Les berberes sont d'origines arabes

Status
Not open for further replies.
http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/050322/photos_wl_afp/050322191206_ajqljbcv_photo1
Mouslimberbere a écrit :
le mouvement berbere au Maroc est un mouvement faschiste et dangereux pour la stabilité du pays.
contre vous j'utiliserais les armes de destruction massives :-(
à mort le tifinagh

[ Edité par Mouslimberbere le 23/3/2005 18:19 ]

[ Edité par Mouslimberbere le 23/3/2005 18:20 ]

[ Edité par Mouslimberbere le 23/3/2005 18:21 ]

capt.sge.agk49.220305191157.photo01.photo.default-380x256.jpg

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/050322/photos_wl_afp/050322191206_ajqljbcv_photo1

Bon j'ai comprsi maintenant pasMouslimberber pourquoi tu ne voulais pas discuter de ce sujet mais seulement polémiquer.

Le jour ou le mouvement amazighe arrievra a udegré de faschisme du pan-arabsime et islamise,...on a vraiment le temps de els voir venir.

...et tu veux employer des armes et tu parles d'instabilité ! c'est toi et ets semblables, les haineux, qui sont une menace.

Y a pas mieux que le Tifinagh pour dire

[size=xx-large][color=CC0000]FTOU S OURWASS[/color][/size]

Pourquoi vous ne voulez pas comprendre que vous etes entrains d'insulter votre propre origine l'arabie.
on ai tous des arabes et les preuves sont flagrantes devant vos yeux.
je vous combattrez jusqu'au dernier souffle de ma vie

[ Edité par Mouslimberbere le 24/3/2005 16:33 ]

ROYAUME DU MAROC

la Constitution

PREAMBULE

Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe.

Etat africain, il s'assigne, en outre, comme l'un de ses objectifs la réalisation de l'unité africaine.

Conscient de la nécessité d'inscrire son action dans le cadre des organismes internationaux, dont il est un membre actif et dynamique, le Royaume du Maroc souscrit aux principes, droits et obligations découlant des Chartes des dits organismes et réaffirme son attachement aux droits de l'Homme tels qu'ils sont universellement reconnus.

De même, le Royaume du Maroc réaffirme sa détermination à oeuvrer pour le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.

ROYAUME DU MAROC

constitution du Maroc:

ARTICLE 106.
La forme monarchique de l'Etat ainsi que les dispositions relatives à la religion musulmane ne peuvent faire l'objet d'une révision constitutionnelle.

je continue à enregistrer l'émission l'histoire des civilisations de
Oman-TV: on ai des arabes c'est sur à 100%, c'est bien justifié. au début
nous étions des bizantes (des arabes du liban et syrie qui ont gardé jusqu'à
maintenant leur dialecte bizantain qui est comme l'arabe), puis les
yemenites sont venus pour compléter l'émigration puis la troisieme vague
d'émigration des arabes-musulmans.
comme disent les chercheurs musulmans seul satan qui entrent dans les
détails simples pour créer la zizanie entre les peuples, alors lorsqu'on
piège satan dans les détails il se trouve ridiculisé.
ces gens qui sont derrière le mouvement berbere alors qu'ils ont déja vécu
le mouvement anti-dahir-barbarie, sont poussé par Bush et Sharon pour
éliminer l'arabe qui est la base de l'islam

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

mais au secours ! t'es si ignard que ça ? :-? :-? :-o :-o

tu peux me dire pourquoi tu refuses absolument de répondre à mes questions du début ?

tu les as pas vues à la TV c'est ça ? ignard va :-D

allez vas y répond
:p

:-o :-o :-o mais purée je te les aies posées dès le départ va voir dans les premiers postes de ce sujet !

RAPPEL :

Un esprit légèrement cartésien se demanderait :

1- -Qu’est-ce que le chamito-sémite ? (je ne pense pas que tu le saches)
2- -Á quand estime-t-on sa formation ? (idem)
3- -Et où ? (idem)
4- -Qu’entend-on par “Orient” ? (idem)
5- -Quels étaient les peuples de cet Orient dans ce passé ? (idem)

Voilà.

Bon, alors, fais honneur aux muslimberberes en montrant qu’ils ont un minimum de culture et de raisonnement (là tu as déjà mal démarré).

tete de neouds, premierement si ta memoire est bonne , le forum de souss.com etait hors ligne et comment puisses me rappeller de tes questions.
voici mes réponses à tes questions:
1- -Qu’est-ce que le chamito-sémite ? (je ne pense pas que tu le saches): ce sont des langues qui dérivent de l'ancien arabe (3ajami):
2.1 Les arabophones

Aujourd'hui, la majorité des Algériens sont arabophones dans une proportion de 72 %. Parmi les Arabophones, c'est l'arabe algérien qui dominent nettement avec 60 % de la population totale et 83,2 % des arabophones. Les autres arabophones parlent le hassaniyya (11,3 %), l'arabe marocain (0,4 %), l'arabe du Sahara (0,1 %), l'arabe égyptien, voire l'arabe irakien. À l'oral, c'est l'arabe algérien qui sert de langue véhiculaire, mais à l'écrit, c'est l'arabe classique. Toutes les variétés d'arabe appartiennent au groupe sémitique de la famille chamito-sémitique.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/algerie.htm
2- -Á quand estime-t-on sa formation ? (idem)
environs plus que 10000 ans, Adame le premier homme parlait arabe: les anciennes traditions disent que dieu a crée l'homme à son image, le mot adma e veut dire copie, d'ou on arabe le mot doumia qui tasghir de adame. comme femme ; tasghir = famellete, doumia = poupée.

