Les Arabes veulent la peau de Mohamed VI

waggag

New Member
Je suis de prés la question du Sahara occidental. Ce que je peux dire c’est que les Baâthistes terroristes algériens et polisariens veulent réellement la peau de Mohamed VI et sa monarchie saoudienne. C’est la fraternité arabe qui fonctionne à plein régime sur une terre qui n’a jamais été arabe. C’est le moins qu’on puisse dire !

Le régime des Chérifiens saoudiens au Maroc a lié son existence à l’intégration de l’ex-colonie espagnole au Maroc. Pour lui, perde le Sahara, c’est perdre à jamais le pouvoir. Ce que bien évidemment va éviter à tout prix. Quitte à faire la guerre où des Amazighs serviraient, comme toujours, comme chair à canon.

Force est de constater que l’arabiste Mohamed VI a un mal fou à concrétiser ce rêve. Il est carrément dans un situation on ne peut plus dangereuse. Il est dans un pétrin pour être bref à cause principalement de ses frères arabes. Lui qui ne cesse que de rêver d’eux..

Ces frères arabistes lui posent de graves problèmes à telle enseigne qu’ils proposent aux criminels du Sahara une bonne autonomie alors que les Amazighs, qui sont les autochtones et finalement les vrais propriétaires de la terre, n’ont qu’un traitement : la répression. Nous avons le régime colonialiste arabe à l’œuvre à Ayt Ourir dernièrement.

Si les terroristes saoudiens du Sahara disent qu’ils sont colonisés sur une terre qui n’est pas la leur, que dire alors des Amazighs qui sont, eux par contre, sur leur propres terres ? Ils sont donc plus que colonisés. Il y a un grave problème pour le régime des colonialsites arabes de Rabat et même ceux d’Alger, qui sont ivre des recettes du pétrole touarègue..

Pour résumer, on va dire une chose : ce conflit du Sahara montre une chose. Il montre que le propos d’Ibn Khaldoun, id àurribat xurribat, sonne on ne peut plus vrai. Car et c'est le moins qu'on puisse les Arabes détestent particulièrment la paix et tout ce qui a trait avec lui.

Moi je dis, vive les Arabes ! Qu'est-ce qu'ils sont cools !

Le probleme du sahara occidental n'est pas un probleme d'identité arabe/berbere, ni de colonisation.
pour rappel, les saharaoui bien que prétendant etre "arabo-yéménite" sont des descendants des berberes.
Il n'y a pas de colonisation au maroc, il y a juste une acculturation stupide au nom d'une idéologie stupide.

voici la généalogie des tribus saharaoui, qui prouve qu'ils sont bien tous des imazighen fraichement arabisés.
http://www.telquel-online.com/161/images/shema.pdf

Mohand,

On voit que tu ne connais pas les gens du Polisario et les Sahraouis. Il faut demander à nous, les Amazighs du Sud. Nous en savons plus que quelque chose !

Je ne suis pas sûr que tu les as déjà rencontrés pour nous raconter ton discours à la makhzenienne digne du journal le Matin ou d' Aujourd'hui le Makhzen.

Sinon, tu peux toujours penser ce que tu veux, moi, je pense personnellement que les Amazighs sont colonisés par les Arabes. Et malheureusment pour toi, il n'y a pas que moi qui es arrivé à ce stade dans sa réflexion.

Nous vivons une réelle colonisation des Arabofascistes.

Si ce n'est pas ton cas, libre à toi mon cher !

Par contre, décider que les Sahraouis soient amazighs est une attitude qui relève du fascisme. Ils sont arabes et ils sont très fiers de l'être. Respecte au moins leur choix !

waggag said:
Mohand,

On voit que tu ne connais pas les gens du Polisario et les Sahraouis. Il faut demander à nous, les Amazighs du Sud. Nous en savons plus que quelque chose !

Je ne suis pas sûr que tu les as déjà rencontrés pour nous raconter ton discours à la makhzenienne digne du journal le Matin ou d' Aujourd'hui le Makhzen.

