le quel est correct : t...t ou t...d

Re : le quel est correct : t...t ou t...d

amdya :
tlkmt
tlkmd

tlkmt = tu a rejoin (rejoindre quelqun.ou un endroit) oubien tu est arrive' a (endroit)
tlkemd = tu vient de rejoindre quelqun ou endroit , telkemd tigmmi , telkemd imal

amdya :
tlkmt
tlkmd

tlkmt=tlkmd c'est tout à fait la même chose et le même sens qui est tu as atteint, tu es arrivé à ... ici les deux sont correctes seules la prononciation qui diffère d'une aire linguistique à une autre le fait apparaître.

Par contre:

tlkmt =/= tlkm t car tlkm t veut dire elle l'a atteint...

tlkmd=/= tlkm ed car tlkm ed veut dire elle est arrivée ici...

La segmentation est très importante pour le sens et c'est elle, à l'écrit, qui permet de distinguer s'il s'agit du pronom personnel t ou du statut de la conjugaison à la deuxième personne du singulier.

Ma n'agu di tlkmt= depuis quand es-tu arrivé

Fadhma! tlkmd idgam.= Fadhma! est arrivée hier

On remarque que tlkmd c'est pour désigner le féminin.Pour le masculin,on a plutôt tendance à dire Ilkmd.

Ma n'agu di tlkmt= depuis quand es-tu arrivé

Fadhma! tlkmd idgam.= Fadhma! est arrivée hier

On remarque que tlkmd c'est pour désigner le féminin.Pour le masculin,on a plutôt tendance à dire Ilkmd.
je suis pas deton opignion , car il ya pas de changement entre Feminin et maskulin dans le deusieme cas de Conjugaison du verbe
:
Telkmt kmmi , telkemt kiyi. turit kmmi , turit kiyi. . tufit kmmi , tufit kiyi , tghlit kmmi tghlit kiyi

Back