Merci pour l'article
"Les Phéniciens...ont appris l'usage du fer, la culture de la vigne et celle de l'olivier"
Pure spéculation, aucune preuve historique.
"1578: le royaume de Marrakech s'intègre dans l'Empire ottoman."
:-o là je crois qu'il a fumé lui :-?
"Le Palais reconnaît désormais que l'identité du royaume est plurielle et que la berbérité y a sa part"
CE N'EST PAS VRAI, il n'a rien reconnu du tout, tant qu'ils n'auront pas déclaré Tamazight dans la constitution, le reste c'est du blabla.
"Notre rôle politique, dit-il, nous donne une visibilité, un poids que nous n'aurions pas si nous étions une simple institution académique"
Ah ben tiens ! Je pensais qu'ils n'avaient qu'un rôle académique, ce qui les déchargeait de pas mal de choses !
Boukous admet qu'ils ont aussi un rôle politique...c'est vrai qu'ils ont du poids ! ils ont négocié 26 minutes par jour sur 2M SUR (et pas en tamazight) la culture amazighe.:-D
"Sur le papier, en 2010, tous les élèves du cycle primaire du royaume devraient avoir trois heures de cours par semaine"
C'est donc ca ce fameux enseignement de la langue amazighe ?! :-?
Je suis convaincu maintenant qu'on n'a plus rien à attendre d'eux !
[size=x-large][color=0000FF]
«Le problème de l'amazighité n'a jamais été purement culturel et linguistique. Il est d'abord un problème économique et social. L'amazighité, c'est également les routes, l'électricité, l'eau potable», [/color][/size]
C'est ca qu'il faut expliquer aux gens :-az
En tout cas, le combat amazigh sort de l'ombre, il prend de la visibilité et c'est tant mieux.
Cetet visibilité nous donne d'avantage de responsabilités dans nos actions et déclarations.
...alors un peux de sérieux, il y a le site qui est mentionné dans l'article :-D