Les Aït Sous en Coupe du trône

Outroudant

New Member
Les 16ème de finale de cette Coupe auront lieu les 18 et 19 mars prochains.
Les équipes du Sous qui défendront les couleurs de notre tamazirt seront le HUSA qui affrontera Asfi, et l'Olympic Dcheira qui affrontera une équipe de Merrakech.
 
Victoire aujourd'hui à l'extérieur dans le cadre de la coupe du trône par 2 à 1 face à Asfi...
HUSA HUSA S UFELLA AR IGENNA !!!
 
Triste défaite pour Aït Dcheyra face à Merrakch

Seizièmes de finale de la Coupe du Trône : NRM- Dchera (2-1)

Le match entre une équipe de la 1re division amateur (Olympique Dcheïra) et l'autre relevant du GNFE 2 (NRM) a été plus long à vivre avec ses différents épisodes. Les locaux, avides de victoire puisqu'ils sont parmi les mal classés au championnat, ont ouvert le bal avec une rage de vaincre affichée dès les 1res minutes du jeu. Un jeu à l'offensif bien orchestré par le meneur, Chiny et les essais répétitifs de Oubaïdi en tête de lance et Zouizza sur les 2 flancs.

Le portier ousous repoussa un bon nombre de ballon avec l'aide de sa ligne défensive composée du capitaine Hammouda au côté de Koffi et Kalli plus est, un milieu musclé par 5 joueurs : Chiguer, Bouheur, Boumrah, Aït Majiar et Bouhariz. La 8e minute fut fatale pour les visiteurs qui ont trop misé sur le système d'hors-jeu. Oubaïdi s'échappa du côté gauche pour scorer à l'angle droit du gardien Anajjar, non fermé, comme il se doit. Après la remise en jeu, on s'attendait à un réveil de l'Olympique Dcheïra et c'est le contraire.

Le NRM obtint 5 corners d'affilée avec deux ballons qui s'écrasèrent sur le poteau gauche par Aït Nacer et le 2e sur la transversale suite à un bon heading de Oubaïdi.

Au second half, les attaquants Ouhamou et Arouhal donnèrent du tournis aux Aït Merrakch pour voir le gardien oumerrakch et sa défense déboussolés.

Les supporters aït sous rehaussèrent le dièse pour voir Tarik Lamal égaliser suite à un centrage de l'aile droit et d'une façon qui nous rappelait le but d'anthologie de notre ex-international Khaïri au Mexique (1986) contre le Portugal. L'arbitre Tounsi qui était à rude épreuve siffla la fin des 90 minutes pour faire signe aux 22 acteurs de changer de camp pour les prolongations. Les deux entraîneurs sortirent leurs dernières cartes en matière de remplacement.

Les 1ères 15 minutes n'apportèrent rien de concret. Le NRM est en difficulté flagrante. Les esprits se réchauffèrent pour que les cartons jaunes viennent calmer ce climat tendu avec une expulsion du S.G des visiteurs, Maâroufi, qui contesta les décisions de l'arbitre.

A la 107e minute, l'inattendu réserviste, Fathi, doubla la mise suite à un tir foudroyant du côté droit et ce, après avoir avisé le portier ousous deux minutes avant. Le résultat demeura la même pour que le Nèjm l'échappe bel en se rachetant devant ses supporters et assure ainsi une place au 8e de finale. L'olympique Dcheïra n'a pas à rougir de cette défaite.

(Source/Aghbalou: Azzeddine Najib-LeMatin)
 
HUSA-WAC, aujourd'hui (230406)

Au programme, une rencontre des plus difficiles. Il s'agit en effet du match qui va opposer le Hassania d'Agadir au Wydad de Casablanca. Les Rouges, qui ne cessent de renforcer leur place à la tête du classement du GNFE I, se sont déplacés à Agadir avec l'ambition de décrocher le ticket de la qualification pour le quart de finale de la prestigieuse coupe.

Les hommes de Muldovan, les seuls qui ont battu le WAC cette saison, eux, auront indubitablement une lourde tâche. Battre le Wydad une deuxième fois cette année fera la joie du public soussi. Mais est-il facile de mettre en place ce
« désir » ?

(Source/Aghbalou: LeMatin)
 
Husa

alors quel est le résultat de cette rencontre HUSA -- WAC ?

Outroudant said:
Au programme, une rencontre des plus difficiles. Il s'agit en effet du match qui va opposer le Hassania d'Agadir au Wydad de Casablanca. Les Rouges, qui ne cessent de renforcer leur place à la tête du classement du GNFE I, se sont déplacés à Agadir avec l'ambition de décrocher le ticket de la qualification pour le quart de finale de la prestigieuse coupe.

