Les prénoms...Amazigh

Re : Les prénoms...Amazigh

je crois qu'il s'agit du prénom Tikfa prononcé tashfa chez les ait warayn.
il est possible qu'il soit d'origine arabe, en tout cas c'est ainsi que le comprennent les berberophones a qui j'en ai parlé.
tikfa viendrait de l'arabe kafia qui signifie suffire.
tikfa = celle qui se suffit a elle meme.

Tcfa, Tkfa, Tfca et Tfka se seraient-ils pas le même prénom, du verbe fk (et ses variantes phonétiques) = donner ?

Oui et alors ? A ma connaissance, rien dans le Coran n'interdit cela.est tu sur dans ce ca la on va apelez nos enfants daniel, jacques, itzak ariel sharon etc.......... un peu de serieux

Je vois qu'on a encore à faire à un fin connaisseur. Si tu te renseignais sur la langue d'administration dans l'empire othoman ? Ce n'était pas l'arabe.

Et sur le nationalisme arabe qui a préféré faire alliance avec les Anglais contre les Turcs musulmans ?

Les Iraniens ont peut-être des prénoms d'origine arabe mais ils en ont aussi proprement iraniens, bref il y a un mélange des deux tout comme chez les Turcs ou chez les Amazighs..ah non eux ils seraient de mauvais musulmans si ils le faisaient.

Les contre-vérités, la propagande, l'ignorance et le mensonge, ca fonctionne dans les discussions d'ascenseurs. Ici il faudra repasser.
au final la discussion est sterile jai seulement dit que les prenoms amazire n 'etait pas musulman point barre, maintenant si toi tu es musulman tu pourras pas me contredire par contre si tu es un de ces berberistes athees ou chretiens quon retrouve sur kabyle.com la c 'est autre chose et un autre probleme, pour ta gouverne jai jamais diot que les amazire etait de mauvais musulman :))

la majorité des prénoms arabes ne le sont pas non plus. Warda, Hourya, Qousay and co n'ont rien de musulmans mais bizarement ils ne vont pas soulever les mêmes interrogations

mon pauvre ami chaque prenom musulman a une signification dans l 'islam mohamed, bilal ,youssef etc............. ose dire le contraire je ne confond pas arab et islam c 'est plutot toi qui confond parce que la plupart des prenom s muslim sont a consonnance arab et certains sa les fait enrager tout simplement,je repond a l 'autre en haut a ma connaissance idir na aucune signification dans l 'islam tout comme les massinisa, siphal, kouceila etc...........ose dire le contraire mon ami un autre me parlait des turcs c 'est pas le meilleur exemple faut pas oublier que avant l 'arivee du pharaon ataturk qui vouait une haine a l 'islam et aux arabes incroyable c 'etait la langue arab qui predominait , lui est arive il a fait quoi un alphabet latinise et de force ta cru que tous les turks etait d 'accord entre 2 envahisseurs autant choisir l 'islam meme l 'aden etait en turk hamdoulilai sa a change quand tau prenom jai un contre exemple l'iran la plupart de leurs prenoms sont des prenoms a consonnance arab jen cite quelque un je connais des joueurs de foot medhi madavikia,ali daei, leurs nouvelles star qui s 'apele karim seule leurs noms de famille sont restes a consonnance perse donc ne melangez pas tout chokrane

Azul Sipion et tout les autres !

merci pour les amitiés, mais je ne crois pas etre ton ami ... pour le moment.

Je doute fort que tu sois un amazi&, car un amazi& sait tres bien ce que veut dire Idir ...
pour ton info, presque tout les noms ont un sens et une origine, et ceci est aussi valable pour les noms amazighes

Idir : le vivant,
Aksil (celui que les arabes noment kuceyla) = le tigre
Masnsen = leur chef

je te pose une question Sipion (dailleurs tu devrais choisir un nom bien arabe, pour que tu musulmans ... ibn taymiyya ou mu3awiyyah t'iront à merveille :) )

que veut dire Adam, Nuh, Mussa, 3issa, Ibrahim ....
Que veut dire taymiyyah?

Sipion, je m'en fout si un nom amazi& est musulman ou non d'apres toi et les autres arabo islamistes, car tout simplement, l'islam n'est pas le nom ni la barbe ni aucune des futilités que vous inventé chaque jour

tudert i tmazi&t et que vivent les noms amazi&

amayas

Azul Sipion et tout les autres !

merci pour les amitiés, mais je ne crois pas etre ton ami ... pour le moment.

Je doute fort que tu sois un amazi&, car un amazi& sait tres bien ce que veut dire Idir ...
pour ton info, presque tout les noms ont un sens et une origine, et ceci est aussi valable pour les noms amazighes

Idir : le vivant,
Aksil (celui que les arabes noment kuceyla) = le tigre
Masnsen = leur chef

je te pose une question Sipion (dailleurs tu devrais choisir un nom bien arabe, pour que tu musulmans ... ibn taymiyya ou mu3awiyyah t'iront à merveille :) )

que veut dire Adam, Nuh, Mussa, 3issa, Ibrahim ....
Que veut dire taymiyyah?

Sipion, je m'en fout si un nom amazi& est musulman ou non d'apres toi et les autres arabo islamistes, car tout simplement, l'islam n'est pas le nom ni la barbe ni aucune des futilités que vous inventé chaque jour

tudert i tmazi&t et que vivent les noms amazi&

amayas
une question tu es musulman?????????????????

Back