Les étudiants d'Agadir sont des terroristes!

G

Guest

Guest
C'est ce qui ressort d'une déclaration faite par le recteur de l'IRCAM, Ahmed Boukous, au journal marocain Al Ahdath al maghriya. Ce qui lui a valu une critique du réseau amazighe pour la citoyenneté (RAC). La makhzenisation des gens de l'IRCAM a atteint le summum. Décidément le ridicule ne tue plus.

Communiqué


Le Réseau amazigh pour la citoyenneté (RAC) s’est réuni récemment en session ordinaire à Rabat. A l’ordre du jour de cette réunion figuraient notamment les différentes questions relatives aux actions menées par le réseau, les déclarations du recteur de l’IRCAM au quotidien "Al Ahdath Al maghribiya" et la violente répression qui s’est abattue sur les étudiants du MCA estudiantin (Section Agadir).


Après étude de toutes ces nouveautés, le bureau exécutif du Réseau :


Appelle tous les membres du comité national, les délégués des sections et les comités préparatoires à assister aux travaux de la 8-ème session du comité national qui sera tenue les 8 et 9 mai au siège d’Azetta à Rabat.


Réitère ses positions antérieures qui considèrent que l’IRCAM est une institution dépourvue de légitimité quant à ses compétences, à sa composition et à ses choix.


Considère les déclarations du recteur de l’IRCAM qualifiant les jeunes militants amazighs de terroristes, comme une absurde surenchère politique et une grave atteinte aux normes de dialogue.


Estime que la revendication de la standardisation et de la constitutionnalisation de la langue amazighe et son intégration dans toutes les institutions nationales est tributaire de la création d’une institution bénéficiant de l’autonomie de gestion et de décision.


Dénonce énergiquement l’intervention musclée et les détentions arbitraires qui ont visé des militant(e)s du MCA estudiantin d’Agadir et appelle les militant(e)s de la mouvance amazighe à la résistance à tout ce qui peut porter atteinte à nos droits légitimes.


Le bureau exécutif du RAC,
Rabat le 27 avril 2004
 
c'est l'hopital qui se fout de la charité (desolée de cette expression mais c'est ce que je ressens...) mais il faut dire que toutes ces declarations ne me surprennent plus vraiment ...mais c'est honteux car pour mr le recteur de l'ircam cela se voit qu'il n'a pas ete a la place des pauvres etudiants ou tt du moins n'a pas entendu leur version des faits comme d'hab on ecoute le recit tres veridique des autorités..je pensais qu'ils auraient au moins le tact de se taire comme toutes les bavures mais la c'est ....le sommum
c'est dommage mais il faut continuer pour montrer qu'on exiqte malgré ce qu'ils pensent mais ds le sens qu'ils le disent...
 
On peut comprendre maintenant pourquoi les Amazighes sont des éternels colonisés! Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Boukous a raté une belle occasion de se taire. D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi doit-il s'exprimer à ce sujet. L'Ircam à ce que je sache n'est pas la DST.

Dommage qu'on en arrive à ce degré d'avilissement et de manque de discernement. Les étudiants d'Agadir sont des terroristes? Ils sont plutôt victimes du terrorisme du national-arabisme
 
dommage mister boukoz,
est ce que vous avez déja entendu le pjd condamner les étudiants islamistes qui sévissent dans les universités depuis des decennies ? nonnnnn
 
c'est ça d'etre a la solde de M6 et de clique !

Les changements viendront de l'etranger !

nul n'est prophete en son pays !

amzighement vôtre !
 
qelle faute de dire ça ????un parmi les etudiants d'agadir vs parle et vs assure q'il n'y a aucune relation entre etudiant et teroriste: selon le systeme americain tous les mesulmans sont des teroristes (n'importe qi ayant une simple barbre ),à votre avis pensez vs q'un simple etudiant (parfoi n'a meme pas de qoi acheter ses cahiers peut penser au dessus de ses besions :nonnnnnnn)
 
Back
Top