Les hommes de Muldovan, les seuls qui ont battu le WAC cette saison, eux, auront indubitablement une lourde tâche. Battre le Wydad une deuxième fois cette année fera la joie du public soussi. Mais est-il facile de mettre en place ce
« désir » ?

(Source/Aghbalou: LeMatin)
 
Coupes africaines : le Raja sévèrement battu à Alger

24.04.2006 | 15h00

http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=sport&ida=60159

Si les FAR, en Ligue des champions et l'OCK en Coupe de la CAF ont réussi à ramener de précieux nuls respectivement de Sfax en Tunisie et de Makurdi au Nigeria face à Lobi Stars, le Raja, quant à lui, a été sévèrement battu à Alger par la Jeunesse sportive de Kabylie (3-1). Mais les «Verts» peuvent prétendre à des circonstances atténuantes si l'on sait qu'ils ont évolué à 10 après l'expulsion à la 30e minute de leur arrière Rachid Slimani pour cumul de deux cartons jaunes, ce qui a énormément amoindri les Casablancais et poussé Oscar Fullone à sacrifier son jeune meneur de jeu Saïd Falah qui a été obligé d'évoluer en tant qu'arrière droit, poste où il n'excelle nullement.

En outre, l'arbitre gambien et son juge de touche ont grandement favorisé la JSK sifflant à tort et à travers en faveur des Algériens et fermant les yeux sur des coups francs que méritait le Raja. Quoi qu'il en soit, le Raja a tenu 45 minutes avant de s'avouer vaincu sur un but de Hamza Yacef (47e). Berguiga (69e) alourdira le score sur une erreur du gardien Kouha.

Yacef Hamza inscrira un troisième but à la 80e sur un coup de tête, après que Kouha ait hésité à sortir pour capter le ballon.

Heureusement que le but de Soufiane Alloudi inscrit à trois minutes de la fin de la rencontre a redonné espoir aux “Verts” qui devraient inscrire uniquement deux buts au match retour pour accéder au prochain tour.

A Sfax, les joueurs des FAR, quant à eux, ont été les premiers à inscrire le but grâce à Ouaddouch avant que Lemchergui n'égalise pour les Tunisiens à la 81e mn.

Les phosphatiers de l'Olympic de Khouribga, même réduits à dix après la blessure de l'un de leur joueur, ont réussi l'exploit d'égaliser par le biais de Hassan Souari alors que l'arbitre comptabilisait les arrêts de jeu. Auparavant l'OCK était mené à la marque depuis la 28e minute sur un but de Didier Ogo.

Mustapha Abou Ibadallah | LE MATIN
 
Imazighen n Elqbayel d Agadir zedtan Raja d Widad imalass-a.
S ufella.

http://www.lematin.ma/Journal/article.asp?id=sport&ida=60153

Huitièmes de finale : Le Hassania d'Agadir élimine le WAC

24.04.2006 | 14h47

Sur huit rencontres, seulement cinq matches se sont déroulés.
C'est Hassania Agadir – WAC qui a dominé la compétition. Elle a opposé deux fonctions de la même élite (GNFE 1), qui ont un palmarès éloquent dans l'épreuve.

A Agadir donc le Hassania, classé dans la première partie du tableau, n'a pas manqué de saisir l'occasion de jouer devant son public pour arracher la victoire et de se qualifier pour les quarts de finale.

Comme lors du match aller du Championnat, les Gadiris se sont imposés par 1 but à 0, écart qui leur a suffi pour éliminer un spécialiste de la compétition, le Wydad. Désormais, le club bidaoui doit axer la fin de saison sur le Championnat qu'il donmine. N'est-ce pas Benchrifa !

Le Hassania qualifié, il rejoint ainsi l'ASS qui avait barré la route à l'équipe des FAR, une semaine plus tôt en la battant par 2 – 0.

L'IZ Khémisset fait partie du lot des heureux qualifiés, après sa victoire sur le KAC. Ce fut dur à arracher car c'est à la faveur des tirs au but que les Zemmouris ont battu les Kénitréens (9-8) au terme d'une rencontre qui a tenu en haleine le public.

L'Ittihad de Tanger, autre équipe de l'élite, a assuré sa place par les quarts après avoir disposé difficilement de son voisin l'Etoile du Harst, club de division Amateur. Ce fut très difficile pour venir à bout de cette équipe qui a tenu la dragée haute à l'IRT. Bravo !

