Les berberes sont d'origines arabes

Status
Not open for further replies.

Mouslimberbere

New Member
tiré du url cité en bas

Quoi qu'il en soit, la parenté constatée à l'intérieur du groupe
Chamito-sémitique entre le berbère, l'égyptien et le sémitique, ne peut que
confirmer les données anthropologiques qui militent, elles aussi, en faveur
d'une très lointaine origine orientale des Berbères.

http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/origines.htm

bonne lecture

Un esprit légèrement cartésien se demanderait :

1- -Qu’est-ce que le chamito-sémite ? (je ne pense pas que tu le saches)
2- -Á quand estime-t-on sa formation ? (idem)
3- -Et où ? (idem)
4- -Qu’entend-on par “Orient” ? (idem)
5- -Quels étaient les peuples de cet Orient dans ce passé ? (idem)

Voilà.

Bon, alors, fais honneur aux muslimberberes en montrant qu’ils ont un minimum de culture et de raisonnement (là tu as déjà mal démarré).

Faites un effort de recherche avant de poster quelque chose svp!

ce sujet a deja été traité a plusieur reprise

il y a votre disposition un bloc recherche, faite vos recherche au prealable

Merci

:-D :-D

eh oui j'ai meme enregistré une emission de la television de sultanate-Oman: l'histoire des civilisation. les chercheurs ont confirmé par la phrase suivante:

les berberes est un mélange entre ancien arabe venu du moyen orient avec des tribus venu du Yemen.

il faut pas confondre langue arabe claire du coran et celle parlé et écrite il y a des milliers d'année.
l'égyptien,l'arabe actuel, le tafinagh etc... viennent tous de la meme langue arabe de base.

vous pouvez contacter Oman-TV et leur demander l'émission l'histoire des civilisations en arabe Tarikhou al-7hadarate.

;-) :-D

Visiblement nous n'aurons jamais rien à attendre du mépris ancestral des Arabe d'Orient envers les Amazighes.

Pourrais-tu répondre aux questions que j'ai posées ?

Mouslimberbere a écrit :
tiré du url cité en bas

Quoi qu'il en soit, la parenté constatée à l'intérieur du groupe
Chamito-sémitique entre le berbère, l'égyptien et le sémitique, ne peut que
confirmer les données anthropologiques qui militent, elles aussi, en faveur
d'une très lointaine origine orientale des Berbères.

http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/origines.htm

bonne lecture

Le chamito-sémitique est une famille linguistique.

A l'heure actuelle la formule chamito-sémite est remplacé par "Afro-asiatique".

Ethniquement parlant los arabos et les Imazighen n'ont pas plus la même origine qu'un Celte ou un Chinois.

vraiment du n importe quoi l origine des amazighs n a rien avoir avec les arabes
les amazigh ont purement un origine medetrano-nordafrican

Mouslimberbere a écrit :
:-D :-D

eh oui j'ai meme enregistré une emission de la television de sultanate-Oman: l'histoire des civilisation. les chercheurs ont confirmé par la phrase suivante:

les berberes est un mélange entre ancien arabe venu du moyen orient avec des tribus venu du Yemen.

il faut pas confondre langue arabe claire du coran et celle parlé et écrite il y a des milliers d'année.
l'égyptien,l'arabe actuel, le tafinagh etc... viennent tous de la meme langue arabe de base.

vous pouvez contacter Oman-TV et leur demander l'émission l'histoire des civilisations en arabe Tarikhou al-7hadarate.

;-) :-D

Le aarabe Muslim essay d 'empecher ses comlex .dans une une fois il est religieus ce qui le fait
d 'etre inférieur par aport aus arabes (parce que le coran dit que les arabes sont les meilleur race et d une autre fois il veut volontiers etre arabe ce qui lui fait de pe'rdre son identite'.
Les Amazigh sont jamai eu Semites.et si tu crois simplement au Arabe TV donc tu peut le faire mais il faut que tu croie que tu est ici le seul.