Sinon, tu peux toujours penser ce que tu veux, moi, je pense personnellement que les Amazighs sont colonisés par les Arabes. Et malheureusment pour toi, il n'y a pas que moi qui es arrivé à ce stade dans sa réflexion.

Nous vivons une réelle colonisation des Arabofascistes.

Si ce n'est pas ton cas, libre à toi mon cher !

Par contre, décider que les Sahraouis soient amazighs est une attitude qui relève du fascisme. Ils sont arabes et ils sont très fiers de l'être. Respecte au moins leur choix !

ha ha il faut demander à nous les imazighens?? ha ha
ca veut dire nous les imazighens, detiennent la vérité.
qu'est ce que tu en connais de l'histoire?. dresses moi ton arbre genealogique!! et qui dit que waggag est d'origine de banou hilal les bedouins que le coran traite d'hypocrite. aller vas y dresses moi ton arbre genealogique.

waggag said:
Je suis de prés la question du Sahara occidental. Ce que je peux dire c’est que les Baâthistes terroristes algériens et polisariens veulent réellement la peau de Mohamed VI et sa monarchie saoudienne. C’est la fraternité arabe qui fonctionne à plein régime sur une terre qui n’a jamais été arabe. C’est le moins qu’on puisse dire !

Le régime des Chérifiens saoudiens au Maroc a lié son existence à l’intégration de l’ex-colonie espagnole au Maroc. Pour lui, perde le Sahara, c’est perdre à jamais le pouvoir. Ce que bien évidemment va éviter à tout prix. Quitte à faire la guerre où des Amazighs serviraient, comme toujours, comme chair à canon.

Force est de constater que l’arabiste Mohamed VI a un mal fou à concrétiser ce rêve. Il est carrément dans un situation on ne peut plus dangereuse. Il est dans un pétrin pour être bref à cause principalement de ses frères arabes. Lui qui ne cesse que de rêver d’eux..

Ces frères arabistes lui posent de graves problèmes à telle enseigne qu’ils proposent aux criminels du Sahara une bonne autonomie alors que les Amazighs, qui sont les autochtones et finalement les vrais propriétaires de la terre, n’ont qu’un traitement : la répression. Nous avons le régime colonialiste arabe à l’œuvre à Ayt Ourir dernièrement.

Si les terroristes saoudiens du Sahara disent qu’ils sont colonisés sur une terre qui n’est pas la leur, que dire alors des Amazighs qui sont, eux par contre, sur leur propres terres ? Ils sont donc plus que colonisés. Il y a un grave problème pour le régime des colonialsites arabes de Rabat et même ceux d’Alger, qui sont ivre des recettes du pétrole touarègue..

Pour résumer, on va dire une chose : ce conflit du Sahara montre une chose. Il montre que le propos d’Ibn Khaldoun, id àurribat xurribat, sonne on ne peut plus vrai. Car et c'est le moins qu'on puisse les Arabes détestent particulièrment la paix et tout ce qui a trait avec lui.

Moi je dis, vive les Arabes ! Qu'est-ce qu'ils sont cools !

C'est ce qu'on peut appeler une analyse en pacotille. Qu'est ce que tu veux dire par cette charabia? que les amazighs sont des gens passifs, incapable de prendre leur destinee entre leur mains? Que si les sahrawis ont obtenu aujourdhui leur autonomie, c'est grace a leur lutte armee a travers leur polisario pion des algeriens? leur revolution, leur pression sur le gov marocain? Tu veux dire que pour que les amazighs obtiennent eux aussi leur autonomie, independance, ils doivent passer aux armes? aux guerillas? au bain de sang? au terrorisme?

L'autonomie des regions amazighs au maroc est un projet, aspiration de tout les amazighs. cette autonomie verra le jour un jour. Mais en attendant, il faut preparer le terrain et les mentalites.

Tu suis de pres le dossier du Sahara, mais excuse moi tu n'as rien compris. Tu oublies que le Sahara est une terre marocaine, et que le polisario n'est que la face cachee des algeriens qui pretendent a ces terres, a eur richesses, et a leur facade atlantique.....