A Casablanca et plus précisément à Sidi Bernoussi, le Rachad recevait l'USM en un match entre deux formations de la même élite (GNFE 2).
La rencontre plaisante à suivre, a donné lieu à une sévère empoignade qui a connu une issue favorable au club recevant.
Non sans mal puisque il a dû recourir à la série des penalties pour enlever le gain de la partie.

L'USM, impressionnante en cette fin de saison, méritait un meilleur sort.
Elle a fourni une excellente prestation.
Sûr que l'USM terminera sa saison en beauté.
Et pour conclure, signalons que trois autres matches restent à jouer.
Nejm – Raja ; CODM – MAT et Bengrir – OCK.

Les résultats techniques :
IRT -Etoile Harst......................................2-1
R. B-USM .............................................(0-0-4 tirs au but à 2)
Hassania Agadir-WAC.................................1 – 0
KAC-IZ Khémisset.....................................1-1 (9 penalties à 8)
AS Salé -FAR...........................................2 – 0
 
Ayyuz awd (= ula) i Imazighen n Zemmur. Enneran KAC gh w-agens n t'gemmi nesen.
Yesala elmatc s 1-1.
elpilantiyat: KAC 8 Zemmur 9.
S ufella Imazighen.
 
Victoire des Aït Ougadir sur le Wac Wac

Huitièmes de finale de la Coupe du Trône : HUSA - WAC (1 - 0)
Coulisses, échos et indiscrétions

Le Wydad out, le Hassania en quart de finale
Le Hassania Union Sports d'Agadir a décroché dimanche dernier, au stade de l'Inbiâat, son ticket pour les quarts de finale de la dame coupe (saison 2005-2006), après sa courte mais précieuse victoire sur les "rouges et blancs" du Wydad de Casablanca, le club le plus titré au Maroc (Coupe et Championnat confondus).

Un match moyen, très moyen...

Le Wydad tout comme le Hassania n'ont pas livré un grand match pour cause du vent fort et des pluies bénéfiques qui se sont abattues la journée du dimanche dans la région du Souss. Aussi, le groupe de José Romao était handicapé par l'absence de plusieurs joueurs et non des moindres... Falah, Madihi, Talha et Sarsar.

Animation

La venue du Wydad à Agadir a créé, une fois encore, une certaine ambiance dans cette ville d'Agadir qui manque énormément en matière d'animation. Les vendeurs de gadgets et autres emblèmes ont connu, tout comme les bistrots des abattoirs et de Talborjt, une certaine chaleur le jour du match.

Présence de marque

Des présences de marque aussi dimanche à l'Inbiâat à l'occasion de la venue du Wydad. Nous avons nommé pour vous Aziz Akhennouch, président de la région du Sous Mast Dra... et Saïd Dor, vice président du Conseil Municipal et du Raja de Casablanca.

Ben Aissa, prochain invité
à l'émission "Samar Riyadi"

L'ancienne gloire du football ousous Ben Aissa sera le prochain invité de l'émission "Samar Riyadi" de notre confrère Saïd Zadok. Ben Aissa qui a été sacré meilleur butteur du championnat dans les années "60" a également porté plusieurs fois le maillot de l'équipe nationale.

Ramasseurs de balles :
Les Aït Sous fidèles à leurs "mauvaises" habitudes !
Une fois encore, les ramasseurs de balles au stade de l'Inbiâat se sont éclipsés dans les gradins après le but de Boubker Lahmadi (58e mn).

Joueurs en vue

Trois joueurs aït sous se sont illustrés lors de ce match... Il s'agit de Mustapha Ouchrif, Hssaini et El Allouli. Côté wydad, seuls Ben Chrifa et Touré ont tiré leur épingle du jeu.

Arbitrage correct

Le trio Bouhazma / El Gharnati / Zadok (ligue du centre / nord) qui a officié la rencontre a été à la hauteur de sa mission.

Avertissements

Le referee de la rencontre a brandi quatre fois son carton jaune à l'encontre des joueurs Siga (28') et Aboulmaghar (63') côté HUSA, et Gosso (13') et Ben Chrifa (24') côté WAC. Bouhazma a omit toutefois d'avertir l'arrière latéral du Hassania Adil Matouni auteur d'un tacle dangereux sur Jouiâa en première période.

Bagarre

Une bagarre a éclaté à la mi-temps (et dans la tribune d'honneur s'il vous plait), entre deux dirigeants piliers de deux clubs amateurs : Le Fath d'Inzgan et Chabab Houara, leader du groupe Souss (GNFA 1).
Des scènes qui n'honorent en rien la réputation des deux clubs et le sport dans la région.

