Le tifinagh français !

agerzam

Administrator
Voici deux images de la foire commerciale d'Agadir :

Grande_Foire_Agadir_01.jpg

Grande_Foire_Agadir_09.jpg

On y voit du tifinagh, c'est très bien. Mais quand on y regarde de plus près, c'est écrit...en français !

Sur la première, i lest simplement marqué : la grande f3ire d agadir

C'est norma qu'il y ait 'f3ire' et pas 'foire', car sur le clavier le 'o' donne le '3' !

Sur la deuxième : bienvgh

Là aussi, sur le clavier le touche V doit donner le GH en tifinagh, d'où un début de mot : bienvennue

:p

Dommage on ne voit pas les photos, Agerzam; s' il ne s' agit que du travail de simples amateurs c ' est ridicule, car ils auraient dû se renseigner.

Mais si il s' agit d' une enseigne officielle alors là c' est carrément une faute et prouverait l' estime où nos illustres organisateurs tiennent la culture amazighe: de la simple décoration folklorique sans contenu ni sens.

D' ailleurs, à ce sujet, le site officiel de la province Souss- Draa - Massa, exclusivement arabophone et francophone, n' attache aucune importance ni à la langue ni à l'i dentité amazighe qu' il est censé représenter.

Bonjour tout le monde !!

Nouveau sur le forum je me suis permis de m'inscrire afin de partager avec vous mes impressions sur cette foire qui s'est déroulée cet été et auquelle j'ai participé en tant qu'exposant pour le compte de la société Atomik paintball.

J'etais en charge du stand paintball de la foire ,pour ceux que ca interesse vous pouvez consulter le site internet www.organe-interne.com vous pourrez y trouver les photos de la preparation du terrain de paintball de la foire ainsi que les photos du voyage en camion.

Je serais ravi de discuter avec vous de cette foire (dont les souvenirs seront gravés a jamais dans ma memoire) , si vous avez travaillé la ba ou si vous etiez juste simple visiteur merci de me laisser un commentaire .

Vous pouvez déjà nous éclairer sur l'impact positif ou non que ce genre de foire peut avoir pour des entreprises comme la vôtre (française ?) :-)

Bonjour,

L'impact sur notre société (francaise basée à Paris) est difficilement evaluable, financierement parlant cette activité ne fut pas d'une rentabilité remarquable , nous avons profité de la demande de la société Eve Communication pour venir au Maroc. Nous avons donc été payé pour nous deplacer , installer et animer le stand "Paintball" de la foire d'Agadir.

Sinon au niveau du travail, je n'avais jamais travaillé dans un pays etranger avant ce mois à la foire d'Agadir et je dois dire que cette experience me fut tres profitable tant sur le plan professionel que personel (je me suis senti murir!).

Au niveau des contacts cette foire fut assez intéréssante, nous pensons serieusement venir developper un projet au Maroc.

Quelques photos pour le plaisir :

DSCF0592.jpg

DSCF0708.jpg

DSCF0711.jpg

Si vous avez des temoignages et des photos je serais ravi de pouvoir les consulter.

En vous remerciant d'avance

Retour