Le roi dit s'engager pour le développement de Tamazight

Je n'attends rien de Mohamed 6 et de son régime de panarabistes. Il n'y a que les Amazighs qui peuvent promouvoir leur culture. Il faut donc penser à accéder au pouvoir par tous les moyens. Sinon, on risque de disparaître à jamais à cause des politiques amazighicides du régime des Alaouites.

Ceux qui se plaisent encore à croire les promesses fumeuses de Mohamed 6 se mettent un doigt dans l'oeil.

Le combat continue

On va considerer son Discours comme une certaine " legimité" aux Discours des Imazighen ( les vrais ) , les militants , le mouvement amazigh marocain et TOUTE " marocain (e" qui croit á cette cause Humaine et Juste

Que ca soit au Maroc ou bien á l etrnager ( Diaspora ) , que ca soit par la recherche ( histoire , sciences de Droits , Geographie , linguistique..etc ) que ca soit par les associations á l etranger ou bien au Maroc , que ca soit via le NET ou bien sur le Terrain.......

le combat continue

Ps : hier j ai parlé avec un militant amazigh ( de la region d IMOUZER Marmoucha , qui etait militant au sein du CMA á l universite de FES )...il ma confirmé que l amazighite avance au maroc ( au moins au sein du campus universiatire )

juste il y des petits problemes comme : les militants amazighs soufrent du manque materiel ( argents ) du faite de cette bourse de misere

D aileurs c est ca la force "des forces de l obscurinisme" ( les isalmistes marocains ) qui benificient de l appui tant propre ( ils ramassent de l argents au NOm de leur palestine ...etc ) ou bien de l appui etranger ( petrodollards , ..etc )

Amazigh-Democratique a écrit :
le sort de tamazighte est entre nos mains tant qu'il y as encors des traitres et des chleuhs n srbiss je crois pas que les choses vont avancés au contraire c'est un danger de les laisser penetrer le mouvement Amazigh .

Ce n est pas seulement ca

il a aussi ce petit probleme du regionalsime maldif : moi je suis rifain bla bla , moi je suis soussi bla bla moi je suis chleuh bla bla bla

On doit etre solidaire

L amazighite avant tout

Sans l amazighite rien ne vas changer au Maroc

Adrar-n-illouz a écrit :

Passer de l abstrait au CONCRET........c est a dire concretiser les idees,les coucher dans la realite percue visible a l oeil ou palpable ou reperable soit en une grandeur ou une qualite ou en un rapport c est la chose que l AMAZIGHE doit constater par lui meme.

favoriser ce passage nécessite bcp de réflexion et de franchir bcp d'obstacles afin de bâtir notre avenir...je vous souhaite à tous bon courage, vous oeuvrer tous dans le bon sens...unissez vous pour que Tamazight occupe un jour la place qui lui est due et qu'elle mérite!

Ceux qui croit a un maroc sans monarchie se trompe de ligne. Ce sont pour la plupart des gauchistes mal-recyclés ou des islamistes haineux.

Cette dynastie qui regne au Maroc est une dynastie mise sur pieds par les Francais. La france a bien compris l'interet de l'assise de sultan sur le trone marocain. A la fin de dixneuvieme siecle la dynastie alaouite etait sur le point de disparaitre sous le poids de tribus berberes qui l'assiegeait dans son fief de Fez. Le salut lui vient du colon Francais qui a securisé et passifié le pays et le lui a offert dans un plateau en argent. Aujourd'hui les alaouites le lui rende si bien à la France.

Nous sommes en présence de la dynastie Alaouite 2, celle des Francais. La dynastie Alaouite 1 s'est eteinte avec le protectorat. Ibn Khaldoun n'avait pas completement tort quand il disait que les dynasties naissent, vivent et meurent comme les humains.

mais ne nous trompons pas. Les Francais leur ont offert un pays pacifié, civilisé, modernisé et en marche.

Qui vénére aujourd'hui BenBarka, ce communiste staliniste qui aurait pu nous conduire sans visa à la catastrophe. Qui croit de nos jours à ce fanfaran Trotskiste de Serfaty qui a completement retourné sa veste. Qui croit au marxiste Youssouffi qui s'est permis le luxe d'interdir des journaux.

De nos jours la seule alternative credible, sont les islamsites qui ont une assise populaire à meme de rivaliser avec le Roi.

Entre livrer le pays aux islamistes ou laisser sevir un roi, je préfere le moindre des mals c'est a dir ce dernier en attendant des jours meilleurs pour ce pays

Le probleme avec toi Baddou c'est que ton discours est bourré de contardiction internes parfois grossieres......dans un raisonnemennt il faut avoir une ligne et s'y tenir;dejà avec de la rigueur on peut se tromper alors sans je vous dis pas

Cher Agoram, je crois que tu es assez grand pour comprendre les choses en filigrane. veux-tu que je te fasse un dessein!

La dynastie alaouite ce n'est pas ma tasse de thé. Mais je ne vois pas qui serait en mesure de prendre le gouvernaille de ce pays autre que cette monarchie!

Merrrde, j'aurais du dire Omar Louzi ou Ahmed Dgherni, president de la république du Maroc!

Mais merrrde aussi il y'a Abdesslam Yassine président de la république islamique du Maroc.

excusez moi, je suis confus, je dois aller me reposer

Baddou, je te renvoie à un excellent edito de Benchemsi dans Tel Quel

CLIQUE ICI

"Critiquer et attaquer sont deux concepts fondamentalement différents. Seuls les embrasseurs de main compulsifs (hélas, une part non négligeable des Marocains) font encore la confusion. Pour nous, la différence est claire"

A bon entendeur

Je crois que ce journaliste lit dans mes pensés. On dirait que je lui ai dicté cet édito.
Je ne rate pas une seule occasion pour critiquer ce roi! Mais je rends hommage au bilan globalement positif de la dynastie Alaouite 2 qui grace a son alliance visionnaire avec la France et l'occident nous a legué et maintenu un pays pacifié, stable et moderne et ce pêndant 70 ans.

saviez vous que le Maroc sortait tout juste du moyen age et de l'anarchie en 1912.
Saviez vous aussi que nous n'avons pas de petrole et pas beaucoup d'idées

Est-ce que tu veux bien comprendre qu'il n'y a jamais personne ici qui a crié à la république ?! :hammer: :-o

M6 a lancé son nouveau package : «l’initiative nationale pour le développement humain» (INDH), aux chercheurs et sociologues de nous expliquer de quoi s'agit-il ?

Retour