Tu peut etre Muslim et vrais Amazigh en même temps. mais tu doit pas etre honteux d 'etre berebre . mais pour ca faut que tu reste chez les Amazigh les Arabe te lave ton serveau.
tanimirt a imuselm

pourqoui l'origine des arabes ne posent pas tant de question!,comme ils doutent de notre origine, on fera la meme chose: les faire douter de la leur!!! ;-)

je suis un arabe du temps des phiniciens qui a vu sa langue semite original se transformer en nouvelle langue qui s'appelle le berbere puis en dialecte marocain actuel. Les arabes du Yemen venu après en afrique du nord ont continuer la migration deja commencé il y a des milliers d'année.
je ne veux pas qu'on fete quoi que ce soit en dehors du Maroc avec sa diversité culturelle. si on ne faite plus le 3 Mars car HassanII est mort pourquoi alors on fete avec les kabyles algériens l'an berbere que certains situent depuis des milliers d'année. c'est quoi cette hypocrisie.??? kabyles: c'est en algérie: il n'ont qu'a feter leur identité algérienne avec sa diversité culturelle: arabo ou berbere et francaise.

;-) ;-)

Dis donc ?

Aurais-tu qqc d'intéressant à apporter au lieu de délirer ?

Ou tu réponds à mes questions et tu montres que tu veux vraiment discuter du sujet ...ou

alors c'est que tu es là juste pour amuser la galerie avec des bêtises et que la discussion ne t'intéresse pas.

Dans ce cas, j'efface ce poste.

Mouslimberbere a écrit :
je suis un arabe du temps des phiniciens qui a vu sa langue semite original se transformer en nouvelle langue qui s'appelle le berbere puis en dialecte marocain actuel. Les arabes du Yemen venu après en afrique du nord ont continuer la migration deja commencé il y a des milliers d'année.
je ne veux pas qu'on fete quoi que ce soit en dehors du Maroc avec sa diversité culturelle. si on ne faite plus le 3 Mars car HassanII est mort pourquoi alors on fete avec les kabyles algériens l'an berbere que certains situent depuis des milliers d'année. c'est quoi cette hypocrisie.??? kabyles: c'est en algérie: il n'ont qu'a feter leur identité algérienne avec sa diversité culturelle: arabo ou berbere et francaise.

;-) ;-)

Arrete tes betises . les kabyle sont berbere les tamashek en mali en Niger en siwa en lybie ont le meme racine come aussi les canarien. La lange et la meme .meme si il ya un peut de différence.
Il faut etudier l istoire pour comprendre le monde .
si tu est aarabe ,tu peut le etre et reste' c est ton marchandise, les autre qui ne sont pas arabe veut pas le etre et tu peut pas affirmer qui sont arabe . mais qui sait peut etre les Chinoie les Indios et aussi les blanc de suede vient touts de Yemen et ils sont tous Arabe sinmlement qu il porte pa de chador.
sois pas umillier tu est arbe alor reste arabe.
moi meme j aime pas les arabe ,j ai fait beucoup d
expérience avec les arbe ,chinoi, juif , hindous .et j ai trouve que les arbe sont les plus pires des peuple.il s sont mauvais, mechant et sauvage. j ai travailler avec les igyptien les liban les palistinien les iraquien.
et mon travail avec eux na pa duree plus de deux moi chaque fois la meme chose. il veule tu comande' te dire quoi tu doit faire, meme s il sont bete et pas savoir ni lire ni ecrire. il conaisse pas de remerciements pas d amabilité pas de respect .
meme les juiff avec qui j ai travailler sont plus plus gentilles.

c est simplement mon opinion

[ Edité par Egidr le 18/3/2005 10:23 ]

les berbers sont dorigines arabe???so my ass is a piece of chicken mothafuc;a!!!!ils veulent vraiment arabisé achemkar!!moi jsuis un musulman berbere et les seul arabe que j'aime c'est notre prophete(saw)ses compagons et sa famille,et le reste i don't give a fu:k!!!!

le mouvement berbere au Maroc est un mouvement faschiste et dangereux pour la stabilité du pays.
contre vous j'utiliserais les armes de destruction massives :-(
à mort le tifinagh

[ Edité par Mouslimberbere le 23/3/2005 18:19 ]

[ Edité par Mouslimberbere le 23/3/2005 18:20 ]

[ Edité par Mouslimberbere le 23/3/2005 18:21 ]

Status
Not open for further replies.
Back