Fakhir et Skitioui font recours à la justice

Un mois de mai chaud, très chaud pour le HUSA
L'ancien coach du Hassania d'Agadir M'hamed Fakhir qui n'a toujours pas reçu ses 200.000 DH qui constituent la prime d'objectif (championnat) vient de saisir la justice qui donnera son verdict le mois prochain. Pour sa part, Abdelhadi Skitioui avait obtenu gain de cause en 2005 (410.000 DH), mais les dirigeants du HUSA avaient fait appel.
Le jugement de l'appel aura lieu justement à la mi-mai, et on se demande comment la Gazelle du Sous est arrivée à ce stade avec ses deux anciens coachs, les seuls qui ont le plus marqué son histoire ?

Houssine Boubeker (ElBayan)
 
Le 31 mai à Agadir : HUSA- RCA

Le match devant opposer le Hassania d'Agadir et le Raja de Casablanca pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Trône de football (2005-2006) aura lieu le 31 mai courant à Agadir.

(Aghbalu: MAP)
 
A ne pas manquer le match comptant pour la coupe du trône ce mercredi 31 mai au stade d'Agadir où le HUSA recevra le Raja de Kaza
 
raja de kaza pas mal casa aurait été mieux mais bon on s en fout royalement de ces infos
 
Coupe du Trône : Forfait du Raja devant le HUSA (4 mai 2006)
Une première

Le match choc devant opposer le mercredi 31 mai au stade de l'Inbiâat d'Agadir, le HUSA et le Raja de Casablanca n'a pas eu lieu et pour cause, les verts ne se sont pas présentés sur le terrain ! Les dirigeants du RCA avaient émis, il est vrai, leur souhait de voir leur match reporté au 11 juin. Ils ont adressé une correspondance dans ce sens à la FRMF et pris contact avec leurs homologues du Hassania, mais en vain. Selon Abdellah Aboulkacem, président du HUSA, la Gazelle du Souss n'a reçu aucune demande officielle de la part des dirigeants du Raja, si ce n'est dit-il, quelques appels téléphoniques.
L'infirmerie du Raja est bourrée, il est vrai, de joueurs blessés en plus du coach Oscar Fullone qui a eu un malaise cardiaque au lendemain du derby. Les verts, qui ont aussi joué cinq mercredis de suite (ce qui est infernal pour un club de football), cherchaient certainement, à notre avis et sans parti pris, à travers ces coups de fils cités par Aboulkacem, un accord de principe avant de formuler une demande officielle et en bonne et due forme. Le Raja qui voulait aussi tout rafler cette année, en jouant sur plusieurs fronts a, certes, une certaine responsabilité dans ce forfait, tout comme la FRMF et le GNF qui n'ont pas su définir comme il se doit les programmations, et les faire respecter, que ce soit en coupe du trône ou en championnat national. Autre détail non moins important, comment se fait-il, que Lahcen Bijdiguen et Said Dor respectivement adhérent influent au Hassania et vice-président du Raja, et qui constituent aussi deux grandes figures du sport et du football national, et qui sont côte à côte au conseil municipal de la ville, n'ont pas essayé de trouver une issue à ce problème et éviter ce forfait du Raja qui constitue une première dans toute l'histoire de la coupe du Trône.
S'agissant des frais de déplacement des arbitres (et non les frais d'arbitrage puisque le match n'a pas eu lieu), les dirigeants du Hassania ont déboursé leur part des frais du transport de messieurs Rouissi, Haraki et Taïb, soit 50%... Une misère. Le service d'ordre a été à la hauteur en dispersant les supporters du Hassania (et du Raja !) qui n'ont pas caché leurs mécontentements devant les portes d'entrées du côté du secteur touristique. Signalons enfin, que les échauffements des joueurs du HUSA se sont transformés en séance d'entraînement.

(Aghbalu: ElBayan, Houssine BOUBEKER)
 
Coupe du Trône de football : CODM-HUSA et IRT-OCK en demi-finales, mardi 20 juin à Rabat

Les matches des demi-finales de la Coupe du Trône de football, saison 2005-2006, seront disputés mardi prochain (20.06) au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
La première demi-finale, qui opposera le COD Meknès au Hassania d'Agadir, aura lieu à 14h00, alors que la seconde rencontre, entre l'Ittihad de Tanger et l'Olympique de Khouribga, est prévue à 16h00.
Le CODM avait décroché son billet de passage pour le carré d'AS en battant l'AS de Salé (1-0), alors que le Hassania s'était qualifié après le forfait du Raja de Casablanca qui ne s'était pas déplacé à Agadir.
L'Ittihad de Tanger avait évincé l'Ittihad de Khémisset par 4 - 2 (1-1 temps réglementaire) au terme de l'épreuve des tirs au but. L'Olympique de Khouribga avait, pour sa part, éliminé le Rachad Bernoussi (2-0).

