Les noms des Vêtements " tachlhite"

je tiens à remercier oultmatngh illis ntmazirt de nous avoir fait découvrir des vêtement et des costumes berbères qui sont à la fois traditionels et avec un brain de modernité.je trouve que c'est très élégants avec des motifs superbes et des bijoux magnifiques

Tres bien les photo, on voit bien richesse de notre culture, surtout pour la photo ADDAL, la couture est bien faite.

On voit aussi qu'il y a une difference entre certains douar au niveau de l'habillement.

Ba en fait ADDAL ca ne se porte pas chez nous, je pense que c'est plutot chez iboudraren que les femmes mettent ca, mais chez nous, ca ne se porte pas, mais c'est tres joli! :)

chez nous tamelhaft c'est un autre vetement kon porte par dessus les autre qd on sort, comme a taroudant, et il sont tre colorer

assif76 a écrit :
je tiens à remercier oultmatngh illis ntmazirt de nous avoir fait découvrir des vêtement et des costumes berbères qui sont à la fois traditionels et avec un brain de modernité.je trouve que c'est très élégants avec des motifs superbes et des bijoux magnifiques

à votre service chers soussinautes! :)

Tanmirt illiss! :)
Ce n'est pas ton caftan bleu sur la photo.?
Au fait à l'occasion des mariages marocain traditionnel, porté vous des jupes comme sur les photos?
Si ce n'est pas le cas, comment exprimer vous votre amazighitude vestimentairement parlant bs ?

illisntmazirt a écrit :
comment tu sais que c'est ma tkchéta (pas caftan) bleu?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-?

Tu veux le savoir par MP oula drid ???
Mdrrr illiss peur bleue n'est ce pas?!?, devine qui je suis?lol no panique !!

A vrai dire, ma qstion sur les jupes, visait les mariages célébrés en ville, au maroc où en europe. :)

T'as pas d'autres modeles de lfertita pour montrer à nos chers soussinautes les fertitates qu'on porte dans notre chere tamazirte.

brahimdebouzerz a écrit :

je veux bien connaitre le modèle

trés belle photo, je parle et de ADDAL et de la porteuse d'ADDAL. :-D

Mais brahim, tu connais dejà la porteuse d'addal :p :p :p

[ Edité par sawsane le 19/11/2004 17:19 ]

sawsane a écrit :
Mais brahim, tu connais dejà la porteuse d'addal :p :p :p

merci Sawsane pour l'information

c'est bon les filles (agoram et agerzam pour l'instant) arrêtez de m'envoyer des MP, j'ai trouvé ce que je recherchai "mon ame soeur" :-D

brahimdebouzerz a écrit :

merci Sawsane pour l'information

c'est bon les filles (agoram et agerzam pour l'instant) arrêtez de m'envoyer des MP, j'ai trouvé ce que je recherchai "mon ame soeur" :-D

De rien Brahim, alors dis nous tout sur l'autre forum :-D puisque tu as trouvé ton ame soeur. :p

j'ai lu cette conversation qui date un peu, et franchement, il y a beaucoup trop de compléxés chez ichlhiyen et tichlhiyen... bizarre comme le fait de demander un vocabulaire précis en chleuh suscite continuellement de la moquerie !
bande d'abrutis ! allez plutôt demander à vos parents les bons vieux mots de tchlhiyt qui'ls utilisé quand ils étaient plus jeunes, les vrais mots de votre région, parce quand ils auront disparus vos parents (ce que je ne souhaite à personne), il n'y aura plus personne pour vous les apprendre, et en un sens, vous aussi vous serez morts.

Back