Les chiffres du dévelloppement humain du dernier recensement par ville

kalam_one

New Member
Les chiffres du recensement ont permis apparemment de classer sur un top 10(!?), genre un top 50 des villes ou il fait bon vivre au Maroc, les indices sociaux de devellopement humains des grandes villes marocaines:

http://www.telquel-online.com/217/maroc2_217.shtml

Je ne sais pas si ces chiffres sont exactes, mais il refletent aisement la pauvreté du pays...
Agadir, soit disant, n'est pas si mal lotie...mais je pense qu'avec ses hordes de touristes on aurait pu s'attendre à des indices meilleurs...(ou va l'argent du tourisme???)

Tu veux que je te dises ou va l'argent du touriste, dans les poches des arabo-andalous makhzenistes qui exploitent et souss et le reste du maroc en connivence avec les élites arabe et juive depuis 6 siècle!!!

les villages les plus pauvres du maroc sont dans la region d'errachidia....derriere la beauté des paysages se cachent une misere profonde..une misere amazighe des villages qui n'ont ni electricité , ni eau (faut dire que le makhzen ne peut pas à la fois financer l'aduction d'eau des arabes de nouakchot et celle des amazighs ; y'a des priorités dans la vie)

ces chiffres reflètent l'ampleur des inegalité qui existent entre les villes, a cause de l'inexistence d'une politique publique censéé valoriséé les terres majoriterement peuplee d'imazighen.

Back