(Aghbalu: ElBayan)
 
Husa Husa S Ufella Ar Igenna

HUSA - CODM : 1-0 (le 20 juin dernier)
Le Hassania d'Agadir revient en finale après 43 années d'absence

Cette 1ère demi finale a démarré sous un soleil de plomb avec des gradins vides où il n'y avait que quelques dizaines de supporters des 2 équipes. La 1ère action était à l'actif des Aït Sous et dès la 1ère minute. La réplique des Aït Meknas n'est venue qu'un quart d'heure plus tard lorsque Zoubir adressa un tir qui passa au dessus, suivi d'un autre tir beaucoup plus puissant de Gnepa des 30 mètres qui est passé au dessus. A la 43ème minute, une franche occasion d'ouvrir le score s'était présentée à Boubker Lahmadi, le frère cadet de l'autre gardien, mais il a raté sa reprise devant une cage presque vide.
En deuxième mi-temps, les 2 équipes passèrent à la vitesse supérieure et le jeu était équilibré entre les 2 protagonistes. Il a fallu attendre qu'un adversaire commette la faute pour scorer, et c'est ce qui arriva à la 70ème minute lorsque Boukhlayane saute sur un ballon au sein de la surface de réparation. Au cours de cette action il a été bousculé par son coéquipier Fousseney Kamissoko et le ballon tomba devant Hassan Ouchrif qui ne trouva aucune difficulté pour le mettre au fond des filets. Trois minutes plus tard, la reprise de tête de Gnepa a été renvoyée par la transversale. Pendant ce temps on a vu l'entraîneur du CODM, Azzedine Belkbir, quitter le banc de touche vers les vestiaires, mais il a été retenu par une autre personne. On n'a pas compris la signification de ce geste qu'après le coup de sifflet final lorsque Le sieur Kadari, président du CODM, est descendu sur l'aire du jeu pour engueuler les joueurs et en venir aux mains avec l'entraîneur «parce qu'il a osé refuser de changer un joueur dicté par téléphone à partir des tribunes par Kadari» selon les dires du même Kadari. Ce geste restera-t-il impuni par la FRMF. Sous d'autres cieux cela pourrait coûter la suspension à vie de ce dirigeant et de surcroît un membre fédéral.
Quant au match proprement dit, il s'est achevé sur une victoire méritée des Aït Sous qui reviennent cette saison en force et vont disputer une autre finale de coupe du Trône après 43 années d'absence.
E.M.Y

Déclarations

Moldovan (entraîneur du Hassania d'Agadir)
«Je félicite tous les joueurs, mes assistants, le staff médical et tout le groupe qui a participé à ce parcours. C'était un vrai match de coupe avec beaucoup de suspense. On a eu beaucoup d'occasions de but tout comme notre adversaire, mais en pareil match celui qui fait la faute le premier paie les pots cassés. C'est un match qui a été plaisant où les 2 équipes ont joué serré et n'ont pas pris de risque. Je suis très content aujourd'hui parce que le Hassania n'a pas été qualifié pour la finale de coupe après 43 ans d'absence et je suis fier de mes joueurs».

Mustapha Ouchrif (capitaine d'équipe du HUSA) :
«Je suis très heureux pour cette qualification qui vient confirmer le retour en force du Hassania après un passage à vide. Je félicite notre public qui a été derrière nous tout comme notre comité».

Fiche technique

Complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat le mardi 20 juin 2006 à 14 h

HUSA : 1 * CODM : 0
Demi finale de la coupe du Trône 2005/2006
Arbitrage correct de Mustapha Maazouz assisté de Mellouki et Guenfoudi
Arbitre de réserve : Hassan Triba

But :
HUSA : Hassan Ouchrif (70 ème)

Avertissements :
HUSA : Allouli (18 ème)
CODM : Bouhout (11 ème) * Koumachi (80 ème)

Formations :
- HUSA : Elabady, Mustapha Ouchrif, Allouli, Hissa, Matouni, Zendeu (Bouslague 85 ème), Diallo, Boubker Lahmadi (Mustapha Ouchrif 64 ème), Aboulmaghar, Hssaini, Sefraoui.
Entraîneur : Eugen Moldovan
- CODM : Boukhalayane, Bouhout, Fousseny (Chakour 85 ème), El Karam, Saidi, Benkessou, Gnepa, Koumachi, Fellani (Hamou Amar 75 ème), Zoubir, Souiyat.
Entraîneur : Azzedine Belkbir

(Aghbalu: ElBayan)
 
Back
Top