le Maroc un futur pays européen?

choupette78

New Member
vous avez sans doute entendu parler du projet de construction du tunnel entre le Maroc et l'Espagne? Cela semblerait s'inscrire dans une stratégie européenne pour inclure le Maroc dans l'UE au meme titre que la serbie et la bosnie;en fait l'Europe a beaucoup à gagner dans cette affaire car celui qui dompte le Maroc disposera de l'Afrique entière...qu'en pensez-vous?

Re : le Maroc un futur pays européen?

j'en pense que c'est du n'importe koi ils ont meme pas laissé rentrer la turquie il manquerai plus que le maroc faut pas trop rever c'est utopique ce que tu dit c'est irrealisable

-Si les europeens veulent fermer la porte d'adhesion des pays arabo-musulmans (Maroc, Turquie, Algerie etc) au sein de l'union europeenne, ils ont qu'a y admettre le pays Israel: on sait comment ces pays sont allergique a cet etat. ..(meme la turquie, qui pourtant entretient des relations diplo avec israel).

- De toute facon, l'introduction d'Israel au sein de l'union europeenne n'est qu une question de temps.

choupette78 said:
vous avez sans doute entendu parler du projet de construction du tunnel entre le Maroc et l'Espagne? Cela semblerait s'inscrire dans une stratégie européenne pour inclure le Maroc dans l'UE au meme titre que la serbie et la bosnie;en fait l'Europe a beaucoup à gagner dans cette affaire car celui qui dompte le Maroc disposera de l'Afrique entière...qu'en pensez-vous?

:)) Mort de rire!
( pardon, Choupette !)

Amsernat said:
-Si les europeens veulent fermer la porte d'adhesion des pays arabo-musulmans (Maroc, Turquie, Algerie etc) au sein de l'union europeenne, ils ont qu'a y admettre le pays Israel: on sait comment ces pays sont allergique a cet etat. ..(meme la turquie, qui pourtant entretient des relations diplo avec israel).

- De toute facon, l'introduction d'Israel au sein de l'union europeenne n'est qu une question de temps.

MDR iniyi tgit achelhi nserbiss ola kiyi?

C'est quoi cette étiquette que tu colles aux pays que tu as cité?

Depuis quand la Turquie est arabo-musulmane? De même pour le Maroc et l'Algérie qui peuvent être appelé à la rigueur des "pays musulmans"...

Vive Imazighen ah wé?!

amksa_nidaoutanen said:
MDR iniyi tgit achelhi nserbiss ola kiyi?

C'est quoi cette étiquette que tu colles aux pays que tu as cité?

Depuis quand la Turquie est arabo-musulmane? De même pour le Maroc et l'Algérie qui peuvent être appelé à la rigueur des "pays musulmans"...

Vive Imazighen ah wé?!

-hetta kiyi ar tchettate macaronia d' lloubia???
-en tant que Amksa, en plus de lire te lire tes moutons et tes chevres, il faut que tu apprennes a lire entre tes moutons et entre tes chevres, on sait jamais, y'a peut etre un loup ou un renard qui s'y cachent.
-tu as rien pige. Va demander a Sarkozy, il t'expliquera.

Amsernat said:
-hetta kiyi ar tchettate macaronia d' lloubia???
Amsernat said:
-tu as rien pige. Va demander a Sarkozy, il t'expliquera.

:) Lmaqaronia d lloubia! ad agh injja Rbbi!
Tu vois bien qu'on ne pourra jamais être admis au club gastronomique européen.
C' est connu, la cuisine chleuh est africaine. C' est culturel, ces choses là, ça ne s'explique pas.

aksel said:

:) Lmaqaronia d lloubia! ad agh injja Rbbi!
Tu vois bien qu'on ne pourra jamais être admis au club gastronomique européen.
C' est connu, la cuisine chleuh est africaine. C' est culturel, ces choses là, ça ne s'explique pas.

-Maqaronia c'est italien, lloubia c'est a3roubi. la gastro tachelhite c'est Tagoulla, asekkif n'ibrine.....amlou...oudi...ibrine...etc..
-A Amsernat, quand on dit que quelqu'un vient de manger makaroni, c'est que son cerveau ne fonctionne pas bien...

-Ce que je voulais dire, c'est que Sarkosy lui jure nuit et jour qu'il n'admetra jamais la Turquie en UE , pour des raison purement geoghraphiques cad la turquie est en asie mineur, or Israel demain demandera l'adhesion a l'UE, et elle l'aura..alors que va dire alors Sarko? que va t il faire? coment justifiera t il cette adhesion? sachant que Israel tout comme la turquie ne fait pas geographiquement paralnt partie de l'europe???

choupette78 said:

le Maroc futur pays européen ????
tu ne peux pas comparer la Serbie, Bosnie au Maroc... géographiquement sa na absoluement rien à voir!