Cela dit, M6 est un personnage enigmatique. Personne ne sait ce qui se cache derriere son sourire. Un peu comme le sourire de la jocande de da Vinci...sourire codifiee, jamais demystifie...

Comme toujours, Amsernat, tu vas vite plus que la musique. Prends ton temps pour lire et comprendre les tenants et les aboutissants de ce dont je veux parler. Pour le Muslim barbare, n'en parlons même pas. Il est toujours à côté la plaque. C'est une deuxième nature chez lui que de comprendre les choses à l'envers. Si toi, terrorsite, tu es obsédé par le fait d'avoir des origines des Banou Himar et autres Banou Kilab, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pas tout le monde est aliéné comme toi !

Amsernat,

Il n'était jamais question de dénigrer les Amazighs, parce que j'en suis un moi-même. Ce que je voulais dire, et là je suis bien obligé de faire une petite explication de texte, c'est que les Arabes ( le Makhzen et le Polisario) sont venus de l'Arabie Saoudite, c'est-à-dire de 6000km et même plus, et n'ont trouvé mieux que de se disputer éternellement pour une terre qui n'est pas la leur. Est-ce que vous imaginez les Amazighs se disputer entre eux Gennvilliers ou Nanterre en France ? Non ! Et pourtant c'est ce que les terroristes arabes d'Afrique du Nord sont en train de faire dans le pays des Amazighs.

Le Sahara n'appartient ni aux terroristes du Polisario ni aux destructeurs du Makhzen. Il appartient au peuple amazigh dont les représentnats se sont bizarrement tus, tous, sans exception. Même le très prolixe congrès mondial amazigh n'a rien à dire alors qu'il s' agit là d'un territoire éminemment amazigh. Autrement dit, on ne cherche pas à facher les colonialistes criminels d'Alger et leurs frères de Rabat. Il faut donc que cette organisation arrête de se dire la représentante légitime des Amazighs si elle est encore prisonnière des idéologies des régimes coloniaux en place. L'amazighité, pour nous, c'est de se débarrasser de leurs oripeaux idéologique. Mais il me semble que pas tout le monde partage cette vision des choses...

le Congrès mondial amazigh et toutes les autres grandes structures associatives amazighs ont raté là une occasion de se faire ententre et de rappeler au monde que cette terre n'est pas forcément celle de ceux qui crient le plus fort et qui font un boucan absolument infernal. Mais à qui le dire ? Les Amazighs ont cette tendance à s'éclipser lorsque l'on a besoin d'eux. Dans ce conflit du Sahara, les tueurs arabistes peuvent toujours monopoliser la parole et ainsi donner le change au monde entier. Tant pis pour nous !

Aherdan tjrs avec le colonisateur makhzenien !

Mouvement populaire: Indéboulonnable Aherdarne!

· Sans surprise, le président «historique» a été reconduit au dernier congrès

· Les caciques du mouvement se serrent autour du leader

L’AMBIANCE dans la salle couverte du complexe Moulay Abdellah de Rabat, était particulièrement animée cet après-midi du vendredi 24 mars. Quelque 5.000 personnes, venues des quatre coins du Maroc, étaient réunies. Ce n’est pas de sport qu’il s’agissait, mais du 10e congrès de fusion des trois formations MP, MNP et UD.

Une rencontre particulière à plus d’un égard. Des mesures de sécurité renforcées ont été déployées (forces de l’ordre, agents de sociétés privées). Des slogans (en arabe, amazigh, et français bien entendu) allaient de l’autosatisfecit quant à la fusion validée au cours de ce congrès, au rappel de l’unité nationale quant à la marocanité du Sahara, mais aussi de Sebta et Melilia, en passant par des clins d’œil électoraux. Une scène «typique» a été dressée pour la circonstance: des tapis de l’Atlas, une selle traditionnelle et même une parcelle de paille ont servi de décor. Quelques figures de la scène politique ont fait le déplacement. A commencer par le Premier ministre Driss Jettou, mais aussi Abdelkrim El Khatib, celui qui, avec un certain Mahjoubi Aherdane, a fondé le Mouvement Populaire à la fin des années 50.

