le Maroc un futur pays européen?

Re : le Maroc un futur pays européen?

Zahir said:
'
miette de pain,,,,,,,,,en darija; L-bed3a d l-khoubz

Hakkan isagh t'ch'ett'at w' ad iHerchn

:)

-pas d'accord...c'est pas miette de pain, ca c'est "alfartite" en darija/tachelhite...

c'est koi "allbaba" en francais? c'est pas miette de pain (crumbs en english)(...

Amsernat said:
-pas d'accord...c'est pas miette de pain, ca c'est "alfartite" en darija/tachelhite...

c'est koi "allbaba" en francais? c'est pas miette de pain (crumbs en english)(...

elbaba c'est la mie de pain

Gerard Majax said:
elbaba c'est la mie de pain

-Ah bon voila, un grand merci a notre ami Gerard.
Ceci me rappelle un detail tres important, l'origine du mot "Academie": ca vient de "Y'a que des mies". Apparemant, a l'endroit ou l'actuelle academie francaise est arigee, avant, il y avait une boulangerie particuliere qui vendait "que des mies"....Ah!Que des souvenirs!!!

Amsernat said:
-Ah bon voila, un grand merci a notre ami Gerard.
Amsernat said:
Ceci me rappelle un detail tres important, l'origine du mot "Academie": ca vient de "Y'a que des mies". Apparemant, a l'endroit ou l'actuelle academie francaise est arigee, avant, il y avait une boulangerie particuliere qui vendait "que des mies"....Ah!Que des souvenirs!!!

::)) Mutgh S Tadsa!
Ur a tgant awa? Loqt n tazalit lfjer ayad!

T'es sûr que ça vient pas du grec, comme d'ailleurs le lycée !! :)

Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et/ou d'artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives et de publier des ouvrages tels que des dictionnaires, des grammaires, etc.

Le terme d'Académie a été employé la première fois pour désigner l'école que Platon a fondée à Athènes en -367 (le terme de Lycée, en grec ancien Lukeion, était un gymnase d'Athènes près duquel Socrate, puis Aristote enseignèrent).

la suite est laa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Academie

Amassin said:
Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et/ou d'artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives et de publier des ouvrages tels que des dictionnaires, des grammaires, etc.
Amassin said:
Le terme d'Académie a été employé la première fois pour désigner l'école que Platon a fondée à Athènes en -367 (le terme de Lycée, en grec ancien Lukeion, était un gymnase d'Athènes près duquel Socrate, puis Aristote enseignèrent).
la suite est laa : [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Academie"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Academie[/URL]

Mais bien sûr,, Amassin, " académie " est un mot d'origine grecque! il ne faut pas prendre Amsernat au premier degré, il plaisante et joue avec le langage;
en fait, i3emmer ugayyun nes.

Amassin said:

la suite est laa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Academie

-oh la la Amassin, t'es grave toi...toi aussi tu manges makaronia et lloubiae et mem wikipedia..…t'es comme le frere aine des Daltons..mais je plaisantais je plaisantais, c’est pas la peine de nous sortir wikipedia…. je plaisantais, comme a dit Aksel...

Amsernat said:
-.…t'es comme le frere aine des Daltons..mais je plaisantais je plaisantais, c’est pas la peine de nous sortir wikipedia…. je plaisantais, comme a dit Aksel...

Si c'est d'Averell auquel tu fais allusion ... c'est pas l'ainé mais le benjamin.

Gerard Majax said:
Si c'est d'Averell auquel tu fais allusion ... c'est pas l'ainé mais le benjamin.

-alors la, la bande dessinee, chui imbattable..c'est bien Avrell et c'est le frere aine..et ce'st le plus slow...un peu comme Amasin, hahahaha
je plaisante je plaisante...c'est le plus jeune et le plus idiot..oui oui..le plus gourmand aussi...addore makaronia lloubia...hehehe et meme la mie de pain, heheheh

Amsernat said:
-alors la, la bande dessinee, chui imbattable..c'est bien Avrell et c'est le frere aine..et ce'st le plus slow...un peu comme Amasin, hahahaha
Amsernat said:
je plaisante je plaisante...c'est le plus jeune et le plus idiot..oui oui..le plus gourmand aussi...addore makaronia lloubia...hehehe et meme la mie de pain, heheheh

Je confirme: du plus petit au plus grand: Joe le chef le plus petit et le plus teigneux, Jack, Williams, et Averell, le plus grand et le plus gourmand. Et en plus c'étaient de vraies personnes, historiques.

Vous avez remarqué, on commence par parler de l'adhésion hypothétique du Maroc à la Communauté européenne, on passe par lloubia et les makaronis, ensuite, lfertit et la mie de pain, pour discuter de Platon et de l'académie et ça débouche sur le western, et les frères Dalton.
Je suis écroulé de rire!

Amassin said:
Meme pas vrai; la preuve l'academie royale,l'academie des ulema et meme la police academy...je pense plutot qu'ils sont là pour ramasser des mies...et donc l'explication d'amsernat est plus plausible

aksel said:
Je confirme: du plus petit au plus grand: Joe le chef le plus petit et le plus teigneux, Jack, Williams, et Averell, le plus grand et le plus gourmand. Et en plus c'étaient de vraies personnes, historiques.

Vous avez remarqué, on commence par parler de l'adhésion hypothétique du Maroc à la Communauté européenne, on passe par lloubia et les makaronis, ensuite, lfertit et la mie de pain, pour discuter de Platon et de l'académie et ça débouche sur le western, et les frères Dalton.
Je suis écroulé de rire!

Avrell c'est bien le plus grand de taille mais c'est le benjamin de la fratrie.

Moi je suis contre, j'aimerais bien pouvoir aller en Afrique quand je pars en vacances au Maroc :eek:uf:

agerzam said:
Moi je suis contre, j'aimerais bien pouvoir aller en Afrique quand je pars en vacances au Maroc :eek:uf:

Mais non reflechis donc un peu...avec l'adhesion du maroc à l'union europeenne, tu seras en afrique en plein centre de Bruxelles...

Gerard Majax said:
Avrell c'est bien le plus grand de taille mais c'est le benjamin de la fraterie.

Ah! jete comprends, maintenant! oui, tu as raison, c' est le benjamin, c' est pour cela qu'il était le chouchou de sa môman! ( Ma Dalton );)

agerzam said:
Ben c'est que le Maroc est déjà européen alors

Et avec le réchauffement climatique même le Sud de la France a une atmosphère de Marrakech, avec les couleurs locales, les costumes et même les mendiants de Jamaâ lefna! je me demande comment ils font pour avoir leurs visas pour venir faire la manche ici?

aksel said:

Je suis écroulé de rire!

-c'est vrai Aksel, moi aussi chui mort de rire...tout ca c'est la faute a Choupette!!!

Back