Mais bon rien ni personne ne peut t'empêcher de rêver ma poule !!:eek:uf:

Azul flawen

le maroc n est pas et ne sera pas un membre a part entiere dans l UE, mais juste un partenaire , pour les interet de l europe en premier lieu.
quand a sarkousy , il a parle plutot d UM (l union medeteraneene : maroc, algerie, tunisie,lybie, espagne,..) et ceci pour sauver les interets francais dans la region, suite a la chine qui commence a investir dans la region, dernierement pour les questions energetiques avec l Algerie,......
la remarque de Amsernat est interressante, puisque Israel a bien participee a la coupe d europe de football, bien qu elle ne fait pas partie de l europe, ce n est pas le cas pour les pays voisins.
personnelement je suis pour une UM mais pas a la facon de Sarkousy qui est purement opportuniste, Mr sarkousy doit tout dabord revoir sa politique en afrique du nord, une politique qui reconnait l amazighite de l afrique du nord, avant tout.

Tanmirt

Taboudrart94 said:
le Maroc futur pays européen ????
tu ne peux pas comparer la Serbie, Bosnie au Maroc... géographiquement sa na absoluement rien à voir!

Mais bon rien ni personne ne peut t'empêcher de rêver ma poule !!:eek:uf:

je ne reve pa du tout !!! moi non plus je ne pense pas que le maroc fera parti de l'UE pour de multiples raisons.j'en suis consciente. voici ce ka déclaré le ministre hollandais des affaires exterieurs:il existe une stratégie européenne pour inclure le maroc dan l'ue au meme titre que la bosnie et la serbie mais ajoute qu'elle préfer encourager l'adhésion de ces deux pays et laisser le maroc pour plu tard(assbah,quotidien marocain, aujourd'hui)

lloubia c'est a3roubi . :: tasut n lleubya : igat :: " LLEUBB " : is nit tssnet ma mu naqra : " lleubb" ::::::::::::::::

pays arabo-musulmans (Maroc, Turquie, Algerie etc) ..... tengha yé taTS'a ....

lloubya = Lebou , nom donné par les anciens Egyptiens aux Imazighens

Israel est dans les faits deja dans l'europe.
Elle beneficie de tous les avantages moins les inconvenients.
cad, qu'elle participe à presque tout sans qu'on décide de sa politique intérieur (budget, dette publique, politique à l'égard des parlestiniens...)
Mais il ne s'agit pas de le crier sur les toits car la Turquie est dans les rangs.
Il faut vraiment se mefier des leurres en fait.

Quant au Maroc, faut arreter de rever, il ne fera pas partie de l'Europe et le tunnel ne sera pas pour demain (ni pour après, d'après moi)
La seule union possible pour lui et la + avantageuse ne peut se fera qu'avec son ennemi du moment : LANJIRI.

-
-- azul / salut .
-
- LOUB - OU LLOUBB = " SENSATIONNEL " quelque chose qui marque la vue - l'esprét et le temps et qui est encomparable ..
-
-
------------------

-- les islamistes financée par les panarabistes . fonts tout leurs poussible et au de la ! pour élargire le foussée entre le maroc et l'europe ...

amallay said:

-
-- azul / salut .
-
- LOUB - OU LLOUBB = " SENSATIONNEL " quelque chose qui marque la vue - l'esprét et le temps et qui est encomparable ..
-
-
------------------

-- les islamistes financée par les panarabistes . fonts tout leurs poussible et au de la ! pour élargire le foussée entre le maroc et l'europe ...

-c'est plutot Loupp!! Mais en fait alors, Louban ca vient de Loubb?

-Alors c'est quoi Haricot en tachelhite car LLoubia c'est ta3rabte.
-par exemple, Ibawn c'est Alfoule, les feves...mais haricots je ne sais pas...

amallay said:
amallay said:
------------------
- les islamistes financée par les panarabistes . fonts tout leurs poussible et au de la ! pour élargire le foussée entre le maroc et l'europe ...

Mon cher Amallay, tu te trompes.
" lloub / alloub" signifie en arabe : le coeur d'une chose, ce qu'il y a de plus important dans une chose.
"Alloub" en arabe n'a rien à voir avec " Lebou", mot qui désigne le peuple amazighe chez les anciens Egyptiens.

Quant à l'origine du mot " lloubiya" ( haricots blancs, Ibawn ) je ne sais pas quelle en est l'origine.

aksel said:

Mon cher Amallay, tu te trompes.
" lloub / alloub" signifie en arabe : le coeur d'une chose, ce qu'il y a de plus important dans une chose.

Quant à l'origine du mot " lloubiya" ( haricots blancs, Ibawn ) je ne sais pas quelle en est l'origine.

-c'est possible. On appelle "Loubaba, albaba" la partie interieure du pain, la partie blanche de talkoumirte/tawellate, j'ai oublieson equivalent en francais. (remarquez, talkoumirte vient du verbe espagnol Comer = manger)

-mais attention, on utilise aussi Loub/loup/talloupt pour dire que quelque chose est jolie... par exemple, "T'ga talloupte", elle est belle...

-lloubia c'est 3roubi, mais Ibawn (feves) c'est du pure tachelhite. Et Jelbana? (petits pois)??

Amsernat said:
- la partie blanche de talkoumirte/tawellate, j'ai oublieson equivalent en francais. (
)??
'
miette de pain,,,,,,,,,en darija; L-bed3a d l-khoubz

Hakkan isagh t'ch'ett'at w' ad iHerchn

:)

D'une discussion sur l'actualité vous arrivez à passer à un sujet alimentaire,linguistique! vous avez dévié loin! et quel humour :))

Back