Les grandes décisions de ce congrès étaient connues d’avance (fusion du MP, MNP et UD, confirmation de Mahjoubi Aherdane à son poste de président, avec Mohand Laenser comme secrétaire général et Mohamed Fadili en tant que secrétaire général adjoint). L’événement n’a pas pour autant perdu en importance. Ni en symboles. A cet égard, la cérémonie d’ouverture a été des plus riches. L’attente n’a pas duré longtemps avant que les héros du jour ne fassent leur entrée. Tout de blanc vêtu, et n’ayant rien perdu de sa vigueur, encore moins de son cinglant sens de l’humour, Aherdane a été le premier à faire son apparition, suivi de Laenser et Fadili.

Passé les introductions d’usage, Saïd Ameskane, président du Comité préparatoire, a pris la parole: «Cette fusion est une sorte de réveil de la conscience harakie, une volonté de rendre au parti sa force et son rôle d’antan. Elle traduit notre détermination à aller de l’avant dans la construction d’une scène politique forte, avec une vraie majorité et une véritable opposition».

Laenser, lui, est notamment revenu sur les scissions ayant marqué la mouvance (1967, 1986, début des années 90). Et de se féliciter de ce qu’il a qualifié de «retour aux sources». Un retour marqué par le maintien de l’appellation d’origine du parti. «Un parti nouveau, une approche nouvelle sont cependant nés», a-t-il souligné.

Sorti de sa réserve habituelle, il a notamment évoqué la question de la révision de la Constitution. «Nous sommes pour une révision afin de revoir le rôle et les attributions de la Chambre des Conseillers, accorder une meilleure place à l’amazigh», mais «nous n’acceptons pas une révision qui tendrait à remettre en question les compétences de la monarchie», a-t-il dit.

Les rapports avec les autres partis ont également été évoqués, cette fois par Aherdane. Tantôt conciliant, tantôt provocateur, l’amghar a joué sur des cordes qu’il manie à la perfection. «Avant, on se voyait de loin. Maintenant, nous sommes ensemble», a-t-il dit à l’adresse des représentants des autres partis, l’Istiqlal et l’USFP en premier. «Nos mains vous sont tendues, mais si vous voulez la bagarre, vous l’aurez», s’est-il rétracté. Mêlant arabe, français et amazigh, il s’est lancé dans de vagues insinuations sur les tendances hégémonistes de l’Istiqlal d’après l’Indépendance et le parti unique prôné par l’USFP des années 70. «Maintenant, et cinquante ans après, nous sommes toujours là et il va falloir nous prendre en considération», a-t-il déclaré, se plaçant d’ores et déjà en position de force.

Si les discours d’introduction ont donné le ton, le plus dur restait à faire. A commencer par le statut du parti et ses programmes politique, économique et social. Pour cela, quatre commissions ont été constituées. Le débat ayant attiré le plus d’attention reste celui de la commission juridique.

A l’ordre du jour, les différents aspects liés à la gestion interne du Mouvement populaire. Il s’est agi en somme d’adapter les statuts de la mouvance aux nouveautés qu’apporte la loi sur les partis. Les adhésions, les cotisations et la mise en place d’une comptabilité rigoureuse du parti ont notamment été fixées. Marquée par la présence de 260 congressistes, la commission a donné lieu à des débats énergétiques. Quelques débordements ont également été enregistrés. Et un point n’a pas été tranché, celui de la démocratie interne. «Toutes les décisions prises dans le cadre de ce congrès étaient tranchées. Nous avons l’impression de faire de la figuration. Les militants sont exclus», se plaint un congressiste. «Il ne faut pas s’attendre à ce que tous les changements interviennent aujourd’hui. Ce que nous franchissons aujourd’hui n’est qu’un premier pas. D’autres suivront», a répondu Laenser.

Tarik QATTAB

waggag said:
Comme toujours, Amsernat, tu vas vite plus que la musique. Prends ton temps pour lire et comprendre les tenants et les aboutissants de ce dont je veux parler. Pour le Muslim barbare, n'en parlons même pas. Il est toujours à côté la plaque. C'est une deuxième nature chez lui que de comprendre les choses à l'envers. Si toi, terrorsite, tu es obsédé par le fait d'avoir des origines des Banou Himar et autres Banou Kilab, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pas tout le monde est aliéné comme toi !

