les mariages mixtes : chleuh et algeriennes

djazaria

New Member
je suis nouvelle sur le site et j'attends vos reactions temoignages et autres avis sur ce type de mariage.
je vous embrasse tous et toutes....

c'est pas un mariage mixte

djazaria a écrit :
je suis nouvelle sur le site et j'attends vos reactions temoignages et autres avis sur ce type de mariage.

Aucun souci en ce qui concerne les mariages mixte.
Et encore moins entre un chleuh et kabyle.

Au fait algérien ou algérien kakyle?
Parce que si c'est chleuh et kabyle c'est pareil ............d'une certaine manière.

Ps:bienvenue sur souss.com djazaria :)

[ Edité par ganesha le 17/6/2004 21:27 ]

azul
c est un mariage amazigh entre des amazighs qui donnera une famille amazigh
staymate
djazaria a écrit :

Azul fellawen,

Moi, j'ai beaucoup des Kabyles dans ma famille, qui habite en France.

J'ai les petits cousins Souss/Kabyle :-D

tu va te faire lyncher car il ya des arabophobes sur ce site...malheureusement.

moi perso c'est pas un mariage mixte! l'essentiel c'est que les deux époux soit musulmans. stagmate (comme il est dit plus bas) :-fla

je vais me faire taper: mais a partir du moment ou les deux personnes s'apprecie y'a ka meme etre russe (pour moi l'essentiel c kil soit musulman) ;-)

Azul,
Hilel, tu posais la question :"vous pensez quoi d'un mariage schleuh/malien?"

Si c'est un amazigh eh bien c'est SPLENDIDE, Le BONHEUR, et un HONNEUR.

Izorane,le peuple "touareg" se fait appelé imazighen, kel tamacheq (ceux qui parlent le tamacheq).
Il faut surtout éviter de les appeler les touaregs, car ce sont les arabes (comme d'hab) qui les ont appelé ainsi et celà signifie : les abandonnés de dieu. (eh oui les arabes tjrs à ce mêler de ce qui ne les regardent pas)
Les algériesn les ont appelés ichoumar (chômeurs), d'ailleurs dans le cd n°2, amassakoul de tinariwen vous trouverez une chanson qui parlent d'ichoumar, chanson ARAWAN n°4 "les enfants d'ichoumar ils sont fort tout le temps, parce que la vie c'est comme ça, parce que la vie c'est comme ça....."(en rap)

ATTENTION: targui au singulier et touareg au pluriel.

Pour en revenir au mariage arabe et amazigh eh bien! chacun ses goûts il existe tjrs des brebis galeuse au sein d'un peuple.
Si les arabes souhaitent convoiter et marier des amazighs c'est pour moi une manière de réduire à l'esclavage et à la soumission un amazigh ou seconde hypothèse, parce qu'ils ont trouvé des femmes qui allient beauté, intelligence, indépendance, courage et noblesse.

Que voulez en ne pas se refaire. :-D :-D

[ Edité par ganesha le 19/6/2004 17:55 ]

azul
tamacheqest bien tamazighte seulement la lettre Z s est transforme par CH et la lettre GH aussi transforme a la lettre Q
tu touve ces transformation dans l histoire de toutes les langues
staymate
ganesha a écrit :
Azul,
Hilel, tu posais la question :"vous pensez quoi d'un mariage schleuh/malien?"

Si c'est un amazigh eh bien c'est SPLENDIDE, Le BONHEUR, et un HONNEUR.

Izorane,le peuple "touareg" se fait appelé imazighen, kel tamacheq (ceux qui parlent le tamacheq).
Il faut surtout éviter de les appeler les touaregs, car ce sont les arabes (comme d'hab) qui les ont appelé ainsi et celà signifie : les abandonnés de dieu. (eh oui les arabes tjrs à ce mêler de ce qui ne les regardent pas)
Les algériesn les ont appelés ichoumar (chômeurs), d'ailleurs dans le cd n°2, amassakoul de tinariwen vous trouverez une chanson qui parlent d'ichoumar, chanson ARAWAN n°4 "les enfants d'ichoumar ils sont fort tout le temps, parce que la vie c'est comme ça, parce que la vie c'est comme ça....."(en rap)

ATTENTION: targui au singulier et touareg au pluriel.

Pour en revenir au mariage arabe et amazigh eh bien! chacun ses goûts il existe tjrs des brebis galeuse au sein d'un peuple.
Si les arabes souhaitent convoiter et marier des amazighs c'est pour moi une manière de réduire à l'esclavage et à la soumission un amazigh ou seconde hypothèse, parce qu'ils ont trouvé des femmes qui allient beauté, intelligence, indépendance, courage et noblesse.

Que voulez en ne pas se refaire. :-D :-D

[ Edité par ganesha le 19/6/2004 17:55 ]

j'ai vu qu'il y avait des arabophobes et je trouve cela dommage car on devrait unir nos forces pour combattre tous les mécréants qui essaient de nous avoir sous leur bottes que de se taper dessus entre fréres musulmans

Code:
unir nos forces pour combattre tous les mécréants qui essaient de nous avoir sous leur bottes

On en aurait le temps si on ne devait pas prendre garde aux "croyants" qui veulent nous mettre sous leur botte.

je pense même k un mariage marocain/algérien est voué à l'echec, c'est pas la meme culture, meme si ils ont la meme religion

j'aimerai que tu etaye ta thése je ne comprends pas en koi il serait un echec
AWALINOU a écrit :

je pense même k un mariage marocain/algérien est voué à l'echec, c'est pas la meme culture, meme si ils ont la meme religion

franchement je suis bien d'acord avec toi mon fiancé c'est un algérien tunisien ben tu sais koi sa ce passe surper bien mm trop bien
latifa1713 a écrit :
où est donc passé la tolérance !!!!!!!!!

tous les mariages sont bien du moment que les mariés sont heureux.

Back