Les Coptes, proie des islamistes

Tagcholt... Tu sais à quoi tu me fais penser? à un amoc abarray, un chat sauvage qui aurait une grosse épine dans les pattes. Il y a un homme généreux qui voudrait le soigner, mais le chat sauvage ne fait que lui donner des griffes.

Tagcholt:

1: en tant que " musulman", puisque tu prétends défendre l'Islam, arrête de médire, d'insulter et surtout de maudire. Je ne sais pas quel âge as- tu, mais même si tu étais très jeune, tu fais preuve de manque de sagesse, de médiocrité intellectuelle et de méchanceté.

2: Si tu es Amazighe, n'oublie pas le sens de ce mot: amazighe signifie : NOBLE, LIBRE. tes interventions de très bas niveau m'attristent, me font honte, figure - toi et j'ai de la peine pour toi. ton coeur n'a aucune noblesse et ton alliénation mentale est sans limites. Tu es l'exemple type du désastre intellectuel et moral dans lequel se trouve notre jeunesse actuellement.

Car tu n'as rien compris ni à l'Islam, ni à l'amazighité: tu fais du mal à ce que tu crois défendre et tu rends un mauvais service à toi même et à ta communauté.
mais est- ce que tu as assez de maturité pour le comprendre?

Tes paroles font mal: tu dis " aksel roi des antimusulmans": je suis de famille musulmane, je suis de culture musulmane, mon prénom est musulman, ma mère, mon père, mes soeurs et frères sont musulmans, j'ai un amour immense pour le peuple musulman, que tu ne peux pas voir, vu ton aveuglement, que tu ne peux pas comprendre, vu la dureté de ton coeur et la méchanceté de tes paroles.

Tout mon engagement est pour le peuple amazighe et pour les musulmans, car je n'aime pas voir les miens souffrir et rester dans le malheur.

Je suis juste; je suis sincère; quand mon frère est dans une mauvaise route je le lui dis. Et quand il a tort je le lui dis aussi. Quand l'un des miens commet un mauvais acte, je n'essaie pas de le défendre et de le justifier: je le mets en face de ses responsabilités et je lui dis qu'il est fautif.
Contrairement au hadith " unsur axaka in kana d'aliman aw mad'luman" ( défends ton frère qu'il ait tort ou raison )

Au moins en tant que Amazighe fais attention à tes paroles, car elles apportent le mal et la honte sur toute ta communauté. Et en tant que " musulman" fais attention à tes pensées, car elles propagent la tristesse et le malheur.

Ak isamh Rebbi.

tagcholt a écrit :
no comment! aksel roi des anti musulmans, roi des aveugles!

j'ai eu deja affaire a ce tagcholt. c'est un ptit gamin irresponsable, immature, de 16 ans d'age, avec un immense RIEN dans sa citrouille. Souss.com devrait interdire ce site aux moins de 21 ans.

aksel a écrit :

C'est cela le terrorisme islamique: massacrer pour interdire la liberté d'expression. Le comble du terrorisme. Applaudissons chers amis la finesse de l'esprit et l'honnêteté intellectuelle de nos compatriotes!

Je suis dégoûté. la honte :-(

Amities Aksel!

Tu sais, recemment, le monde entier s'est monte contre une production intelectuelle televisuelle realises par des chaines TV du moyen orient car cette production critique "les Protocoles des Sionistes". Les americains ont fait pression sur pas mal pays arabes pour ne pas diffuser une telle production.

La chaine libanaise Almanar a ete clouee au bec car elle denonce a longueur de journee les exactions sionistes conte les palestiniens, mais la chaine americaine CBN de l'evangeliste Pat Robertson est authorisee a diffuser a longueur de journee ces diatribes contre les arabes et l'islam.

Je ne voudrais pas ici donner le sentiment de defendre les arabes ou musulmans, mais je voudrais seulement vous rappeler que le terrorisme intellectuel (liberte d'expression/creation) est condamnable quadn il provient des arabo-musulmans, mais justifiable, applaudissable encourageable quand il est dirige contre ces memes arabo-musulmans.

