LES INDESIRABLES du 21 eme siècle

:rolleyes: Partout dans le monde l'alarme est donnée ! ... nos vieux vivent trop longtemps.. et par ce fait empeche les jeunes d'acceder au travail , vident
les caisses de la securité sociale, perdurent leur dictature sur leur progéniture etc.... chez nous aussi... dernierement l'etat a mis a la retraite
des milliers de soldats conformement a la loi .. puis passé trois mois ou plus , ils ont ete rappelé dans les casernes .. les journaux parlent d'impuissance de la caisse a leur payer leur pension... et donc pas de nouveaux recrutement et plus de chomages idem partout aussi dans le privé..... a peine si les jeunes trouvent un travail d'interime ...meme au niveau des ministres et cadres .. chacun gardent son poste.. Alors comment faire pour eliminer ses vieillards du planché de la vie et rendre aux jeunes leur sourire ..... achiban htta yan our tiri .... Je pense que ce probleme existe meme chez les paysans dont leurs jeunes attendent patiemment leur fepart pour fonder un foyer ... l'histoire raconte que MA ALAINAINE, chassa son premier enfant a 18 ans ... maispersonne n'a dit la raison de ce rejet.

Re:!

mimouniabdelmalek a dit:
(désolé j'ai été obligé de retiré la couleur péte-rétines) Partout dans le monde l'alarme est donnée ! ... nos vieux vivent trop longtemps..

Oui c'est tellement vrai...si seulement les vieux pouvaient mourir jeune... ou sinon y-a-t-il un rapport quelconque avec le thème du site, qui, je le rappelle, est le Souss??

Dans le souss il n'y a pas de vieux

POURQUOI DANS LE SOUSS IL N'Y A PAS DE VIEUX? J'AI BIEN MENTIONNE QUE LA LONGEVITE DES VIEUX PAYSANS POUVAIENT EMPECHER LEUR PROGENITURE DE FONDER UN FOYER ... PEUT ETRE AUSSI QUE DANS LE SOUSS IL N'Y A PAS DE PAYSANS .... TU ME RAPPELLES UN CERTAIN COLLABORATEUR QUI M'A DIT QUE LE PREMIER LYCEE DANS LE SOUSS A VU LE JOUR EN 1992.... COMMENT CELA SE FAIT QUE VOUS IGNOREZ TOUT DU SOUSS? ....JE SUIS BERBERE ET JE TROUVE QUE CE SITE EST RACISTE ENVERS LES ARABES, ENVERS LES VILLAGEOIS, ENVERS LES SOUSSI ET DIFFUSENT BEAUCOUP DE CHOSES RELATIVES AU RIFAIN !

kalam_one a dit:
Oui c'est tellement vrai...si seulement les vieux pouvaient mourir jeune... ou sinon y-a-t-il un rapport quelconque avec le thème du site, qui, je le rappelle, est le Souss??
:cool:
icon10.gif
Dans le souss il n'y a pas de vieux
POURQUOI DANS LE SOUSS IL N'Y A PAS DE VIEUX? J'AI BIEN MENTIONNE QUE LA LONGEVITE DES VIEUX PAYSANS POUVAIENT EMPECHER LEUR PROGENITURE DE FONDER UN FOYER ... PEUT ETRE AUSSI QUE DANS LE SOUSS IL N'Y A PAS DE PAYSANS .... TU ME RAPPELLES UN CERTAIN COLLABORATEUR QUI M'A DIT QUE LE PREMIER LYCEE DANS LE SOUSS A VU LE JOUR EN 1992.... COMMENT CELA SE FAIT QUE VOUS IGNOREZ TOUT DU SOUSS? ....JE SUIS BERBERE ET JE TROUVE QUE CE SITE EST RACISTE ENVERS LES ARABES, ENVERS LES VILLAGEOIS, ENVERS LES SOUSSI ET DIFFUSENT BEAUCOUP DE CHOSES RELATIVES AU RIFAIN !

Retour