........


yiwsntmazight a dit:
قال أحد الشعراء ما يلي :

1- أب البرية ان الناس قد زعموا -2============= رأيت آدم في نومي فقلت له
حواء طالق ان قال الذي زعموا -4===============ان البرابرة نسل منك قال-3--
 
Re : Les terroristes marocains!

Wtf?! Un vrai topic de propagande facho ... le trou du c*l du Puy du fou a fait des émules ...
 
Retour
Haut