Exemple classique de deux poids deux mesures, tu ne trouves pas?

agerzam a écrit :

J'en ai autant pour toi. 1-1. Tout le monde aux vestiaires.

ca va, ca m'arrange la mi-temps, pour une fois tu fait montre d'esprit sportif, car en general, tel un Lucky Luke, tu es tres rapide avec les carton rouges.

[ Edité par Amsernat le 29/10/2005 20:30 ]

Article paru dans Tamazgha.fr:

Solidarité
Sauvons les Coptes, sauvons l’Egypte !

Même s’ils ont perdu leur langue et se trouvent totalement arabisés, les Coptes, descendants des Pharaons, ont sauvegardé leur spécificité et continuent à perpétuer la conscience égyptienne qui n’a bien entendu rien à voir avec l’arabité.
Comme pour Imazighen (les Berbères), l’arrivée de l’islam au pays des Pharaons a été désastreuse : tout devait disparaître au profit de la seule langue arabe et de la seule religion musulmane.

Mais les Coptes ont résisté et continuent à résister. Certes, ils ont perdu leur langue, mais ils ont la conscience et continuent à perpétuer leur identité propre. Cette résistance des Coptes est du, sans doute, au fait qu’ils sont restés attachés à la religion chrétienne qu’ils pratiquent jusqu’à présent.
Mais cette résistance pacifique des Coptes qui tiennent à leur identité qu’ils défendent n’est pas du goût des tenants de l’idéologie arabo-musulamne qui usent de tous les moyens pour anéantir la communauté copte ce qui leur permettrait d’achever l’arabisation et l’islamisation de l’Egypte.
En témoignent les actes barbares commis par des individus, souvent bénéficiant du concours des autorités égyptiennes, à l’égard de la communauté copte.

Afin de porter cette réalité à la connaissance de l’opinion internationale et afin de dénoncer cette injustice dont sont victimes les Coptes, un rassemblement aura lieu le 23 janvier 2005 à 15H30 au Parvis des droits de l’Homme au Trocadéro (Paris).
Nous appelons les Berbères de la région parisienne ainsi que toutes les personnes éprises de justice et de liberté à se joindre à ce rassemblement et manifester leur solidarité avec les Coptes.

--------------------------------------------------------------------------------

Appel des organisations coptes et leurs amis :

SAUVONS LES COPTES, SAUVONS L’EGYPTE !!!

L’actualité en Egypte de ces derniers mois suscite de nombreuses interrogations cruciales pour l’avenir de la communauté copte.

L’Egypte pose un problème qui ne lui est pas propre pour les Droits de l’Homme, surtout en ce qui concerne le respect des minorités.
- Les persécutions incessantes exercées par des extrémistes musulmans, avec la collaboration de certaines autorités locales, à l’encontre des Chrétiens coptes pacifiques et sans défense, doivent cesser.

- L’inscription de la religion sur la carte nationale d’identité, doit être abrogée.

- Les crimes forçant par la terreur ou par la violence des jeunes filles mineures à se convertir, doivent s’arrêter.

- Les incendies et pillages des églises comme des biens personnels qui échappent à tout contrôle et principalement en Haute Egypte, doivent être réprimés.

Le 08 décembre 2004, des milliers de jeunes Coptes ont manifesté leur désapprobation dans la Cathédrale Saint Marc au Caire et aux alentours, ainsi que dans plusieurs provinces. Plusieurs manifestants ont fait l’objet de brutalités policières et d’arrestations.

La diaspora copte dénonce de telles pratiques et veut sensibiliser l’opinion publique internationale sur ces agissements incompatibles avec les droits de l’homme que l’Egypte a ratifiés.