3- -Et où ? (idem)
au proche orient, voir anthropologie et archéologie
4- -Qu’entend-on par “Orient” ? (idem)
peninsule arabique: source de l'histoire écrite de l'homme.
5- -Quels étaient les peuples de cet Orient dans ce passé ? (idem): les arabes.

fin de mes réponses à tes questions espeèce d'aghiyoule.

:-D :-D :-D

Tête de noeud, j’ai posé ces questions bien avant l’indisponibilité du site et tu as même donné des réponses après !

Ce n’est pas tellement ta parfaite ignorance de l’histoire qui est incroyable que le fait que tu sois si ignorant de ta bêtise !

1/ NON, les langues chamito-sémites ne dérivent pas de l’ancien arabe (ce terme ne veut absolument rien dire).
Donc, la langue des pharaons, l’hebreux, les langues du Niger et de la Somalie et bien d’autres viennent de l’arabe ? magnifique :-D

2/ Donc les habitants du Moyen-Orient étaient arabophones il y a 10.000 ans ? :-D tu es trop fort toi , réponds à cette question : DONC LES SUMERIENS PARLAIENT UNE LANGUE DERIVEE DE L’ARABE ?

Merci pour le petit cour sur l’arabe, mais non seulement tu ne nous apprends rien mais tu parles de gens arabisés, nous on parle de la situation d’il y a des milliers d’années.

3/ “Adame le premier homme parlait arabe” :-D :-D :-D, renseigne toi d’abord sur la signification originelle en hebreux (langue sémitique)….donc Adam serait apparu il ya a plus de 10.000 ans :-D :-D…mais t’es un vrai clown toi :-D

4/ Donc le Chamito-sémite serait né au Proche-Orient ? Tu sais que les dernières théories se dirigent vers une origine africaine ? 

5/ Aaaah Maintenant l’Orient est devenu la Péninsule arabique :-D, donc l’Irak, la Syrie, Israel, le Liban c’est l’Occident c’est ca ? :-D

6/ j’en peu plus j’arrête :-D :-D :-D

aghyoul toi aussi, ca fait longtemps que je ne riais pas tout seul en écrivant devant mon écran AHAHAHAH merci trop fort :-D

Tu sais ce genre de bêtises d'islamistes arabistes ca marche avec le peuple ignorant, là où vous avez de l'influence, mais ailleurs ca vire au cirque

:p :p :p :p :p :p :p

tete de kharya barya:
ecoute Oman-TV émission Histoire des civilisations avec des preuves à l'appui et l'aveu des occidentaux eux meme.

hmm je vois que tu n'as plus grnad chose à ajouter.

alors les Sumériens parlaient quelle langue ?

Et tous ces pays que j'ai cité c'est l'Orient ou pas ? :)

Désolé , mais toute personne au niveau up-to-date de la science du 21ème siècle ne va pas s'attarder à regarder une chaîne arabe, la langue de la science :-D

on est en train de parler d'histoire,d'archéologie, de linguistique et toi tu me parles de télé, quand tu ne fais pas vite une petite recherche internet :)

Désolé mais tu n'as vraiment pas le niveau, va prêcher dans les bidonville de Sidi Moumen, tu auras plus de chance qu'on ne te prenne pas pour un idiot :)

encore trop FORT
:-D

PS : renseigne toi quand même sur la vraie signification de ADAM (en hébreux), ca ne devrait pas te rebuter puisque l'hebreux c'est de l'arabe selon toi :-D
:p :p :p

histoire des civilisations , si tu as le courage de la suivre au complet, est composé de 40 épisodes. elle est présenté par Oman-Tv et non produite par cette chaine.

il faut ecouter l'émission, la critiquer et poser des questions.

ROYAUME DU MAROC

la Constitution

PREAMBULE

Le Royaume du Maroc, Etat musulman souverain, dont la langue officielle est l'arabe, constitue une partie du Grand Maghreb Arabe.

Etat africain, il s'assigne, en outre, comme l'un de ses objectifs la réalisation de l'unité africaine.

Conscient de la nécessité d'inscrire son action dans le cadre des organismes internationaux, dont il est un membre actif et dynamique, le Royaume du Maroc souscrit aux principes, droits et obligations découlant des Chartes des dits organismes et réaffirme son attachement aux droits de l'Homme tels qu'ils sont universellement reconnus.

De même, le Royaume du Maroc réaffirme sa détermination à oeuvrer pour le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.

ROYAUME DU MAROC

on continue dans la science :-D

ouvre des livres au lieu de regarder la télé, ca te fera du bien :)

bon alors...les Sumériens parlaient quelle langue ? :)

tu peux me rensigner sur le système d'aglutination du berbère et de l'arabe ? :)

:-D :p

Interview avec l’amazighizant le professeur Karl-G Prasse
http://membres.lycos.fr/tawiza/TAWIZA56/Prasse.htm

Q : A propos des Imazighen, il y a des gens qui disent qu’ils sont venus du Yémen et qu’ils avaient apporté leur langue de la région arabique.

Prof : Bon. Tout cela n’est que des hypothèses. Cela a quelque rapport à voir avec la question de savoir où la population proto-chamito-sémitique commune avait réellement vécu. Je pense que la plupart des gens croient que cela doit être près du sud caucasien dans la région entre la mer Caspienne et la mer Morte, et sa région du sud. Mais il y a des gens qui avaient proposé que la région d’origine de ces populations est le sud de la péninsule arabique ou peut-être en Afrique, en Abyssinie ou au Sahara Central, mais personnellement je suis sceptique quant à cette hypothèse.

[ Edité par idir le 24/3/2005 17:47 ]

Status
Not open for further replies.
Back