Amsernat,

Il n'était jamais question de dénigrer les Amazighs, parce que j'en suis un moi-même. Ce que je voulais dire, et là je suis bien obligé de faire une petite explication de texte, c'est que les Arabes ( le Makhzen et le Polisario) sont venus de l'Arabie Saoudite, c'est-à-dire de 6000km et même plus, et n'ont trouvé mieux que de se disputer éternellement pour une terre qui n'est pas la leur. Est-ce que vous imaginez les Amazighs se disputer entre eux Gennvilliers ou Nanterre en France ? Non ! Et pourtant c'est ce que les terroristes arabes d'Afrique du Nord sont en train de faire dans le pays des Amazighs.

Le Sahara n'appartient ni aux terroristes du Polisario ni aux destructeurs du Makhzen. Il appartient au peuple amazigh dont les représentnats se sont bizarrement tus, tous, sans exception. Même le très prolixe congrès mondial amazigh n'a rien à dire alors qu'il s' agit là d'un territoire éminemment amazigh. Autrement dit, on ne cherche pas à facher les colonialistes criminels d'Alger et leurs frères de Rabat. Il faut donc que cette organisation arrête de se dire la représentante légitime des Amazighs si elle est encore prisonnière des idéologies des régimes coloniaux en place. L'amazighité, pour nous, c'est de se débarrasser de leurs oripeaux idéologique. Mais il me semble que pas tout le monde partage cette vision des choses...

le Congrès mondial amazigh et toutes les autres grandes structures associatives amazighs ont raté là une occasion de se faire ententre et de rappeler au monde que cette terre n'est pas forcément celle de ceux qui crient le plus fort et qui font un boucan absolument infernal. Mais à qui le dire ? Les Amazighs ont cette tendance à s'éclipser lorsque l'on a besoin d'eux. Dans ce conflit du Sahara, les tueurs arabistes peuvent toujours monopoliser la parole et ainsi donner le change au monde entier. Tant pis pour nous !

:) :)

Merci pour les explications Wagga, maintenant c'est clair :). J'ajouterais tout tout de meme que tu me rappeles parfois l'guidon de ma bicyclelelle: je le tourne a droite pour aller a droite, et a gauche pour aller a gauche,.....si tu vois ce que je veux dire....:) .

ah ukan, imma han tachlhit ur as tessent a izikr izzumman. Maxx lgidun ad ttinin midden i wanna ur issen ma tasga ar ad yamZ ? Hati a murran, iJJa nit sul imi nek s kabayla lli tccit s imkli, timghilt ufullus ad as ttinin medden...Waxxa a tt akw ur gigh acku is ka ur tessent ad tgummit !

Gh mad iZlin s Mohamed VI lli f tàddit, hati a murran, bifadden, rad k tutt tagat nes. Izd ur tessent izd ayyaw n umazan n Rebbi ad iga ? Awa, llah ur ttamZen ibulisen iàrubiyen ar gik sker tafaska...Awa thdar ghinna !

waggag said:
ah ukan, imma han tachlhit ur as tessent a izikr izzumman. !

Toi c'est carement ta tete qui est tzzumma. C'est plus grave, tguite tawraghte, arka tsmommoyte. Hati a yachladdihe o n'wale tachelhite on peut la parler et l'ecrire comme on veut....

Gh mad iZlin s Mohamed VI lli f tàddit, Awa, llah ur ttamZen ibulisen iàrubiyen ar gik sker tafaska...Awa thdar ghinna !

Mais justement voila encore une revelation: tu es une vraie poule, tu as peur du makhzen...moi j'ai peur de personne....bring them on a boutilkines.

affellak i3fou rebbi, a walli ittab3ane ddossier n'sahra depuis ghakoudlli...kchem ssoukk o wattase nk izzumman adak if rebbi barbouche...ini amine....

Back