Il y a tolérance et tolérance. Les musulmans qui habitent dans les pays chrétiens ont droit de construire leurs mosquées, d'observer leurs rites, de donner leurs enfants des noms "islamiques" qu'ils choisissent ... Ils ont des radios, journaux, télévisions, universités, centres culturels, organisations.. Tous cela est souvent financé par les pays (chrétiens) d'accueil.

Par contre, les chrétiens et les juifs qui habitent dans les pays musulmans sont considérés comme des citoyens de second rang. En Arabie Saoudite, il est interdit de fêter le Noël. Il n'y a pas de droits de construire des églises, synagogues.. Les minorités chrétiennes dans les autres pays du Moyen Orient sont entrain de disparaître alors qu'ils habitent là-bas avant même l'avènement de l'Islam.

La communauté Juive chez nous, ou ce qui en reste après leur immigration massive avant 1956, sont accusés de tous les maux, ont été attaqués par des kamikazes islamistes a Casablanca .. Toutes les mosquées du pays - SANS EXCEPTION - in doctrinent la haine contre les Juifs et les Chrétiens.

Les sociétés musulmanes ne sont pas aussi tolérantes que l'on veut faire croire. L’Islam n’est pas aussi tolérant comme on nous bourre la tête matin et soir!

C'est tout a fait normal de soutenir ces peuples malheureux. Ils ont tord d'être des minorités dans leur propre pays où ils ont toujours habités.

chere aksel que te dire! oui je suis tres jeune je n ai que 19ans.
tu parles de mal,ne dit on pas que la vérité fait mal?
tu dis que je fais honte a une communauté, je pense que sur ce forum, pas mal sont d accord avec moi et d ailleurs tu parles d une communauté combien sommes nous sur ce forum?
Mes interventions que tu qualifis de tres bas niveau ne sont pas jugées de la meme facon par les autres membres du forum!
je fais du mal a l ISLAM tu dis! rends tu un service a l ISLAM avec ton analyse critique du CORAN et aux musulmans, je crois plutot que tu propages des idées mauvaises.
Tu es de famille musulmane tu dis, quand tu regardes tes parents prier, fait l effort nikr tzalt!
Tu parles aussi de freres dans le mauvais chemin, aksel sais tu a quel point tu t es détourné de celui ci, cela tu le sauras le jour de ta mort!
Mes paroles entent que musulmans apportent le malheur et la tristesse au gens comme toi qui ne sont pas croyants et qui font des analyses critiques des paroles d ALLAH!
samh yi a aksel, aki samh rebbi kiyn ula dnub li tskrt! l analyse critique du CORAN, 3an urt uft rebbi!

[ Edité par tagcholt le 30/10/2005 11:18 ]

[ Edité par tagcholt le 30/10/2005 11:19 ]

[ Edité par tagcholt le 30/10/2005 11:20 ]

aksel a écrit :
:-D :-D :-D mais quelle espit tordu! quelle mauvaise foi!!! défendre coûte que coûte le terrorisme et la barbarie islamique, parce qu'on est sois même " musulman", et justifier le crime ignoble, en prenant le prétexte d'une pièce de théâtre!!!
Depuis quand une pièce de théâtre est elle un crime terroriste? Depuis quand on massacre et on persécute un peuple à cause d'une oeuvre d'art, d'un livre, ou d'une chanson???

C'est ela le terrorisme islamique: massacrer pour interdire la liberté d'expression. Le comble du terrorisme. Applaudissons chers amis la finesse de l'esprit et l'honnêteté intellectuelle de nos compatriotes!

Je suis dégoûté. la honte :-(

Calmes toi, et exprimes toi sans diverser ta haine contre qui que ce soit.

Je te met au défit de me cité ou j'ai justifié ce qui s'est passé en Egypte contre les Coptes!!!

Ce que j'ai rappelé ce sont les contextes qui ont ammené à cette flambée de violence. Alors arrête de voir le mal partout, calme tes ardeurs, et exprimes toi intellégement.

Je te rappel autre chose: la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.
Médite ça et reviens me parler plus tard.

Bonne après midi.

Back