Le regime Qadafi attacke imazighens de libya

De tte façon kil soit kadafi ou autre, leurs problèmes, ce ne sont pas que les amazires, mais les mouvements politiques en générale, dès moment que tu demande tes droits, tu es mal barré!
Les medias arabes n'ont jamais parlés de ces mouvements, dites extremistes...
Parcontre quand tu parle de la palestine et de l'iraq, je ne vois pas où il est le problème de parler d'eux!!!
Je vais meme y aller plus loin pour dire qu'on fait rien pour les aider "lmsakn", alors que c'est de notre devoir en tant que musulmans....
 
chleuhsouss a écrit :
Parcontre quand tu parle de la palestine et de l'iraq, je ne vois pas où il est le problème de parler d'eux!!!
Je vais meme y aller plus loin pour dire qu'on fait rien pour les aider "lmsakn"

azul
les palestiniens et les iraquiens n ont pas besoin de toi tous les arabes y parlent , je pense tu es un des victimesdes medias arabes

mais qui vas parler des causes amazighs comme
le genocides des des amazighs AZAWADE
et les amazighs de lybie
sans oublier les autres amazighs du monde
je me demande pourquoi tu n a pas citer le DARFOUR dans ta liste , ou bien parceque ce ne sont des humains dans le dictionnaire arabe
staymate , stamazighte
 
Azar le canard, au lieu d'insulter, critiquer et donner une mauvaise image des imazighens, ca serait bien pour une fois que tu nous donnes un sujets, sans copié collé, qui servent a "quelque chose", pour qu'on puisse évoluer positivement

Des idées pour l'évolution de la culture et langue amazigh (oui oui j'ai bien dit idées, mais pour cela faut utiliser sa cervelle, si bien sur il y a) seront le bienvenue.
 
Azul

l'iraq et la palestine ça fais le tour du monde vu que sont des problems ou bq de gens en profite...j'ai jamsi vu dans un medias arabe le probleme amazighe ni discuter sur le genocide des touaregs... al-jazira l'as fais une fois ou deux et ils etaient contre Tamazighte à tout les niveaux , pour eux c'est une raison de diviser la nation (arabe) .
 
aboudrar : Azar le canard ... canarias lay rhem inak

avant que je descute avec toi tu dois me respecter .

sinon je suis pas le seul à faire copier coller ... et toi t'as rien à donner ?
 
Azar_Canarias a écrit :
sinon je suis pas le seul à faire copier coller ... et toi t'as rien à donner ?

Ce n'est pas le principale reproche que je te fait.

Ou sont tes copié/collé qui servent a qqchose?
Ou sont tes copié/collé qui nous permettront d'avancer?

Moi je ne vois que des copié/collé critiquant et insultant............
 
abou_drar a écrit :
Azar_Canarias a écrit :
insultant ????

critiquer c'est insulter chez toi ??

On avancera jamais avec des personnes comme toi



azul
queseque tu raconte toi arar est un des plus actifes membres de souss.com
arreter de le terroriser cette facon de laches ne va pas nous arreter
frere azar tu es notre heros ta presence fais trembler les ennemis de tamazighte

staymate , stamazighte
 
aboudrar atgite ?? je le crois pas ... yak oukan ourtgite Abou derar comme le salafiste qu'en as arreter à casa , en lui as demander ton prenom , il dit abou derar :-D
 
azoul
Par Tahar Ben Jelloun

J’ai beaucoup hésité avant d’accepter l’invitation de l’institut culturel français de Tripoli. Je
ne connaissais pas la Libye et les tribulations politiques de Kadhafi ne me donnaient nullement envie de faire le voyage. Mais un écrivain doit être curieux et aller sur place. Après un séjour de cinq jours, je pense avoir moins de préjugés et davantage d’informations.

Dès que je suis arrivé j’ai remarqué l’extraordinaire nonchalance de la police des frontières. Les agents sont nombreux mais seul un guichet est ouvert. Les contrôles sont longs. De l’aéroport au centre ville, une première chose m’a frappé : pas de panneaux publicitaires, ou bien si, que des panneaux qui vantent la philosophie, l’action et le culte du Guide, l’unique, le seul homme qui sait où est le bien et où est la mal, Muammar Kadhafi.

A l’hôtel, on retient mon passeport, je l’aurai le jour de mon départ. La ville, tracée par des urbanistes italiens, est étendue. L’ancienne ville est sale, elle tourne le dos à la mer. Le ramassage des poubelles ne se fait pas de manière efficace. Pour une ville sur la Méditerranée, je constate qu’il y a peu de cafés. Les rares lieux où on peut boire un thé ou une limonade sont peu accueillants. L’alcool est strictement interdit. Pas de femmes dans les cafés. Elles portent toutes un foulard sur la tête. Elles ne sont pas pour autant des « sœurs musulmanes ».

Les libyens sont persuadés d’avoir le meilleur système politique et.............

suite de la chronique sur son site web: http://www.taharbenjelloun.org/menu.htm



[ Edité par oumatoune le 14/12/2004 19:11 ]
 
chez kadafi

c'est une ou un amazighe se marrie avec des arabes , le couple pourras avoir des aides financiers , mais si il sagit d'un marriage entre les imazighens ils auront rien .
en gros tu accepte de t'arabiser tu seras payer... tu refuse tu n'auras rien .

la libye donne des aides financiers à certain qui partent dans les hopitaux de la tunnise pour se faire operer par contre les gens de ghdames et zwara et nfoussa ( imazighens) peuvent toujours rever d'une aide !!!
 
Back
Top